Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
peche d'ouverture du brochet Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
peche d'ouverture du brochet Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
peche d'ouverture du brochet Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
peche d'ouverture du brochet Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
peche d'ouverture du brochet Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
peche d'ouverture du brochet Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
peche d'ouverture du brochet Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Brochet Casting Débutant suede spinning peche eure Sakura truite Noeud tresse bait prorex moulinet canal sweden ligne Float sandre canne loir montage Leurre Cuillere tube anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

peche d'ouverture du brochet

5 participants
AuteurMessage
nicodassas
Big Pike
nicodassas

peche d'ouverture du brochet Empty
MessageSujet: peche d'ouverture du brochet   peche d'ouverture du brochet EmptySam 26 Mar 2011 - 11:08

bonjour a tous !

alors que l'ouverture du brochet approche, et que les chanceux "du privé" peuvent déjà mouiller leurs leurres, je me posai quelques questions:

le brochet de début de saison serait encore -plus- en bordure, mais nous faut-il le rechercher plutôt en surface ou au fond ?

je crois que tout le monde s'accorde à dire qu'en cette période ce sont les plus grosses proies qui seront recherchées, donc plutôt favoriser les big bait, ou les gros leurres souples ?

cela permettrait de choisir sa technique d'ouverture, entre le leurre souple ou le gros jerk suspending ...

merci pour vos avis,

Nicolas.c

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche d'ouverture du brochet   peche d'ouverture du brochet EmptySam 26 Mar 2011 - 12:22

J'attaquerai avec des petits leurres traditionnel.
Jerkbait entre 8 et 12cm spinnerbait crank.
Animation rapide.
A l'ouverture c'est bourré d'alevins. Je ne miserai pas trop sur les gros leurres.
Et début mai le bec a fini de frayer depuis longtemps même ici dans le 59.
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: peche d'ouverture du brochet   peche d'ouverture du brochet EmptySam 26 Mar 2011 - 17:26

Moi je penses comme pike59 , en ce moment les brochets cartonnent les alevins , comme tout les autre poissons carnassiers Smile

Quoique j'ai déjà eu des bons résultats au BBz 16 cm slow sinking vers Mai-Juin .

le mieux s'est d'avoir un ensemble de chaque et de voir l'humeur des brochets , si tu vois des micro Tsunamis d'alevins , un ptit jerkbait et si les chasses sont plus fortes un leurre plus costaud .
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: peche d'ouverture du brochet   peche d'ouverture du brochet EmptySam 26 Mar 2011 - 17:53

Moi pareil des leurres d'environs 8/12 centimètre pour l'ouverture, pour la profondeur cela varie selon des postes,température de l'eau et la profondeur. Wink
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: peche d'ouverture du brochet   peche d'ouverture du brochet EmptySam 26 Mar 2011 - 19:33

Moi je vais essayer de tout mais 8cm sa me semble petit donc je pêcherais avec des leurres de 12 à 17cm Wink
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: peche d'ouverture du brochet   peche d'ouverture du brochet EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:50

Hum, voyons ? un gros vif enfilé à l'ancienne affraid une "bouée" de 15gr minimum comme bouchon moqueur 3suiveurs pour voir où il est parti surtout après l'apéro Ange moqueur

ok je sors

sérieusement je prend 2cannes avec (une spinning pour les p'tis leurres inférieurs à 10gr et une casting pour les leurres supérieurs à 10gr) je verrai bien , l'an dernier ça m'a réussi
mais y paraît que les années se suivent et ne se ressemblent pas Wink
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche d'ouverture du brochet   peche d'ouverture du brochet Empty

peche d'ouverture du brochet
Page 1 sur 1