Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
le vent et le float tube Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
le vent et le float tube Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
le vent et le float tube Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
le vent et le float tube Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
le vent et le float tube Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
le vent et le float tube Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
le vent et le float tube Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Noeud ligne canal sweden moulinet tube tresse sandre bait Brochet truite Débutant eure Sakura Casting anneau peche suede loir spinning Float prorex montage Leurre Cuillere canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

le vent et le float tube

+2
Homodelphinus
toinekeihas
6 participants
AuteurMessage
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

le vent et le float tube Empty
MessageSujet: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:59

Hier j'ai fais une petite sortie sur un étang, il y avait pas mal de vent, j'ai eu du mal à gérer ce vent car je derivais très vite.
Comment vous y prenez vous lorsque le vent souffle ? face au vent ? dos au vent ?
J'ai pensé a une petite ancre pour prospecter tranquillement tout les postes, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:04

Moi je mets une voile dejadehors
http://www.homemadelures.fr/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:05

J'ai jamais eu de float mais je dirais dos au vent si tu palmes en marche arrière...
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:21

le soucis c'est que dos au vent, le vent te refais tourner automatiquement face à lui, sauf si tu palmes en permanence, je suis sportif mais pas marathonien non plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:28

Quand il y a beaucoup de vent,tu n'a pas d'autres solutions que de palmer en permanence.Je ne suis pas marathoniens non plus,mais a faible cadence,J'arrive a contrôler la dérive.
Et quand il y a vraiment trop de vent,je lâche l'affaire et vais a un autre spot plus abriter Embarassed
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:32

QQQQuoiiiiiiii CEDRIC je comptais sur toi ! je pensais que tu allais me donner La solution !
Je suis déçu lol!

J'essairai l'histoire de l'ancre et je te dirai si ça fonctionne.
toph77
Poutrasse
toph77

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:41

tu prend un poid d environ 1.5kg que tu fixe sur une laisse a chien (a enrouleur automatique ) et tu l attache sur le cote dans les anneaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:59

toph77 a écrit:
tu prend un poid d environ 1.5kg que tu fixe sur une laisse a chien (a enrouleur automatique ) et tu l attache sur le cote dans les anneaux

Pas mieux Wink cheers

Et si vraiment ta pas de jambes, change de palme ( pour des palme de plongée ), pour moins d'effort, tu avance plus ou dans ton cas, tu controle mieux ta dérive Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:08

Vous avez cette solution de rajouter des poids parce que vous pesez 60 kilos tous mouillés.Et encore toi Julien,c'est avec ton alliance moqueur

Avec mes cannes,les leurres,l'épuisette,les pinces et mes kilos ,je suis déja obligé de surgonfler un peu. Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:25

Punaise, Toin' les photos?!
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:01

Bizarre... personne ne parle des ancres flottantes.

Rolling Eyes

J'en connais qui l'utilise, et ça brise quasiment la totalité de vent.
Et tu peux même en faire une toi même si tu es un peux bricoleur.

Idée Demande à Homar!
http://sweety-hard.over-blog.com/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:01

Bah ouai cedric même problème que toi, je fais 90 kg et j'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre et ça a beau etre un auto porteur je peux dire que j'ai bien le cul dans l'eau !

Doc hill j'ai déjà vu utiliser ce genre d'ancre en mer, ça ressemble a un gros sac rigide et ça marche bien !

Sinon merci Toph je vais essayer avec la laisse, par contre je n'en ai pas, si quelqu'un en a une qui traine dans sa table de chevet je suis preneur ! moqueur

ET puis j'en ai des jambes, non mais ohh !!!!! Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:08

Sinon,tu mets au bout de la laisse un chihuahua,yorkshire,jack russel ou tout autre poids vivant qui ressemble a un chien inférieur a 2 kg et tu jettes un nonosse face au vent et le tour et joué je sors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:19

sinon tu pêches du bord quand il y a du vent... Double victoire !

dejadehors
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:26

cédric a écrit:
Sinon,tu mets au bout de la laisse un chihuahua,yorkshire,jack russel ou tout autre poids vivant qui ressemble a un chien inférieur a 2 kg et tu jettes un nonosse face au vent et le tour et joué je sors

pour ma part j'avais résolu le problème , mais mon chihuahua à moi il avait le crane rasé Pété de rire !
Désolé de ne pouvoir t'aider sur le sujet , mais si tu pouvais savoir comme ça me rassure que tu aies galéré à ce point cheers
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:40

J'essairai ça mardi prochain, en espérant qu'il y ait quand même moins de vent.

Mieux que le chien je me paierai les services de flipper le dauphin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:43

trop fort; toin'
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptySam 5 Mar 2011 - 8:33

Double victoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptySam 5 Mar 2011 - 8:42

fredochti a écrit:

pour ma part j'avais résolu le problème , mais mon chihuahua à moi il avait le crane rasé Pété de rire !
Désolé de ne pouvoir t'aider sur le sujet , mais si tu pouvais savoir comme ça me rassure que tu aies galéré à ce point cheers

C'est sûr que le jour ou je t'ai fait essayer le float,c'était pas le meilleur temps.Un vent assez énorme affraid

Disons que ce jour la,tu étais le bugaled breizh (même si tu n'as pas coulé) et moi l'abeille flandre c'est des malades
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptySam 5 Mar 2011 - 12:11

lol
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube EmptySam 5 Mar 2011 - 12:36

Contre le vent en float
j'utilise des palmes plus grande pour pouvoir aller plus vite mais surtout pour ne pas trop forcé pour résister au vent si je veux pêcher sur place.
par contre j'utilise le vent pous pêcher un peu comme à la traine surtout quand tu es en lac avec une vent de plus de 80 km c'est nickel, bon après le retour est dur
Mais moi j'aime bien quand il y a beaucoup de vent ça secoue et c'est marrant.
Et le sandre tape bien les jours de grands vents ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le vent et le float tube   le vent et le float tube Empty

le vent et le float tube
Page 1 sur 1