Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Attache rapide? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Attache rapide? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Attache rapide? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Attache rapide? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Attache rapide? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Attache rapide? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Attache rapide? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir anneau canne peche montage spinning tube canal Débutant sandre tresse eure bait ligne Cuillere moulinet Casting Sakura Brochet truite Noeud suede Leurre Float prorex sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Attache rapide?

+9
nikkoz
_matt_44
toinekeihas
fredochti
doc hill
Homodelphinus
Druss02
Bigbud
Shad59
13 participants
AuteurMessage
Shad59
Big Pike
Shad59

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:53

Salut à tous, ayant eu une mauvaise expérience ce weekend avec mon agrafe!
Celle-ci s'est ouverte toute seul après quelque lancers et au revoir mon tout nouveau leurre!!! Un buster jerk coulant ! 17 euro dans le c** et 10 min de pêche! Mais bon je me réconforte en me disant mieux vaut ainsi que la perdre après avoir piquer un broc, le pauvre qui devrai se balader avec ca !!

Donc voilà afin d'éviter tout problème de ce genre à l'avenir,j'aimerai savoir quel type d'attaches vous utiliser, laquelle est pour voir la plus pratique et la plus sécurisante??
De même utiliser vous des attaches différentes selon la taille du leurre? Genre attache + grosse pour big bait et plus petite pour un leurre souple sur tête plombée de 5g par exemple?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:07

Je pense que pour commencer ton agrafe était trop petite. Petit leurre, petite agrafe, gros leurre... Wink
Sinon, j'utilise plus que celles-là :
Attache rapide? Z14879

Ca, ça marche bien aussi :

Attache rapide? Z33794

Attache rapide? Z33795

Par contre je te déconseille celles-là :
Attache rapide? Z35694

j'ai eu des déconvenues avec ce type d'agrafes Wink
Invité
Invité

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:00

Comme quoi chacun a ses préférences, pour ma part elles différent un peu de celles de BigBud moqueur Ceci étant, je ne recherche que le brochet, donc mes commentaires seront axés uniquement vers la pêche de sir esox Wink

Attache rapide? Agrafe1

Alors ça pour moi, c'est de la vraie mer** : ouverture lors d'un lancer, ouverture par un brochet, bref, je n'utilise plus ça Sad

Attache rapide? Agafeillex

Beaucoup utilisées, malheureusement j'ai déploré deux ouvertures par des brochets...

Attache rapide? Agrafeok

Voilà ce que j'utilise maintenant (et depuis quelques temps en fait) : jamais eu le moindre problème Smile

A mon sens il faut partir d'un principe très simple : si toi tu l'ouvre en claquant des doigts, c'est qu'un brochet pourra te l'ouvrir d'un coup de gueule.
Si elle te parait "fragile" (les agrafes fournies avec les bas de ligne canelle par exemple), c'est que c'est de la mer**, donc il faut la changer.

@+!

Bigbud
Monster Pike
Bigbud

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:09

Avant, j'utilisais les même que toi François, mais pour des raisons pratiques (manipulation plus aisée), j'utilise le 1er modèle Wink
Invité
Invité

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:11

Ha c'est clair qu'elles sont un peu chi**tes à ouvrir, quand il fait bien froid c'est galère. Mais c'est justement ce qui me rassure en fait Wink Si moi j'ai du mal à les ouvrir, c'est qu'elles ne s'ouvriront pas toutes seules ! dans tes dents
Druss02
Brocodile
Druss02

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:16

Je plussoie les modos. Wink

les meilleures agrafes sont celles-ci, comme le dit Doctor, elles sont difficiles à ouvrir, ce sont donc les plus rassurantes.

[quote="Bigbud"]
Attache rapide? Z33795

quote]

Et c'est clair que les agrafes des canelles, c'est de la m...e!!! (cf J-P Coffe )
Maintenant, je change systématiquement tous mes bdl avec les agrafes ci-dessus.
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Invité
Invité

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:27

C'est vrai que plus une agrafe est dur à ouvrir plus est de bonne qualité

Perso j'utilise les agrafes Adam's Lock Snap, pas cher et de très bonne qualité jamais eu de problème avec .
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:59

J'ai rencontré le même problème que toi lors d'un lancé et adieux le Buster bon comme je suis apnéiste je suis allé le cherché en combinaison bien sur. moqueur. Il semble que j'ai mal refermé l'agrafe. C'est arrivé au bout de combien de lancés ?
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:27

Moi, ça m"est arrivé sur un CB100. Erreur de taille d'agraphe (rapala snap lock n° je sais plus Rolling Eyes ). Au bout du 5 ou 6ème lancers, hop, satellisé le CB.

L'agraphe a cassé dans l'arrondi du bas.

J'ai pu le récupérer, c'était un flottant . dans tes dents
doc hill
Monster Pike
doc hill

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:34

J'utilise les mêmes que dok, et pas de souci, sauf si on ne les possède pas en plusieur taille.

Effectivement elles sont dur à ouvrir, et si on choisit une taille trop petite, on force l'agraphe et là ce n'est pas bon du tout.

Surprised Biensur qu'en je dit plusieur taille je tape dans les n°2 et 4, c'est assez polyvalent pour mes leurres.
Il faut cependant faire attention lorsque l'on utilise des jerks types baby-buster, buster, slider...etc

Une petite vérification tous les 10 lancers vous sauveras de nombreux leurres. Wink
http://sweety-hard.over-blog.com/
fredochti
Monster Pike
fredochti

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:12

je vais prochainement tester les agrafes delalande , j'ai un doute quant à la résistance . Par contre j'aime le système simple pour mettre et enlever les leurres .

Attache rapide? Agrafeinox

Agrafe Inox Rapide Delalande > Agrafes - Delalande
L’agrafe inox rapide est un système ingénieux qui permet de changer de poisson nageur en un tour de main. Elle est conçue pour faire glisser le poisson nageur sans l’ouvrir.

Attention l’agrafe inox rapide ne doit pas être ouverte car elle devient alors inutilisable et ne peut être refermée.

Elle peut supporter des poids allant de 13kg à 20kg selon le modèle.

Description:
Agrafe Inox Rapide Delalande N°6:
Taille: N°6
Resistance: 13,15kg

Agrafe Inox Rapide Delalande N°7:
Taille: N°7
Resistance: 15,88kg

Agrafe Inox Rapide Delalande N°8:
Taille: N°8
Resistance: 20,41kg

Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:16

Elle ne m'inspire pas. Peut être que je me trompe
fredochti
Monster Pike
fredochti

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:29

Homodelphinus a écrit:
Elle ne m'inspire pas. Peut être que je me trompe

peut être que tu te trompes ....... Et pourtant je pense un peu comme toi ! Hum, voyons ?
mais pour l'avoir testé en mode accrochage et décrochage d'un leurre j'ai été agréablement surpris par la facilité et la rapidité , j'ai envie maintenant de la tester en mode pêche !
je pense qu'en ligth et sur la perche , elle devrait me convenir . Maintenant sur des gros brocs , pas sur . Je vais les tester bientôt , je pourrais vous en dire plus !
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:33

J'espère que tu ne loupera pas un beau morceau à cause d'une agrafe. Tiens nous au courant
Invité
Invité

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:23

fredochti l'agrafe Delalande je l'ai utilisé et j'ai jamais eu de casse avec,
par contre elle a tendance à ramassé beaucoup d'herbes et le fil s'enroule assez facilement autour surtout avec des fils fins
donc perso je n'en suis pas satisfait donc je ne l'utilise plus.

mais ce n'est que mon avis ...
Shad59
Big Pike
Shad59

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:42

Homodelphinus à dit
Citation :
J'ai rencontré le même problème que toi lors d'un lancé et adieux le Buster bon comme je suis apnéiste je suis allé le cherché en combinaison bien sur. moqueur. Il semble que j'ai mal refermé l'agrafe. C'est arrivé au bout de combien de lancés ?

Et bien en fait j'avais déjà accrocher plusieurs fois avec divers leurres sur le fond et réussi à les enlever en tirant fortement du coup je pense que j'ai légèrement déformer mon agrafe ce qui a faciliter son ouverture mais sur le coup je n'avais rien remarquer Embarassed

J'avais ce genre ci comme agrafe

Attache rapide? Zoomasset11925137

C'était des vielles agrafes qui trainai dans ce que j'avais acheter étant gamin il y a plus de 15ans Shocked
Invité
Invité

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:52

fredochti a écrit:

je pense qu'en ligth et sur la perche , elle devrait me convenir . Maintenant sur des gros brocs , pas sur . Je vais les tester bientôt , je pourrais vous en dire plus !

Elles m'intéressent bien ces agrafes, tu as fait tes tests Fredo ? Smile
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:46

J'allais pourtant te conseiller les agrafes que tu présentes shad59, ce sont les Flashmer, j'ai jamais eu de problèmes de deformation avec, c'est bizarre je vais meméfier maintenant.
_matt_44
Brochet
_matt_44

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:34

Perso pour ma part, j'utilise les mêmes que bigbud. En tout cas, c'est ce que l'on m'a conseillé. Pour le moment je ne suis pas déçu.
nikkoz
Big Pike
nikkoz

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:01

Perso je suis à l’émerillon agrafe tout simplement.
Je ne sais pas si vous y voyez des contres indications, peut être sur la liberté de mouvement des leurres ?

Attache rapide? Emerillon_agrafe
Invité
Invité

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:13

j'utilise les mêmes que toi nikkoz pour le moment pas rencontré de soucis !!!
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptySam 28 Mai 2011 - 21:19

Pour les leurres souples, je trouve qu'ils se dandinent de droite à gauche donc j'utilise ça maintenant :

Attache rapide? Technipche_agrafe_anglaise_technipeche_small_agrafe_x10_21364

Par contre pour les cuillers et les PN j'utilise les mêmes émerillons que toi.

Surtout prends en de bonne qualité, je me suis vu un émerillon ouvert en voulant me décrocher, résultat la cuiller au fond et un émerillon foutu.

J'ai aussitôt jeté le paquet, heureusement que ça ne met pas arrivée sur un beau poisson.
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:57

Citation :
J'ai aussitôt jeté le paquet, heureusement que ça ne met pas arrivée sur un beau poisson.

Ohh ! au prix que ca coute !
fisher43
Brocodile
fisher43

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:42

Tu trouves des émerillons a 1€ les 10 Rolling Eyes donc sa n'est pas trop cher quand même, mais après la qualité s'en ressent !
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:04

ah bon ? Faut vraiment que j aille a decath' plus souvent, je les paye 2€ voir 2€50 les 6 Rolling Eyes
louis
Monster Pike
louis

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:16

D'un autre coté autant acheter 6 agraphes a 2, 5 € qui tiennent un beau poisson sans probleme qu'un sachet de 10 a 1,20 € qui risque de te faire perdre un bec de 90 cm avec le leurre dans la gueule ( s'est du vecu moqueur )

Deja tu perds un beau poisson , tu perds le leurre ( dans mon cas un super eruption a 15 euro ...) , le poisson a un piercing , et tu peux balancer tes agraphes tellement t'es degouté !

Contenu sponsorisé

Attache rapide? Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide?   Attache rapide? Empty

Attache rapide?
Page 1 sur 1