| moulinet sakura borax 2008 fd | |
|
|
Auteur | Message |
---|
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: moulinet sakura borax 2008 fd Mer 16 Fév 2011 - 22:54 | |
| salut a tous pour l ouverture de la truite, je décide de me payer un ensemble neuf . ayant déjà choisi ma canne " environ une semaine d hésitation !!! " il me faut maintenant choisir mon moulin . après d énormes comparatifs poids, contenances, ratio, et prix le sakura borax et l un des quatre nominés voici mes questions: ce moulin est il bien rapport qualité/prix ? j ai pêcher avec le sakura alpax, il y a t il une grande différence entre les deux ? est il vraiment fluide et performant dans le temps .? merci d avance pour les conseils et avis de chacun a+ | |
|
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: moulinet sakura borax 2008 fd Jeu 17 Fév 2011 - 13:22 | |
| salut b freeze, moi je possède le borax 4008 et franchement il est pas mal du tout! le réglage du frein est très agréable, le frein réagit bien. Au niveau mécanisme il tourne comme une horloge malgré que j'en prenne pas beaucoup soin. Et la qualité est pas mal, on voit que c'est du costaud. Je pense que ces qualités seront les mêmes sur le 2008. Après une différence avec l'alpax, sa saute pas de suite aux yeux mis à part le prix. Ils possèdent quasiment les mêmes caractéristiques. ++ | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: moulinet sakura borax 2008 fd Jeu 17 Fév 2011 - 15:05 | |
| Merci Titoflo, La question que je me posais, c'est quelle est la différence avec l'Alpax ? Car les caractéristiques sont les mêmes effectivement, sauf le poids "l'alpax est un peu plus lourd" et le prix.
Ton avis est bien rassurant, je pense l'acheter bientôt alors merci pour ton conseil. a+ | |
|
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: moulinet sakura borax 2008 fd Jeu 17 Fév 2011 - 15:37 | |
| comme tu dis le poids est plus important.sans doute un peu plus costaud. après voir si la différence de prix vaut le coup? | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet sakura borax 2008 fd Sam 19 Fév 2011 - 9:16 | |
| http://www.pecheur.com/achat-moulinet-lancer-sakura-borax-2008-4008-fd-26659.html Prends un shimano ou un daiwa à prix équivalent | |
|
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: moulinet sakura borax 2008 fd Sam 19 Fév 2011 - 9:22 | |
| chez moi a cabesto il le font a 59 euros en promo. sur internet à 69 euros je l'ai vu | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: moulinet sakura borax 2008 fd Sam 19 Fév 2011 - 9:42 | |
| - nico44 a écrit:
- http://www.pecheur.com/achat-moulinet-lancer-sakura-borax-2008-4008-fd-26659.html
Prends un shimano ou un daiwa à prix équivalent Merci Pour le lien, je sais déjà où l'acheter, mais explique-moi ton point de vue. J'ai expliqué plus haut que j'avais fait des comparatifs, alors pourquoi Shimano ou Daiwa ? Argumente s'il te plait que je puisse savoir ! | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet sakura borax 2008 fd Sam 19 Fév 2011 - 10:18 | |
| Sakura est une marque "neuve", sans trop d'expérience dans la fabrication des moulins, matériel capricieux parfois. Par expérience, et vu tout ce qui s'écrit et se dit, shimano et daiwa restent vraiment plus fiable. Je serais toi je n'hésiterais même pas, vagabonde sur le net et cherche un shimano 1000, exage, symetre, elf, etc... Tu trouveras ca pour moins de 100 euros ports compris | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: moulinet sakura borax 2008 fd Sam 19 Fév 2011 - 10:33 | |
| salut c est marrant car cette réflexion, on me l a donner sur un autre fofo !! bon du coup j hésite !!!! merci pour ton avis a+ | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet sakura borax 2008 fd Sam 19 Fév 2011 - 10:36 | |
| - b freeze 50 a écrit:
- salut
c est marrant car cette réflexion, on me l a donner sur un autre fofo !! bon du coup j hésite !!!! merci pour ton avis a+ Pas étonnant, il n'y a qu'un sponso sakura pour te dire que sakura est mieux ou équivalent à daiwa et shimano en spinning. La réflexion va aussi pour pezon, mitchell et autres. On ne s'invente pas "référence" en si peu de temps. Attention, je ne veux pas me faire d'ennemi (sponso), je ne dit pas que sakura et autres c'est nul, je dit qu'il y a mieux au même prix. | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: moulinet sakura borax 2008 fd Mar 22 Fév 2011 - 22:18 | |
| salut bon voila, ce sujet aura servi a quelque chose . après avoir fouiner sur le net, les retours sur les moulins sakura sont pas top !!!! effectivement leur cannes sont un grand succès, mais les moulins moins !!!! les réponses positives il y en a, mais il y a un paquet de gens déçus !! verdict, c est un bon moulin avec des failles énormes pour le prix !!! environ 4 personnes sur 5 on des petits soucis ou mécontent ; pas fluide, du bruit, vieilli mal, enfin pour 80 euros c est pas top. j avais flashé dessus tans pis, je prend pas de risques j attend un peu, je part sur un daiwa " l exceller x " merci pour les réponses et bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet sakura borax 2008 fd Mar 22 Fév 2011 - 22:42 | |
| J'ai un Borax 2008, et j'en suis très content....faut croire que je suis tombé sur un bon numéro. J'aime beaucoup le Shimano Exage aussi... |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: moulinet sakura borax 2008 fd Mer 23 Fév 2011 - 8:46 | |
| Et oui pourquoi pas un Shimano Exage ? Pour l'avoir en 1000, je l'adore | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: moulinet sakura borax 2008 fd Mer 23 Fév 2011 - 9:44 | |
| salut effectivement il y a des gens content du borax, mais beaucoup de gens insatisfaits aussi, alors info,intox?? je prend pas de risques a l ouverture l année dernière, j avais l alpax qui était super !! mais un accident me la casser net pas le temps de savoir si c était fiable comme moulin !! l ouverture se fera avec un exage que je possède déjà, et pour la suite je continue avec ma marque préféré " daiwa " peut etre un peu cher, mais jamais déçu a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moulinet sakura borax 2008 fd | |
| |
|
| |
| moulinet sakura borax 2008 fd | |
|