| tour de france | |
|
|
Auteur | Message |
---|
théau Poutrasse
| Sujet: tour de france Sam 25 Aoû 2007 - 19:22 | |
| Je vais certainement arrêter la pêche pendant un petit moment, car mardi je parts sur le tours de france des compagnons du devoir , afin de me perfectionner dans mon métier qui est celui de charpentier. Ma première ville sera Héoze, qui est rattachée à la maison des compagnons de Toulouse. Pendent 6 mois, fini la pêche. Je vais rater la meilleure saison pour le brochet !!!!! Je pense que cela va être très dur....... mais l'avenir avant tout !!!!! verre noël j'espère avoir le permi comme sa je pouré avoir le matos dans le cofre lol et pêché dans toute les région si j'ai le temps | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: tour de france Sam 25 Aoû 2007 - 19:56 | |
| Tout l'honneur est pour toi Théau.
C'est vrai,que c'est dur de laisser une passion que l'on aime par dessus tout, mais il faut te dire que les compagnons du devoir, et de surcroit le métier de charpentier est une autre passion que tu garderas toute ta vie, si tu en fait ton métier.
J'ai mon frére qui à fait les compagnons du devoir à Albi dans la menuiserie, et il est sorti meilleur ouvrier qualifier de France.
Aujourdh'ui , il a 54 ans , il bosse dans les pompiers à Cergy Pontoise, et je peux te dire que son métier d'origine l'a toujours suivie dans toute sa carriére.
Je te souhaite beaucoup de courage et de réussites ,
et je te dit BONNE ROUTE COMPAGNON. | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: tour de france Dim 26 Aoû 2007 - 9:57 | |
| bon courage theau je te souhaite de réussir . | |
|
| |
razor2 Invité
| Sujet: Re: tour de france Dim 26 Aoû 2007 - 14:41 | |
| Bon courage à toi avec j'espère la réussite au bout. |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: tour de france Dim 26 Aoû 2007 - 18:06 | |
| |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: tour de france Lun 27 Aoû 2007 - 8:36 | |
| merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tour de france Lun 27 Aoû 2007 - 12:11 | |
| Magnifique métier que celui de charpentier. D'ailleurs je t'invite à nous le faire partager, des photos de tes réalisations, un peu de technique si tu le désire, sur ce sujet. Car je trouve que les métiers manuels sont parmis les plus beaux.
Et bon courage dans cette épreuve. |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: tour de france Sam 22 Mar 2008 - 11:14 | |
| salut
pour moi le tour de France s'arréte dans 15 jours je viens de poster mon préavi ça c'est assé mal passé une boite de ***** des aspirents de ***** pour la plus par je parts avec aucun regréts, c'est 8 mois m'auront appris à serrer les dents et a ne pas se laisser faire personellement j'ai vu ce que c'était le compagnonage et bien on se trompe sur beaucoup de chose.
du coup, je vait pouvoir reprendre la pêche de plus j'ai eu mon permi voiture il y a 15 jours. et je conte bien étre plus actif sur le forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tour de france Sam 22 Mar 2008 - 12:23 | |
| Yiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Bon retour sur le forum Théau! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: tour de france Sam 22 Mar 2008 - 13:16 | |
| | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: tour de france Sam 22 Mar 2008 - 14:46 | |
| Salut Théau Hé oui le métier de charpentier est dur avec des gars pas toujours drôle,quand aux compagnons si tu ne rentre pas dans le moule tu morfles,je connais le problème pour avoir bossé 5ans dans une boite où il y avait 2 anciens.Pour le boulot ne t'inquiète tu vas en trouver car il y en a et on a du mal a trouver de la main d'oeuvre qualifiée. Je te met quelques photos de ce que nous faisons en ossature bois en Alsace. AUSSI A+++ | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: tour de france Sam 22 Mar 2008 - 15:17 | |
| SPLENDIDES PHOTOS................mes respects J'ai failli étre ébéniste, aprés trois ans d'apprentissage,dans ma tendre jeunesse , mais la vie en a décidé autrement, mais j'adore toujours le bois qui pour moi resteras toujours un matériau noble. | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: tour de france Sam 22 Mar 2008 - 15:24 | |
| simpas l'osature bois esox67 vue la pente sa se voi que c'est dans le nord. je vous mes le lien d'un blog tous nouveau sur la charpente et mes dernier chantier http://charpentetradi.skyrock.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tour de france Sam 22 Mar 2008 - 19:01 | |
| comme quoi ! ce que l'on dit sur certaines institutions n'est pas tjs vrai ! beau metier , que je ne pourais pas faire car je ne suis pas à l'aise en hauteur ! pour ma part je reste les pieds sur terre , je suis menuisier ! |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: tour de france Dim 23 Mar 2008 - 9:31 | |
| Salut Bravo Théau pour ton blog,la charpente de la flèche torse doit être impressionnante, l'épure de ce truc ça doit être un beau bordel!! Pour les photos je vous en remetrais quelques unes la semaine prochaine. A++++ | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: tour de france Dim 23 Mar 2008 - 11:22 | |
| si tu veut on a une maquette en modelle rédi je peut la prendre en photo c'est du lourd du trés lourd | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: tour de france Dim 23 Mar 2008 - 11:26 | |
| | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: tour de france Dim 23 Mar 2008 - 16:41 | |
| [URL=http://img85.imageshack.us/my.php?image=imgp0739nu2.jpg] [/url] travail de réception de bordelais la sagesse staint joseph 2000 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tour de france | |
| |
|
| |
| tour de france | |
|