Dimanche je suis allé pécher, j ai calé deux cannes au vers a fond afin de voir s il y avait quelques gardons a faire. Âpres 1h je constate qu'une seule canne sur les deux fonctionne bien , je décide donc de rajouter une petite teigne fluo avec mon ver au bout de l hameçon. Au bout de 30min, une touche très violente sur la canne, je ferre et le poisson a du répondant. J ai eu le droit a un retour de 30m, j ai du desserrer le frein au risque de casser mon bas de ligne.Apres ces 30 mètres le poisson s est stoppé et n a plus bougé, j était équipé d une canne très basique de 1m80 avec un bas de ligne en 25 centieme, j avais beau tirer, le poisson ne bougeait pas, a force de donner des accoups mon BDL a fini par casser.
Je sais que dans la rivière ou je péchais, il y a pas mal de carpe et poisson chat. Ma canne était calée vers une arrivé d eau et d oxygène.
Question : Pensez vous plutôt a une carpe ou a un poisson chat ( ou autre ?) ?
De plus je vais bientôt aguerrir une canne a carnassier, je compter pécher le poisson chat avec, mais avec quels appâts ? et quelle qualité de fil me faut il ?
Je pense que tu confonds poisson chat avec silure, parce que le jour où un poisson chat te casse la ligne et tire autant que ce que tu dis, hé ben les poules auront des dents (de requins)
Un poisson chat c'est tout petit, impossible que ce soit ça, par contre un silure c'est possible, une carpe je ne sais pas et comme dis Wes peut être un barbeaux assez costaud, ça tire ces bestiaux
Ah oui, effectivement rien a voir.Le mec doit avoir un sacré matos pour le silure, j en ai pris un une fois,je pensais que c était un poisson chat de bonne taille. Apparemment pas. Il est donc fort possible que je sois retombé sur un silure.
Merci !
PetitJoueur30 Big Pike
Sujet: ..... Sam 23 Avr 2011 - 20:32
wes 51 a écrit:
A mon avis je pense plus a un barbeaux.
Je vie dans le sud de la france, les eaux sont chaude, et je pense que c est pour ca que je n ai jamais entendu parler de barbeaux.
Ah .. J en sais rien enfaite, j en ai jamais entendu parler, donc je pensais que ca vivait en eau froide.. Si non le silure se peche uniquement au ver ?
difficile de répondre a ta question... tu ne saura jamais ce qui t'as cassé ce sont les aléa et les secret de la pêche En ce qui concerne la pêche du silure on utilise globalement les mêmes techniques que pour le broc : leurres, gros vifs, gros bouquets de vers... avec du matos adapté car sinon gars a l'explosion du matériel .
S'etait peut etre aussi un sandre ou un brochet , quand l'eau est teintée par une bonne pluie , les sandres deviennent fou avec les lombrics Et les brochets au vers manié .... derniere fois que j'ai peché au vers manié j'ai eté coupé pas moin de 8 fois ... et j'ai sortis un broc de 35 cm et un de 65 alors tout est possible .
Surtout si ta ligne etait ballotée par le courrent du deversoir !
Sinon peut etre que t'as pris un beau poisson ( une carpe ou autre ) et qu'elle s'est decroché apres le rush , d'ou le fait que tu pensais qu'il ne bougeais plus
Prochaine fois mets du 35 °° , un hameçon de 4 et 2 lombrics avec une olive de 20 grammes et tu seras fixé
Figure toi que j en ai ferré une dimanche, une fois ramenée a fleur d eau elle s est decrochée. Comme c est un poisson d une forme spéciale, y a surement une technique particuliere pour la ramener ?
Je confirme le barbeau est bien présent dans le sud. En general on le trouve au limite de la première et seconde catégorie . De plus dans le sud en a de la chance d'avoir 2 espèces différentes , le barbeaux commun et le mediteraneen qui est beaucoup plus petit que le premier
Figure toi que j en ai ferré une dimanche, une fois ramenée a fleur d eau elle s est decrochée. Comme c est un poisson d une forme spéciale, y a surement une technique particuliere pour la ramener ?
J'ai longtemps (plus jeune ) pêché l'anguille, l'été en soirée ou tôt le matin. Le maitre mot est : être monté costaud et ramené relativement vite pour ne pas lui laisser le temps de prendre appui sur le moindre truc qui traine au fond de l'eau.
Le Pur Fourré Poutrasse
Sujet: Re: Poisson Mystère .. Mar 3 Mai 2011 - 13:48
+ 1 pour l'anguille !
jere30 Brochet
Sujet: Re: Poisson Mystère .. Mar 3 Mai 2011 - 18:48
D'après moi ça ressemble à un départ de carpe à 90%. Elle a très bien pu accrocher ton fil à une branche immergée. C'est assez caractéristique de ce poisson et ça m'est arrivé plus d'une fois. Surtout pour dérouler le fil du moulinet de la manière dont tu l'as décrite; pourquoi pas un silure mais j'en ai jamais touché donc je ne pourrai pas te confirmer qu'il s'en agissait d'un.
Pour reconnaitre un silure d'un poisson chat il faut compter les barbillons. 6 pour le silure. Après te rappelles tu si tu avais de la glue sur la ligne... typique du silure en combat. Il la laisse en se frottant dessus.
Pour reconnaitre un silure d'un poisson chat il faut compter les barbillons. 6 pour le silure. Après te rappelles tu si tu avais de la glue sur la ligne... typique du silure en combat. Il la laisse en se frottant dessus.
Caranx
Ouais, ou alors faut regarder la taille tout simplement
Caranx
Bah j ai fini par casser le bas de ligne, donc pour le mucus .. Pas vu. Un pote a moi a sorti ce dimanche une anguille de 70' elle etait de bonne taille et pourtant elle ne tirait que très peu par rapport a ce dont j ai eu droit. Donc maintenant je pense bien plus au sillure.
idem Gresla28 une anguille pour moi. ces petites bêtes quand elle on décider de ne pas venir elles y arrivent. j'ai vu un pêcheur en sortir une de 90 cm attention ca déménage et arriver au bord elle c'est enrouler autour d'une racine et le pêcheur a fait trempette pour la ressortir.
Paix a son âme... car celle la elle est retournée a l'eau mais pas celle la rivière.
Invité Invité
Sujet: Re: Poisson Mystère .. Mar 15 Mai 2012 - 11:34
un tronc d'arbre...
Invité Invité
Sujet: Re: Poisson Mystère .. Mar 15 Mai 2012 - 17:13