| Mars 2011 | |
|
+17Alex54 pescofis lolo fisher Admin cawole Black Jack Bigbud brokito Barto Druss02 ptiblues WaRio BenMaL fredochti wes 51 Homodelphinus doc hill 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Mars 2011 Sam 19 Mar 2011 - 17:53 | |
| Bravo pour vos fish. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2011 Sam 19 Mar 2011 - 21:17 | |
| Après une bonne semaine de boulot, c'est enfin l'occasion de retrouver la 1ère catégorie pour ma seconde sortie truite de la saison. Levé 4h45, le temps de déjeuner, de ce préparer et demi heure après je suis déjà sur la route... J'arriverai au bord de l'eau vers 7h00... Et là, c'est le drame... La décrue est loin d'être finie et le débit est beaucoup trop important pour pouvoir pêcher... 2 solutions: - soit je refais de la route et je cherche un coin ou je pourrai pêcher un peu, - soit je rentre..... Bon évidement je n'ai pas hésité longtemps.... On va chercher un coin ailleurs.... Mais je suis loin d'être le seul... C'est un vrai défilé de pêcheurs.... 8h passé.... il me reste un dernier cours d'eau à aller voir, et s'il ne donne rien, je serai obligé de rentrer. Malgré la présence de 2 pêcheurs arrivés 5 min avant moi, je déciderai quand même d'essayer cette rivière... de toute façon je n'ai plus le choix... Après un peu de marche, j'arrive à trouver un coin "relativement" calme. La couleur de l'eau est un peu foncée mais pas marron non plus. J'opte donc pour un Chubby Minnow coloris Gold Trout HL. Avec ses reflets orange, il se verra très bien, en restant plus naturel que le Mat Tiger. Premier lancé.... et c'est le bon. Une très jolie Fario bien grasse s'en saisi et le combat commence en plein courant.... De quoi apprécier encore plus mon ensemble UL ( Sakura Stingray Shimano Sonora). Je continuerai ma prospection en redescendant, mais les rapides m'empêchent de pêcher correctement... Retour à la voiture, pour remonter la rivière plus loin sur un autre secteur. Ce secteur contient un plat relativement plus calme. Malgré pas mal de marche, ce secteur ne donnera rien. J'apercevrai une seule petite truite (15-20cm) dans le courant mais qui ne sera aucunement intéressé par mes leurres... Retour a la voiture, pour un autre secteur bien plus haut... Une fois sur place, le débit trop important m'empêchera de bien pêcher. Je me ferai contrôler par un garde fédéral (mon premier contrôle a la pêche !!! ) Après une grande discussion (sur les truites, la gestion des cours d'eau etc...) avec ce garde très gentil, il m'indiquera un petit ruisseau à faire avec pas mal de courant, mais sur lequel il a vu pas mal de poisson la veille... Ni une, ni deux, direction ce ruisseau.... Bon évidement, ce n'est pas du tout la même configuration.... Beaucoup de débit et une eau relativement claire. Je monterai un Chubby Minnow Coloris Vairon. Sur un de mes premiers lancés, je ferai une jeune ARC. Je raterai une grosse ARC également. Enfin elle a tapé a côté de mon leurre. Après une petite pause sandwich, je changerai pour un autre ruisseau sans succès... J'arrêterai ma sortie ici en début d'après midi. Au final, bien content de ma sortie vu les conditions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2011 Sam 19 Mar 2011 - 21:22 | |
| Merci encore pour ces belles photos Ankh , toujours plaisant à lire tes reports . |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Mars 2011 Sam 19 Mar 2011 - 21:23 | |
| Superbe le report', et j'adore les photos, Ankhore une fois ! Bien joué ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2011 Sam 19 Mar 2011 - 21:29 | |
| Merci vous |
|
| |
Alex54 Big Pike
| Sujet: Re: Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 10:00 | |
| Tu n'as que l'ambarras du choix niveau cours d'eaux quand tu décides d'aller à la pêche, le pied . Dans mon département, les cours d'eaux de première catégorie se comptent sur les doigts d'une main, et encore, il faut faire du kms... Petite sortie de 2 heures hier matin dans le plus proche de mon domicile, 4 petits poissons entre 24 et 27cms qui font tout de même plaisir . Les 2 plus gros :
Dernière édition par Alex54 le Lun 21 Mar 2011 - 9:09, édité 1 fois | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 10:03 | |
| Ank!! super repport! et bravo à tous pour toutes ces belles truites! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 10:22 | |
| Merci Alex, tout n'est pas spécialement a côté, faut faire des km.... |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 10:27 | |
| Très beau report. Félicitations | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 10:34 | |
| Magnifiques photos Ankh et bravo aux autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 10:37 | |
| Merci |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 13:22 | |
| Très agréable à lire, bravo et merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 14:26 | |
| nouvelle sortie ce samedi..... vite vite avant la fermeture trois bateaux et 107 sandres !!! Malheureusement pour la plus grosse partie des caillets entre 40 et 50 cm !!!! super journée quand même puisque le soleil nous a tenu compagnie toute la journée , quand au vent il était quasi inexistant ..... on devrait en avoir plus souvent des comme cela !!! |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 14:44 | |
| Ca va, 107 sandres même petits, ça dégourdit le poignet avant la fermeture !! En tout cas, celui que tu présentes en photo est superbe | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 15:10 | |
| Bravo à tous pour ces belles truites. Ankh, super report, très agréable à lire et à regarder encore plus, tes photos sont toujours soignées et c'est du bonheur à mater. Tu prends toi même les photos ou on te voit (gorila pod ou autre ?) ou t'es accompagné ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 16:36 | |
| 107 Sandres, ça cause !!! on voit pas passer le temps comme ça Sinon, merci a tous Barto, j'étais avec un pote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 17:24 | |
| - Ankh a écrit:
- 107 Sandres, ça cause !!! on voit pas passer le temps comme ça
Sinon, merci a tous Barto, j'étais avec un pote C'est clair que même en hollande c'est pas comme cela tous les jours !!! une moyenne de 18 sandres par pesonne !!!! c'est un fait que la journée passe vite sans beaucoup de temps mort !!!! Domage dans une telle frénésie que les gros sujets ne se soient pas montré !!!! |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 17:49 | |
| Bravo belle truite et beaux report ankh sinon 107 sandre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 18:43 | |
| 107 sandres !! je l'ai fait même pas sur 2 saisons , ça fait réfléchir . |
|
| |
Alex54 Big Pike
| Sujet: Re: Mars 2011 Lun 21 Mar 2011 - 9:07 | |
| - Citation :
- 107 sandres !! je l'ai fait même pas sur 2 saisons , ça fait réfléchir
Je n'en ai pas encore fait autant de toute ma vie de pécheur, mais bon je ne le pêche jamais et ne pêche quasiment jamais aux leurres souples, donc cela n'aide pas. Pour moi c'est Truite en début de saison, puis Silure et enfin Brochet, mais quand même, ce sont les chiffres que j'obtiens environ sur chacun de ces trois poissons, les bonnes années mais sur la saison complète ... , cela laisse rêveur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2011 Lun 21 Mar 2011 - 18:17 | |
| Photos et prises magnifiques Bigpikehunter, et un grand bravo également à tous les autres pour leurs truites |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2011 Lun 21 Mar 2011 - 20:43 | |
| Super bravo a tous pour vos pêches. BPH,c'est des chiffres qui me laissent pantois!Tombé sur une frénésie alimentaire telle que celle là c'est rare .Chapeau bas d'avoir était là au moment T |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2011 Mer 23 Mar 2011 - 20:06 | |
| Petite sortie Truite aujourd'hui (de 11h à 16h). Je passerai la plupart de mon temps a refaire le tour des cours d'eau pour voir ou en sont les niveaux et les débits... La première rivière, les niveaux sont encore haut et le débit bien que moins important que ce week-end, reste encore un peu trop puissant pour bien pêcher aux leurres. J'y retournerai vendredi ou samedi... Donc départ pour un ruisseau. Premier constat.... Le niveau de l'eau a énormément baissé depuis samedi. Le débit reste toujours important. J'y pêcherai un petit moment sans la moindre attaque. J'apercevrai une Truite quand même. Bref, décollage pour la dernière rivière qui m'intéresse... Le niveau de l'eau est parfait et le débit également. Elle est vraiment superbe !!!! L'eau est ultra transparente, va falloir approcher très doucement.... Beaucoup de poissons vus. Pas mal de chubs (toutes tailles) et quelques Farios (tout taille aussi). J'aurai un très beau suivi jusqu'à mes pieds par une belle fario ( 45 sans problème)... Mais impossible de la refaire. Par grave, je sais ou elle est maintenant. Je ferai quand même une Fario. Toujours avec un Chubby Minnow coloris Gold Trout HL. Très content d'avoir vu tous ses fishs (énormément d'alevin et de 5-10), donc ça promet pour la suite... Par contre, je pense que le coup de chaud d'aujourd'hui (19°C) les a calmé. Tout les poissons vu l'ont été sous les branches à l'ombre... |
|
| |
Alex54 Big Pike
| Sujet: Re: Mars 2011 Mer 23 Mar 2011 - 20:40 | |
| - Citation :
- Par contre, je pense que le coup de chaud d'aujourd'hui (19°C) les a calmé. Tout les poissons vu l'ont été sous les branches à l'ombre...
Je dirais plutôt le contraire chez moi dans l'Est, même température que toi aujourd'hui et des poissons en pleine activité pour le coup du soir en plein courant. 6 farios de sorties entre 24 et 28 cms en 2 heures avant le couché du soleil toutes prisent au vairon manié, le leurre étant interdit dans le petit ruisseau que je pratique jusqu'au 1er mai. Stupide règlement . | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Mars 2011 Mer 23 Mar 2011 - 20:42 | |
| Bien joué, jolies truites | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2011 Mer 23 Mar 2011 - 21:22 | |
| - Alex54 a écrit:
-
- Citation :
- Par contre, je pense que le coup de chaud d'aujourd'hui (19°C) les a calmé. Tout les poissons vu l'ont été sous les branches à l'ombre...
Je dirais plutôt le contraire chez moi dans l'Est, même température que toi aujourd'hui et des poissons en pleine activité pour le coup du soir en plein courant. 6 farios de sorties entre 24 et 28 cms en 2 heures avant le couché du soleil toutes prisent au vairon manié, le leurre étant interdit dans le petit ruisseau que je pratique jusqu'au 1er mai. Stupide règlement J'ai pêché en début d'après midi, en pleine chaleur c'est pour ça pour le coup du soir je pense qu'il aurait été bien plus prolifique, mais je pouvais pas rester Jolie Fario |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Mars 2011 Mer 23 Mar 2011 - 21:44 | |
| Bravo pour ces truites La clareté de l'eau Ankh ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2011 Mer 23 Mar 2011 - 21:49 | |
| |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Mars 2011 Jeu 24 Mar 2011 - 17:39 | |
| Bravo a vous superbes truites. | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Mars 2011 Jeu 24 Mar 2011 - 19:18 | |
| Bravo à tous, c'est que toutes ces truites ça me donne envie de tremper du leurre!!
Dans mon département, c'est pas vraiment la région de prédilection pour la traquer, mais pourquoi pas.
Et donc ce matin je m'y suis collé. Direction les premières catégories, maintenant que le flux de l'ouverture est passé, je compte bien en profiter un max pour me ressourcer et profiter pleinement de cette belle journée.
Debout à 6h, il ne fait que 2°, et après une heure de route, voilà le topo: 8° un ciel bien dégagé !!
Ne connaissant pas du tout le secteur, je redoute de tomber sur une rivière à barbeau, mais en arrivant je suis tout de suite rassuré: un ruisseau plein de vairons
J'affectionne particulièrement ce type de parcours, qui sont typiques des vallées où j'ai grandi. Ni une ni deux, je prospecterai ce parcours!! je sors la speedmaster et c'est parti.
La ballade commence et les premiers rayons de soleil passant au dessus des arbres me font le plus grand bien, la traque est rude. Bref, je prends mon pied. Ce ptit ruisseau, me causera pas mal de soucis d'accrochages (casdédit Big Bud ) mais aucune perte de leurre; il parait que l'homme descend du singe .
Les poissons sont vraiment à l'affût, je les vois détaller au moindre bruit, je réussirai tant bien que mal à sortir 3 fario d'une vingtaine de cm. Elles auront toutes succombé à un humpback minnow
Elles repartiront toutes sans aucun soucis, et de toute façon, même si ma ptite femme m'en réclame, je ne me suis pas renseigné des mailles en vigueur .
Enfin, ça fait un bien fou de me retrouver au bord de l'eau!!
Dernière édition par doc hill le Ven 25 Mar 2011 - 13:44, édité 2 fois | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Mars 2011 Jeu 24 Mar 2011 - 20:33 | |
| Bien ouéj Doc Hill (bah ouais tu parles en verlan ), mais ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mars 2011 | |
| |
|