Sujet: Comment faire pour changer de leurre facilement Mar 29 Mar 2011 - 19:11
bonjour à tous! Je peche avec du fluorocarbone en bas de ligne et j'utilise un noeud pour raccorder au nylon mais le problème est que lorsque je souhaite changer de leurre il faut que je coupe le noeud et le refasse à chaque fois... Y a t-il une solutions plus rapide?? merci
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: Comment faire pour changer de leurre facilement Mar 29 Mar 2011 - 19:17
Il faut que tu y mettes une agraphe.
Les agraphes n'empêche en rien la nage des leurres si ça taille et celui de ton bdl est adapté.
fisher43 Brocodile
Sujet: Re: Comment faire pour changer de leurre facilement Mar 29 Mar 2011 - 19:41
Une petite illustration :
Invité Invité
Sujet: Re: Comment faire pour changer de leurre facilement Mar 29 Mar 2011 - 22:13
merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais! j'avais peur que ca perturbe la nage et que ce soit moins "discret"..
Invité Invité
Sujet: Re: Comment faire pour changer de leurre facilement Mar 29 Mar 2011 - 22:20
Tout dépend si tu parle de fluoro en 0,70 (par exemple) pour pêcher le broc, ou si tu parle de fluoro 0,18mm pour pêcher la perche .
Invité Invité
Sujet: Re: Comment faire pour changer de leurre facilement Mar 29 Mar 2011 - 22:27
en 0,60 pour le broc
Invité Invité
Sujet: Re: Comment faire pour changer de leurre facilement Mar 29 Mar 2011 - 22:44
Donc tu as eu de bonne réponse pour l'utilisation d'agrafe, par contre lésine pas sur la qualité des agrafes ainsi que leur résistance car une agrafe défaillante peut rapidement s'ouvrir voir casser et donc te faire perdre un beau poisson.
Voici le lien d'un sujet déjà ouvert concernant les différentes marques et modèles d'agrafes qui pourront t'orienter dans ton choix.