| Attache rapide? | |
|
+9nikkoz _matt_44 toinekeihas fredochti doc hill Homodelphinus Druss02 Bigbud Shad59 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Shad59 Big Pike
| Sujet: Attache rapide? Lun 28 Fév 2011 - 14:53 | |
| Salut à tous, ayant eu une mauvaise expérience ce weekend avec mon agrafe! Celle-ci s'est ouverte toute seul après quelque lancers et au revoir mon tout nouveau leurre!!! Un buster jerk coulant ! 17 euro dans le c** et 10 min de pêche! Mais bon je me réconforte en me disant mieux vaut ainsi que la perdre après avoir piquer un broc, le pauvre qui devrai se balader avec ca !!
Donc voilà afin d'éviter tout problème de ce genre à l'avenir,j'aimerai savoir quel type d'attaches vous utiliser, laquelle est pour voir la plus pratique et la plus sécurisante?? De même utiliser vous des attaches différentes selon la taille du leurre? Genre attache + grosse pour big bait et plus petite pour un leurre souple sur tête plombée de 5g par exemple?
D'avance merci. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Attache rapide? Lun 28 Fév 2011 - 15:07 | |
| Je pense que pour commencer ton agrafe était trop petite. Petit leurre, petite agrafe, gros leurre... Sinon, j'utilise plus que celles-là : Ca, ça marche bien aussi : Par contre je te déconseille celles-là : j'ai eu des déconvenues avec ce type d'agrafes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attache rapide? Lun 28 Fév 2011 - 16:00 | |
| Comme quoi chacun a ses préférences, pour ma part elles différent un peu de celles de BigBud Ceci étant, je ne recherche que le brochet, donc mes commentaires seront axés uniquement vers la pêche de sir esox Alors ça pour moi, c'est de la vraie mer** : ouverture lors d'un lancer, ouverture par un brochet, bref, je n'utilise plus ça Beaucoup utilisées, malheureusement j'ai déploré deux ouvertures par des brochets... Voilà ce que j'utilise maintenant (et depuis quelques temps en fait) : jamais eu le moindre problème A mon sens il faut partir d'un principe très simple : si toi tu l'ouvre en claquant des doigts, c'est qu'un brochet pourra te l'ouvrir d'un coup de gueule. Si elle te parait "fragile" (les agrafes fournies avec les bas de ligne canelle par exemple), c'est que c'est de la mer**, donc il faut la changer. @+! |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Attache rapide? Lun 28 Fév 2011 - 16:09 | |
| Avant, j'utilisais les même que toi François, mais pour des raisons pratiques (manipulation plus aisée), j'utilise le 1er modèle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attache rapide? Lun 28 Fév 2011 - 16:11 | |
| Ha c'est clair qu'elles sont un peu chi**tes à ouvrir, quand il fait bien froid c'est galère. Mais c'est justement ce qui me rassure en fait Si moi j'ai du mal à les ouvrir, c'est qu'elles ne s'ouvriront pas toutes seules ! |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Attache rapide? Lun 28 Fév 2011 - 17:16 | |
| Je plussoie les modos. les meilleures agrafes sont celles-ci, comme le dit Doctor, elles sont difficiles à ouvrir, ce sont donc les plus rassurantes. [quote="Bigbud"] quote] Et c'est clair que les agrafes des canelles, c'est de la m...e!!! (cf J-P Coffe ) Maintenant, je change systématiquement tous mes bdl avec les agrafes ci-dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attache rapide? Mer 2 Mar 2011 - 13:27 | |
| C'est vrai que plus une agrafe est dur à ouvrir plus est de bonne qualité
Perso j'utilise les agrafes Adam's Lock Snap, pas cher et de très bonne qualité jamais eu de problème avec . |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Attache rapide? Mer 2 Mar 2011 - 14:59 | |
| J'ai rencontré le même problème que toi lors d'un lancé et adieux le Buster bon comme je suis apnéiste je suis allé le cherché en combinaison bien sur. . Il semble que j'ai mal refermé l'agrafe. C'est arrivé au bout de combien de lancés ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attache rapide? Mer 2 Mar 2011 - 17:27 | |
| Moi, ça m"est arrivé sur un CB100. Erreur de taille d'agraphe (rapala snap lock n° je sais plus ). Au bout du 5 ou 6ème lancers, hop, satellisé le CB. L'agraphe a cassé dans l'arrondi du bas. J'ai pu le récupérer, c'était un flottant . |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Attache rapide? Mer 2 Mar 2011 - 20:12 | |
| je vais prochainement tester les agrafes delalande , j'ai un doute quant à la résistance . Par contre j'aime le système simple pour mettre et enlever les leurres . Agrafe Inox Rapide Delalande > Agrafes - Delalande L’agrafe inox rapide est un système ingénieux qui permet de changer de poisson nageur en un tour de main. Elle est conçue pour faire glisser le poisson nageur sans l’ouvrir. Attention l’agrafe inox rapide ne doit pas être ouverte car elle devient alors inutilisable et ne peut être refermée. Elle peut supporter des poids allant de 13kg à 20kg selon le modèle. Description: Agrafe Inox Rapide Delalande N°6: Taille: N°6 Resistance: 13,15kg Agrafe Inox Rapide Delalande N°7: Taille: N°7 Resistance: 15,88kg Agrafe Inox Rapide Delalande N°8: Taille: N°8 Resistance: 20,41kg | |
|
| |
| Sujet: Re: Attache rapide? Mer 2 Mar 2011 - 20:16 | |
| Elle ne m'inspire pas. Peut être que je me trompe | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Attache rapide? Mer 2 Mar 2011 - 20:29 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- Elle ne m'inspire pas. Peut être que je me trompe
peut être que tu te trompes ....... Et pourtant je pense un peu comme toi ! mais pour l'avoir testé en mode accrochage et décrochage d'un leurre j'ai été agréablement surpris par la facilité et la rapidité , j'ai envie maintenant de la tester en mode pêche ! je pense qu'en ligth et sur la perche , elle devrait me convenir . Maintenant sur des gros brocs , pas sur . Je vais les tester bientôt , je pourrais vous en dire plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Attache rapide? Mer 2 Mar 2011 - 20:33 | |
| J'espère que tu ne loupera pas un beau morceau à cause d'une agrafe. Tiens nous au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attache rapide? Mer 2 Mar 2011 - 21:23 | |
| fredochti l'agrafe Delalande je l'ai utilisé et j'ai jamais eu de casse avec, par contre elle a tendance à ramassé beaucoup d'herbes et le fil s'enroule assez facilement autour surtout avec des fils fins donc perso je n'en suis pas satisfait donc je ne l'utilise plus.
mais ce n'est que mon avis ... |
|
| |
Shad59 Big Pike
| Sujet: Re: Attache rapide? Mer 2 Mar 2011 - 21:42 | |
| Homodelphinus à dit - Citation :
- J'ai rencontré le même problème que toi lors d'un lancé et adieux le Buster bon comme je suis apnéiste je suis allé le cherché en combinaison bien sur. moqueur. Il semble que j'ai mal refermé l'agrafe. C'est arrivé au bout de combien de lancés ?
Et bien en fait j'avais déjà accrocher plusieurs fois avec divers leurres sur le fond et réussi à les enlever en tirant fortement du coup je pense que j'ai légèrement déformer mon agrafe ce qui a faciliter son ouverture mais sur le coup je n'avais rien remarquer J'avais ce genre ci comme agrafe C'était des vielles agrafes qui trainai dans ce que j'avais acheter étant gamin il y a plus de 15ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attache rapide? Mer 25 Mai 2011 - 23:52 | |
| - fredochti a écrit:
je pense qu'en ligth et sur la perche , elle devrait me convenir . Maintenant sur des gros brocs , pas sur . Je vais les tester bientôt , je pourrais vous en dire plus ! Elles m'intéressent bien ces agrafes, tu as fait tes tests Fredo ? |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Attache rapide? Jeu 26 Mai 2011 - 13:46 | |
| J'allais pourtant te conseiller les agrafes que tu présentes shad59, ce sont les Flashmer, j'ai jamais eu de problèmes de deformation avec, c'est bizarre je vais meméfier maintenant. | |
|
| |
_matt_44 Brochet
| Sujet: Re: Attache rapide? Jeu 26 Mai 2011 - 15:34 | |
| Perso pour ma part, j'utilise les mêmes que bigbud. En tout cas, c'est ce que l'on m'a conseillé. Pour le moment je ne suis pas déçu. | |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: Attache rapide? Jeu 26 Mai 2011 - 16:01 | |
| Perso je suis à l’émerillon agrafe tout simplement. Je ne sais pas si vous y voyez des contres indications, peut être sur la liberté de mouvement des leurres ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attache rapide? Jeu 26 Mai 2011 - 16:13 | |
| j'utilise les mêmes que toi nikkoz pour le moment pas rencontré de soucis !!! |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Attache rapide? Sam 28 Mai 2011 - 21:19 | |
| Pour les leurres souples, je trouve qu'ils se dandinent de droite à gauche donc j'utilise ça maintenant : Par contre pour les cuillers et les PN j'utilise les mêmes émerillons que toi. Surtout prends en de bonne qualité, je me suis vu un émerillon ouvert en voulant me décrocher, résultat la cuiller au fond et un émerillon foutu. J'ai aussitôt jeté le paquet, heureusement que ça ne met pas arrivée sur un beau poisson. | |
|
| |
PetitJoueur30 Big Pike
| Sujet: Re: Attache rapide? Dim 29 Mai 2011 - 21:57 | |
| - Citation :
- J'ai aussitôt jeté le paquet, heureusement que ça ne met pas arrivée sur un beau poisson.
Ohh ! au prix que ca coute ! | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Attache rapide? Lun 30 Mai 2011 - 17:42 | |
| Tu trouves des émerillons a 1€ les 10 donc sa n'est pas trop cher quand même, mais après la qualité s'en ressent ! | |
|
| |
PetitJoueur30 Big Pike
| Sujet: Re: Attache rapide? Lun 30 Mai 2011 - 19:04 | |
| ah bon ? Faut vraiment que j aille a decath' plus souvent, je les paye 2€ voir 2€50 les 6 | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Attache rapide? Lun 30 Mai 2011 - 20:16 | |
| D'un autre coté autant acheter 6 agraphes a 2, 5 € qui tiennent un beau poisson sans probleme qu'un sachet de 10 a 1,20 € qui risque de te faire perdre un bec de 90 cm avec le leurre dans la gueule ( s'est du vecu ) Deja tu perds un beau poisson , tu perds le leurre ( dans mon cas un super eruption a 15 euro ...) , le poisson a un piercing , et tu peux balancer tes agraphes tellement t'es degouté ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attache rapide? | |
| |
|
| |
| Attache rapide? | |
|