Nouvelle session truite hier avec Domi et Ben (Brokito).
Arrivé très tôt le matin pour être les premiers sur le parcours, on ce mets très rapidement en place…
Chacun choisi un coin plus ou moins espacé les uns des autres, manière de ne pas ce gêner. Pêcher a 3 sans sur ce type de parcours ce n’est pas forcément évident.
Pour Domi et Ben ça ne donnera rien, en revanche pour moi ça commencera plutôt bien…
Enfin pas trop finalement…
Sur un de mes tous premiers lancés, mon
Chubby Minnow (coloris
Vairon) ce fera attaquer par une jolie Fario bien en forme… Après plusieurs chandelles, j’arrive à la sortir du courant et la ramener presque dans mes pieds quand sur une dernière chandelle elle se décrocha…. Pas de bol...
- Chubby Minnow 0 – Fario 1
Bien énervé sur le coup, ma colère ne durera pas très longtemps. Sur le lancé suivant, sur un autre poste marqué, nouvelle truite ferrée.
Celle là posera pour la photo.
- Chubby Minnow 1 – Fario 1
Evidement, ça ne manquera pas de faire rappliquer mes acolytes.
2/3 lancés plus tard, nouvelle truite ferré sous les yeux médusés de Domi qui était en train de me parler…
- Chubby Minnow 2 – Fario 1
Puis plus rien pour nous 3.
Changement de secteur.
Le secteur est déjà pas mal rempli de pêcheurs… Pas grave, on va essayer de monter le plus haut possible pour se retrouver seul…
Mais malgré une très longue marche, nous ne trouverons pas les truites….
Par contre, je tomberai nez à nez avec un…. Tricératops !!!
Trop bizarre ce tronc !!!
Bref, retour aux voitures pour changer de secteur.
Il sera l’heure de rentrer pour Ben, donc on se retrouvera seul sur ce parcours Domi et moi.
Très rapidement, je décroche une nouvelle Fario dans le courant sur un
Chubby Minnow (coloris
Gold Trout HL)…
- Chubby Minnow 2 – Fario 2
Arf…
Une fois essuyé les railleries de mon compagnon, nouveau lancé sur un autre poste, nouvelle truite…
- Chubby Minnow 3 – Fario 2
Le temps pour Domi de décroché sa seule truite de la journée, je refais une nouvelle truite.
(Pas de photo, elle m’a glissé des mains pendant la photo…
)
- Chubby Minnow 4 – Fario 2
C’est sur cette ultime truite que Domi me laissera pour rentrer chez lui.
Changement d’endroit pour trouver un coin tranquille pour manger.
Une fois cette tâche faite, je me remets donc à la pêche tout seul.
Rapidement je ferai une nouvelle truite toujours sur un
Chubby Minnow (coloris
Vairon).
- Chubby Minnow 5 – Fario 2
Puis je ferai la rencontre d'un pêcheur avec qui je sympathiserai, même vision de la pêche etc…
Bref, on parlera ensemble jusqu'à 16h…
Du coup, l’après midi étant bien entamé et vu que je ne dois pas rentrer trop tard, je referai un petit tour rapide au bord de l’eau.
Après quelques lancés de mon
Chubby Minnow (coloris
Gold Trout HL), une nouvelle truite viendra me voir.
- Chubby Minnow 6 – Fario 2
Mais il sera l’heure de rentré, donc ultime lancé et........ ultime truite…
Décidément c’était vraiment le leurre du jour.
(Pas de photo, elle est juste maillé, donc décrochage très rapide et remise a l’eau dans la foulée…
)
- Chubby Minnow 7 – Fario 2