| le vent et le float tube | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: le vent et le float tube Ven 4 Mar 2011 - 16:59 | |
| Hier j'ai fais une petite sortie sur un étang, il y avait pas mal de vent, j'ai eu du mal à gérer ce vent car je derivais très vite. Comment vous y prenez vous lorsque le vent souffle ? face au vent ? dos au vent ? J'ai pensé a une petite ancre pour prospecter tranquillement tout les postes, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: le vent et le float tube Ven 4 Mar 2011 - 17:04 | |
| Moi je mets une voile | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: le vent et le float tube Ven 4 Mar 2011 - 17:05 | |
| J'ai jamais eu de float mais je dirais dos au vent si tu palmes en marche arrière... | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: le vent et le float tube Ven 4 Mar 2011 - 17:21 | |
| le soucis c'est que dos au vent, le vent te refais tourner automatiquement face à lui, sauf si tu palmes en permanence, je suis sportif mais pas marathonien non plus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vent et le float tube Ven 4 Mar 2011 - 17:28 | |
| Quand il y a beaucoup de vent,tu n'a pas d'autres solutions que de palmer en permanence.Je ne suis pas marathoniens non plus,mais a faible cadence,J'arrive a contrôler la dérive. Et quand il y a vraiment trop de vent,je lâche l'affaire et vais a un autre spot plus abriter |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: le vent et le float tube Ven 4 Mar 2011 - 17:32 | |
| QQQQuoiiiiiiii CEDRIC je comptais sur toi ! je pensais que tu allais me donner La solution ! Je suis déçu J'essairai l'histoire de l'ancre et je te dirai si ça fonctionne. | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: le vent et le float tube Ven 4 Mar 2011 - 17:41 | |
| tu prend un poid d environ 1.5kg que tu fixe sur une laisse a chien (a enrouleur automatique ) et tu l attache sur le cote dans les anneaux | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vent et le float tube Ven 4 Mar 2011 - 18:08 | |
| Vous avez cette solution de rajouter des poids parce que vous pesez 60 kilos tous mouillés.Et encore toi Julien,c'est avec ton alliance Avec mes cannes,les leurres,l'épuisette,les pinces et mes kilos ,je suis déja obligé de surgonfler un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vent et le float tube Ven 4 Mar 2011 - 18:25 | |
| Punaise, Toin' les photos?! |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: le vent et le float tube Ven 4 Mar 2011 - 20:01 | |
| Bah ouai cedric même problème que toi, je fais 90 kg et j'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre et ça a beau etre un auto porteur je peux dire que j'ai bien le cul dans l'eau ! Doc hill j'ai déjà vu utiliser ce genre d'ancre en mer, ça ressemble a un gros sac rigide et ça marche bien ! Sinon merci Toph je vais essayer avec la laisse, par contre je n'en ai pas, si quelqu'un en a une qui traine dans sa table de chevet je suis preneur ! ET puis j'en ai des jambes, non mais ohh !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vent et le float tube Ven 4 Mar 2011 - 20:08 | |
| Sinon,tu mets au bout de la laisse un chihuahua,yorkshire,jack russel ou tout autre poids vivant qui ressemble a un chien inférieur a 2 kg et tu jettes un nonosse face au vent et le tour et joué |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fredochti Monster Pike
| |
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: le vent et le float tube Ven 4 Mar 2011 - 20:40 | |
| J'essairai ça mardi prochain, en espérant qu'il y ait quand même moins de vent.
Mieux que le chien je me paierai les services de flipper le dauphin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vent et le float tube Ven 4 Mar 2011 - 22:43 | |
| |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: le vent et le float tube Sam 5 Mar 2011 - 8:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vent et le float tube Sam 5 Mar 2011 - 8:42 | |
| |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: le vent et le float tube Sam 5 Mar 2011 - 12:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vent et le float tube Sam 5 Mar 2011 - 12:36 | |
| Contre le vent en float j'utilise des palmes plus grande pour pouvoir aller plus vite mais surtout pour ne pas trop forcé pour résister au vent si je veux pêcher sur place. par contre j'utilise le vent pous pêcher un peu comme à la traine surtout quand tu es en lac avec une vent de plus de 80 km c'est nickel, bon après le retour est dur Mais moi j'aime bien quand il y a beaucoup de vent ça secoue et c'est marrant. Et le sandre tape bien les jours de grands vents ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le vent et le float tube | |
| |
|
| |
| le vent et le float tube | |
|