Premeir post pour moi sur votre forum, j'avais envie de partager avec vous ma belle après-midi ( à savoir que je suis débutant carnassier )
Petite session de pêche cet après-midi:
14H30 il fait beau dehors, gris mais pas trop froid " J'irai bien à la pêche moi"
Je décide de sonner à un petit jeune que j'ai rencontré il y a peu:
" Allo ça va t'chot ça te dirai de venir à la pêche avec moi 2-3h dans une carrière? Je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de carnassiers mais si il y en as il doit y avoir du beau !!"
Il me répond : " Ok on peut allé tester façon pour le moment on ne peut allé que la!"
"Ok dans 20min je suis chez toi!"
15H00 on est sur place. Première constatation ça pue on regarde l'eau et la on constate par ci par la il y a des tâches sur l'eau ( comme de l'essence ) Je téléphone direct à mon père qui est l'un des membre gérant la société à qui appartient cet carrière. Il est déjà a courant, cela viendrai d'un tonneau qui aurai fuiter ( tonneau qu'un membre de la société avais utiliser pour faire son plancher flottant ) En effet les carrière sont tellement changeante question niveau d'eau qu'on peut y avoir des variations de 1m a 2-3m selon la saison et le temps qu'on a eu. C'est pourquoi les planchers sont nombreux et divers. Mais ce membre a fait la connerie de 1) de mettre des tonneau en fer ==> ils ont rouiller et fuiter!! et de 2) il n'avais pas rinçé l'intérieur du tonneau avant de l'utiliser !!! Du coup apparemment ce serai de l'huile!!
Je raccroche et peste en jurant et en insultant cet imbécile. Et j'espère que cela ne nuira pas au poissons (carpe tanche gardon et les carnassiers !! )
Dégouter on décide quand même de pécher et on décide d'aller dans les hauts fonds (2-4m au bord et jusque 6-8m + loin )pour commencer et a l'opposer d'où le vent a pousser la fine couche d'huile.
Geoffrey décide de commencer au crank avec une grande bavette pour descendre a environ 4m.
Moi j'opte pour un sandra blanc nacré tête rouge sur tête plombée ronde 10gr ( leurre tout neuf acheter jeudi 8:) ) je me dit " j'espère avoir plus de chance de toucher qqch proche du fond et en animant lentement façon mort manié"
Tout en lançant chacun de notre côté nous discutons. Après 4-5 lancer avant de relancer mon leurre je sais pas pq ( l' instinct peut-être ) je le laisse descendre à mes pieds et anime mon sandra verticalement et latéralement sur 1-2m. Ca fait même pas 30sec que je fait ça que je sent un toc dans la canne, surpris et sans trop y croire je ferre et c'est pendu!!!
" J'en ai un t'chot !! " "hein c'est pas vrai ??!! " Si si regarde "
Au moment ou je dit cela le brochet se débat a la surface 2-3 coup de tête et paf .... décrocher
La je suis dégouter ça fait 10 min que l'on pêche et j'ai décrocher le + gros brochet que j'ai jamais piquer!!
A vue d'oeil ainsi on l'estimai entre 50-60cm . Je sais c'est un pin's pour beaucoup d'entre vous mais pour moi c'était mon plus beau lol.
Geoffrey me tente de me réconforter et me rassurer " T'inquiète gros ça arrive et ça t'arrivera encore , imagine moi ce que j'ai ressenti quanf je me suis fait couper par mon brochet du mètre passer, je l'avais en main, plus qu'a le sortir mais il s'est débattu, je l'ai laché en sentant ses dents dans mes doigts et la il m'a couper !!! "
Il m'avait déjà raconter cet histoire et c'est vrai que c'étai bien pire que ce que j'avais perdu mdr
On continue, et en me voyant insister dans le bord avec mon sandra Geoffrey me dit : " Tu peut insister gros mais je doute qu'il te reprenne le même leurre direct "
Ok je recommence à lancer au loin et commence a m'écarter de ce poste pour allé plus loin et avancer vers les fonds moyens. Geoffrey lui insiste toujours avec son crank sur ce poste. Ca fait pas 10 min que je suis parti a une 15aine de mètre de lui que j'entends : " Grooos j'en ai un !! "
Je vient le voir il le sort et m'explique qu'il avai lancer 2 fois le long du plancher et qu'en arrivant a ses pieds il a vu le brochet sortir d'en dessous du plancher et choper son leurre!!
Du coup on pense le même que celui que j'ai rater peut-être.
Le voici ( j'ai demander a Geo si je pouvais moi aussi avoir un souvenir pour digérer la perte du mien lol , et puis si ça tombe c'etait lui !! lol )
Mesure 50cm, mais on est content on est pas capot ( et moi doublement content je prouve qu'il y a du carnassier dans cette carrière )
ON continue quelque lancer sur ce poste mais apparemment plus rien. On avance a 2 vers les fonds moyens ( 3-5m )
La après 2-3 lancer vers la gauche a 3m du bord , leurre stoppé net je ferre ... mais ca ne bouge pas aille aille aille le fond!! Je fais ce que je peux pour essayer de décrocher mon leurre mais rien a faire, en tirant droit je finirai par casser la tresse et perdre mon bas de ligne en fluoro et mon leurre qui m'avais apporté ma touche de broc
Je n'ai pas envie de perdre du temps a essayer de me refaire un bas de ligne en fluoro ( et peiner a faire le noeud all bright pour relier tresse fluoro ) je décide de continuer en direct, une attache rapide sur la tresse et je décide de mettre 1 autre sandra blanc totale cet fois sur tête plombée type football. Je me dit " on verra si ça marche ces têtes ( vu que si je me rappel bien les balle de foot accentue l'effet rolling )"
Geoffrey continue en essayant différent leurre sans trop de résultat.
Aprés une dizaine de lancer pour moi en animant lentement style mort manié et de temps en temps des accélérations sur 2-3m je sent un bon toc dans la canne, je ferre ( toujours hésitant ) mais je sent bien les coups de tête c'est pendu.
Je sent que c'est joli mais pas énorme non plus, Geoffrey me dit " sandre !! " je répond : " impossible on en a jamais vu ici, je pense plutôt masta perche !! "
Arrivé plus prêt j'ai raison c'est une belle perche qui a quasi avalé mon leurre ( seul la tête dépasse ) je suis grandement étonné qu'elle l'ai avalé de la sorte.
La voici
Un peu floue donc une autre photo
La je suis vraiment content à la mesure elle fait 42cm, Geoffrey lui est aussi très étonner et je lui dit j'étais sur qu'il devait y avoir du beau poisson ici.
Je continue et 5-6 lancer plus tard re-toc dans la canne, je pique c'est pendu. A sa défense je comprend que c'est encore une perche. Celle-ci a complétement avalé mon sandra !!!
La voici
un peu plus petite 40 cm
Et une petite tof de son release
Je relance et après 2-3 lancer j'accroche encore au fond et perd mon leurre, dégouter je n'ai plus sur moi, je remet un crank mais plus rien et 30min plus tard il commence a faire noir et on décide de rentrer.
Voilà désoler pour la longueur de mon récit mais j'étais tellement content de cet après-midi que j'ai voulu vous l'expliquer en détail
'espère que vous avaient prit autant de plaisir a me lire que moi a pécher cet après-midi lol
Et désoler pour la qualité photo mais c'est qualité iphone de dépannage