bonjour a tous; est-ce que l'on peut percer la coque d'un float tube avec un leurre ou rapala etc... merci ; cordialement ..
fisher43 Brocodile
Sujet: Re: float tube Dim 27 Mar 2011 - 20:23
Oui
louis Monster Pike
Sujet: Re: float tube Dim 27 Mar 2011 - 20:27
S'est plus une bouée qu'une coque etant donné qu'une coque est en dur et qu'elle est plus dur a gonfler
Mais en general quand tu es sur le float tu fais attention et tu n'accroche pas tes triples dans le boudin d'air . Et si tu as peur tu peches avec un hameçon simple sa limite encore les risques .
De plus un bon float tube possede 3 ou 4 boudins separés , plus un siege en mousse qui flotte , donc si tu en creves un , il en reste assez pour regarner la rive et mettre une rustinne .
Le plus risqué s'est quand tu sort un brochet de l'eau avec un poisson nageur qui a un triple qui depasse , sur un coup de tete il peut dechirer une bouée , voir meme le wader et ta jambe dans la foulée , faut faire gaffe !
Invité Invité
Sujet: Re: float tube Dim 27 Mar 2011 - 20:36
Aprés des dizaines et des dizaines d'heures de pêche sur un float,je n'ai jamais percer un bouée a cause d'un triple du leurre
louis Monster Pike
Sujet: Re: float tube Dim 27 Mar 2011 - 20:38
Le plus grand danger du float s'est les crampes
j'en ai eu une double sous la cuisse ( palmes foireuses) au milieu d'un lac de 30 Ha , dur dur
toinekeihas Poutrasse
Sujet: Re: float tube Lun 28 Mar 2011 - 11:09
je fais surtout attention à ne pas mettre le float dans un obstacle style barre de fer, branche pointue, etc ...
Invité Invité
Sujet: Re: float tube Lun 28 Mar 2011 - 16:24
Une question me taraude, c'est peux être très con, mais n''est ce pas dangeureux un wader sur une bouée ? J'ai l'intention de m'y mettre au float tube donc...
Tikeport Big Pike
Sujet: Re: float tube Lun 28 Mar 2011 - 18:53
okok merci car s'il le float tube perce et on est en waders on coule.vous mavez rassurer
Bigbud Monster Pike
Sujet: Re: float tube Lun 28 Mar 2011 - 19:39
Je comprend pas trop la question... Qu'est-ce que tu veux veux dire pas dangereux ? Que les waders se remplissent de flotte et que tu coules à pic ?
jeff d'hawaï Poutrasse
Sujet: Re: float tube Lun 28 Mar 2011 - 19:40
toinekeihas a écrit:
je fais surtout attention à ne pas mettre le float dans un obstacle style barre de fer, branche pointue, etc ...
Voilà si ca peut rassurer ce qui n'empêche pas de porter un gilet de sauvetage gonflable (en cas de malaise notemment)
toinekeihas Poutrasse
Sujet: Re: float tube Lun 28 Mar 2011 - 19:56
Si tes waders se remplissent tu flottes si elles sont en néoprène, pour le caoutchouc je n'en sais rien.
Invité Invité
Sujet: Re: float tube Lun 28 Mar 2011 - 21:10
Super merci les gars ^^
Invité Invité
Sujet: Re: float tube Mer 13 Avr 2011 - 20:52
je confirme ,car apres une aventure assez longue a raconter ,je me suis retrouvé au milieu d'une riviere et je vous confirme qu'avec des waders néoprene on flotte sans pbl .
Invité Invité
Sujet: Re: float tube Jeu 14 Avr 2011 - 19:22
Idem le jour d'une ouverture de la truite à la mi-mars. Je me suis retrouvé avec ma canne en main et mes waders en plein courant (plus de 2m de profondeur) (ça caille) et j'ai pu rejoindre le bord en quelque seconde alors qu'ils étaient bien rempli (wader un peu large pour moi à l'époque ). Effectivement les bottes étaient pleine d'air et remontait en m'empêchant de pouvoir prendre appuis sur le fond en arrivant sur le radier en aval. Je crois que les risques de noyade sont plus élevés quant on pèche sur des grandes rivières à courants soutenus. Dans ce cas, on est obligé de nager vers la berge (puisqu'on ne peu pas se relever) et on peu vite s'épuiser en luttant dans les courants et contre-courant et finir par boire la tasse. Sans oublier les risque d'hypothermie.
Invité Invité
Sujet: Re: float tube Jeu 14 Avr 2011 - 19:25
oui je sais mon orthographe est ignoble. Je viens de relire après avoir poster. Désolé
Invité Invité
Sujet: Re: float tube Jeu 14 Avr 2011 - 19:28
et j'en fais encore bordel c'est pas possible je me casse et vais lire mon dico et mon Bescherelle
fifi45 Poutrasse
Sujet: Re: float tube Ven 15 Avr 2011 - 9:36
salut je ne s'avait pas qu'avec des waders en neoprene ,on flottais . car avec celle en pvc , une fois pleine on coule .
Maquistador Monster Pike
Sujet: Re: float tube Ven 15 Avr 2011 - 10:21
En tout cas moi je n'essaierais pas, je nage comme une clef à molette.
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: float tube Ven 15 Avr 2011 - 10:58
Je pense qu'un simple ptit rappel de mesure de sécurité de la pratique du float tube a été oublié.
Chaque constructeur de float, stipule clairement qu'il est indispensable de se munir d'un gilet de sauvetage. Certains de ces gilets sont très peu encombrants, et peuvent à tout moment vous sauver de la noyade (notamment durant un malaise qui peut atteindre même un excellent nageur).
Ces gilets sont étudiés pour être capables de retourner sur le dos, un homme équipé d'un ciré jaune. Rapellez vous d'une chose, votre vie n'a pas de prix.
Je met un petit lien pour vous montrer que ça n'est pas encombrant, s'en suit une vidéo d'utilisation:http://www.sportnautique.eu/144-gilet-peche-xm-quickfit-150n-manuel.html