Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
canne toc pour truites Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
canne toc pour truites Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
canne toc pour truites Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
canne toc pour truites Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
canne toc pour truites Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
canne toc pour truites Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
canne toc pour truites Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
ligne Cuillere tube canal canne truite Noeud spinning montage Sakura eure peche tresse bait moulinet suede Casting Leurre Float anneau Débutant sweden prorex loir Brochet sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

canne toc pour truites

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

canne toc pour truites Empty
MessageSujet: canne toc pour truites   canne toc pour truites EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:38

Bonjour à tous,

Je viens de casser l'avant dernier scion de ma canne à toc téléréglable Garbolino 4,20m qui a plus de 10 ans.

Le détaillant m'a dit qu'il était peu probable de trouver le scion de remplacement et que l'état de la canne ne méritait pas une réparation!
Je veux bien le croire, car les parties en caoutchouc entre les différents éléments sont très abîmées. Elle aura pris quelques quintaux de truites!

Alors, c'est décidé, j'en achète une neuve.

Je reste sur l'idée d'une téléréglable qui pourra aller jusqu'à 5m., très légère. Mais je ne suis pas borné, non plus! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas?

J'ai vu quelque chose d'approchant chez Pezon & Michel pour 96€ , mais encombrement 1,35m ce qui est beaucoup pour mon coffre de voiture.

Quelqu'un a-t-il une idée? Je souhaite un matériel performant qui va me faire plusieurs années.

Je compte sur vous, votre expérience et votre jugement d'amateur averti.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: canne toc pour truites   canne toc pour truites EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:03

Je ne pêche pas au toc et ne pourrais donc pas t'indiquer de modèle précis.
Cependant, il me semble que Garbolino est une marque qui propose d'excellentes cannes télé pour le toc. Tu sembles en être satisfait alors pourquoi changer de crèmerie ? Wink
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

MessageSujet: Re: canne toc pour truites   canne toc pour truites EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:05

salut

pareil je ne pêche pas au toc, mais j ai discuté avec un gars qui as pris un saumon de 72 cm en bas de chez moi

ca canne est une garbolino téléréglabe 5 m, ca fait 5 fois qu il la répare, mais ne veut pas s en séparer !!

une très bonne canne, qui a bien travailler car il avait du 16 °° en nylon !! affraid

d après ce que j ai vu elle paye pas de mine, mais la qualité est la .

a+
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

MessageSujet: Re: canne toc pour truites   canne toc pour truites EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:20

salut salut,

j'ai été pécheur au toc cheers

comme le dit tout le monde le top c'est garbo et il n'y a pas photo

donc tu a pour faire une image les Ferrari

il y a elle qui et pas mal du tout mais par contre assez encombrante

après la c'est un avis très très personnel ,moi je partirais sur ça car tu aura un ensemble neuf (canne+ moulinet) car tu veux changé ta canne ,mais je pense que le moulinet ne doit pas être tout jeune ,de plus l'ensemble est prés a pêcher .
Le seul soucis qu'il a c'est surement la longueur

Donc mes deux choix sont la Laurent Jauffret car c'est une canne qui a été faite par un grand Nom de la truite, de plus elle est en promo
Pour l'ensemble je dirait que ça fait un ensemble neuf directement prés a péché avec quelque accessoire bien pratique

puis petites parenthèse j'ai bossé dans un magasin de pêche donc j'ai vu réparé les canne (j'ai appris un peu aussi) pour le description que tu fait c'est réparable

Dernière édition par streetfisher le Sam 19 Mar 2011 - 10:31, édité 1 fois
http://val-du-3801.skyrock.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: canne toc pour truites   canne toc pour truites EmptySam 19 Mar 2011 - 9:34

Ton ensemble est tout sauf téléréglable Street ! Et Ferrari ça prend pas de E voyons Evil or Very Mad
Sinon, ça se dirait Ferrarié !!!! Pété de rire !
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

MessageSujet: Re: canne toc pour truites   canne toc pour truites EmptySam 19 Mar 2011 - 10:31

l'ensemble c'est un avis personnel se qui veux dire pas forcement correspondant a ces attente

puis je sevais pas trop comment s'écrivait Ferrari
Bravo
http://val-du-3801.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne toc pour truites   canne toc pour truites EmptySam 19 Mar 2011 - 23:22

Bonsoir à tous,

Je suis passé chez "Terre & Eaux" à Caen ce matin.
Le gars m'a trouvé un scion dans ses réserves et m'a remonté tout ça, pose de l'anneau en plus.
Le tout gratuit!

Et c'est reparti pour 15 ans!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canne toc pour truites   canne toc pour truites Empty

canne toc pour truites
Page 1 sur 1