Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
De l'efficacité du No-Kill Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
De l'efficacité du No-Kill Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
De l'efficacité du No-Kill Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
De l'efficacité du No-Kill Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
De l'efficacité du No-Kill Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
De l'efficacité du No-Kill Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
De l'efficacité du No-Kill Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir moulinet Sakura montage Noeud spinning Casting Débutant bait sweden prorex Leurre suede ligne Cuillere tube canne canal sandre tresse anneau Float Brochet truite eure peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

De l'efficacité du No-Kill

+6
Savagear-02
wes 51
juju94
BenMaL
streetfisher
fifi45
10 participants
AuteurMessage
Doktor P
Invité

De l'efficacité du No-Kill Empty
MessageSujet: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:35

Vu sur un autre forum, un lien très intéressant sur l'efficacité du No-Kill publié par la Fédération de Pêche de la Marne : http://www.federation-peche51.com/2.html

Enjoy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:00

C'est clair que c'est efficace.
Avant qu'il ferme l'étang à la pêche on faisait des cartons de gros bec.
Cet étang été ouvert toute l'année pourtant et jamais réempoissonné. On se régalait en période de fermeture.
Malgré la forte pression de pêche il était très difficile de douiller et même difficile de faire un bec de moins de 80cm.
C'est pour ça que je ne rentre pas dans les débats sur la fermeture du bec.
Le no-kill et des frayères suffisent amplement. (je parle du bec seulement)
fifi45
Poutrasse

MessageSujet: Re: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:36

c est clair que ca sert cheers
et qu'elle plaisir de reprendre le meme poisson ,avec quelque centimetre de +.
le jour,le mois ou l'annee d'apres .
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

MessageSujet: Re: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:01

Va-t-on vers une généralisation du no-kill? Je le pense
http://val-du-3801.skyrock.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:18

Article court mais qui résume parfaitement le bien fondé du no-kill
juju94
Big Pike
juju94

MessageSujet: Re: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:30

streetfisher a écrit:
Probablement pas ou alors dans 20 ou 30 ans, restons sérieux c'est bien trop ancré dans la tete des gens que le poisson c'est fait pour etre mangé No
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:49

juju94 a écrit:
streetfisher a écrit:
Probablement pas ou alors dans 20 ou 30 ans, restons sérieux c'est bien trop ancré dans la tete des gens que le poisson c'est fait pour etre mangé No

C'est possible mais si ont est de plus en plus a faire du no kill les jeunes prendront exemple sur nous, ce matin en quand je suit aller au kiné avec ma mére le kiné fait du no kill de la truite car il pêche a la mouche est grâce a lui et d'autres passionnés de pêche a la mouche ils ont réussit a avoir un parcour no kill.
Et a force de continue je pense qu'il va y en avoir de plus en plus. Smile
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
juju94
Big Pike
juju94

MessageSujet: Re: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:13

wes 51 a écrit:
juju94 a écrit:
streetfisher a écrit:

C'est possible mais si ont est de plus en plus a faire du no kill les jeunes prendront exemple sur nous, ce matin en quand je suit aller au kiné avec ma mére le kiné fait du no kill de la truite car il pêche a la mouche est grâce a lui et d'autres passionnés de pêche a la mouche ils ont réussit a avoir un parcour no kill.
Et a force de continue je pense qu'il va y en avoir de plus en plus. Smile

Parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne l'exemple à donner et les vertus de celui ci mais je pensai bien plus à la règlementation dans tes dents
Savagear-02
Big Pike
Savagear-02

MessageSujet: Re: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:50

oui le no kill est un exemple a donner . Surtout sur le lac du der !!!! Shocked

je fait souvent l'ouverture au lac du der a giffaumont-champaubert , prés du port dans les embouchure , tros de brochet sont prélevé .
Savagear-02
Big Pike
Savagear-02

MessageSujet: Re: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:03

http://vimeo.com/935760?pg=embed&sec=935760

Il faut promouvoir le No kill

je n’appelle pas sa des pécheur !!!!
prendre un brochet de temps en temps tout le monde peut accepté , mais la c'est ecoeurant !!!
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill EmptyLun 7 Mar 2011 - 7:38

[quote="Savagear-02"]http://vimeo.com/935760?pg=embed&sec=935760

Ce qui me gêne le plus la dedans ,hormis le commentaire moisi (requin d'eau douce ,j'en passe et des meilleurs) et les poissons suspendu aux crochets des gaffes ,c'est la présence des générations futures à qui on ne montre pas forcemment le bon geste .Mais c'est un autre sujet et c'est vrai que relacher ses prises commencent à entrer dans les moeurs mais qu'il ya encore du chemin à parcourir .
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:17

Ca fait froid dans le dos mais c'est ce qu'on voit tout les jours.
Savagear-02
Big Pike
Savagear-02

MessageSujet: Re: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:38

oui , beaucoup de gens peche pour manger . alors que pour le même prix des leurre canne vif ect il ont cas aller a la poissonnerie
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

MessageSujet: Re: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:24

Savagear-02 a écrit:

oui , beaucoup de gens peche pour manger . alors que pour le même prix des leurre canne vif ect il ont cas aller a la poissonnerie

mais la pêche est une passion, c est pas une question de prix ce sont des gens qui aime être au bord de l eau.

le problème c est leur état d esprit, quand on écoute le président, on a tout compris Casse toi la tête ! Casse toi la tête !

quand je vois ca, je me dit que tous les dégouts sont dans la nature !! Râleur Râleur Râleur

bon fini pour le hs

le no kill est une façon de pêcher, un état d esprit, on l a ou on la pas !!

cette technique aura des effets positifs a long thermes, et je pense que d ici quelques années on s amusera énormément au bord de l eau !!

a+
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:45

vous voulez promouvoir tant la peche que le No-Kill ?

facile !

on autorise la peche NO KILL sans le moindre permis ! et on le maintient pour ceux qui gardent leurs poisons ...

tout le monde serait gagnant ..
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:51

ça ne servirait à rien, les appma, qu'elles soient gérées intelligement ou non, ont besoin de cotisations, ce qu'il faut établir c'est un systême similaire à celui de la chasse au gros gibier, c'est à dire un systême de bague payante, ont paie autant de bague que l'on veut prendre de brochet en début de saison, ce nombre de bague doit rester raisonnable, mais pour que ces choses soient applicables il faut des contrôles, beaucoup de contrôles, en 15 ans de pêche on ne m'a jamais demandé mon permis ..... la plupart des gardes, dans les marais du cotentin le sont parce qu'ils ne paient pas leur cotisation ......

De plus l'argent de ces bagues pourrait être utilisé pour le réempoissonement ou l'aménagement de frayères.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'efficacité du No-Kill   De l'efficacité du No-Kill Empty

De l'efficacité du No-Kill
Page 1 sur 1