Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Changement... pour une canne light Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Changement... pour une canne light Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Changement... pour une canne light Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Changement... pour une canne light Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Changement... pour une canne light Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Changement... pour une canne light Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Changement... pour une canne light Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere sandre eure Brochet Float canne peche tube loir prorex Noeud montage ligne anneau Débutant tresse moulinet suede sweden Sakura spinning truite Casting bait canal Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Changement... pour une canne light

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Changement... pour une canne light Empty
MessageSujet: Changement... pour une canne light   Changement... pour une canne light EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:02

Salut,

je possède actuellement une Shimano ForceMaster XH 2.70m 20-50g

J'aimerais m'en procurer une seconde plus légère, avec une puissance plus petite pour pouvoir pêcher avec des grammages léger tels que du 3.5gr

Dans un budget raisonnable, que me conseillez vous?

Edit BenMaL : j'ai affiné ton titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Changement... pour une canne light   Changement... pour une canne light EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:16

Un pote vend une rookie Ul, c'est une très bonne canne pour ce que tu veux faire Wink
http://www.achigan.net/petites-annonces-peche.php?id_annonce=7948

Bien raisonnante... pas trop molle pour animer des petits pn, pour 50€ c'est le top.

Tu a aussi l'elite spin de mitchel qui est une vrai légende en rapport qualité/prix Smile
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement... pour une canne light   Changement... pour une canne light EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:35

Merci j'ai regarder l'elite spin de mitchell, le problème c'est quelle est un peu trop courte...
Je pêche du bord et j'aimerais garder une bonne longueur tout de même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement... pour une canne light   Changement... pour une canne light EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:03

speed master : shimano Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement... pour une canne light   Changement... pour une canne light EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:46

J'actualise mon sujet, je ne suis plus passé sur le forum depuis pour diverse raisons, le sujet n'est pas là.

Je suis donc toujours à la recherche d'une canne plus légère que celle que je possède, c'est-à-dire la ForceMaster 2m70 pour une puissance de 20-50gr.
Ne m'y connaissant que très peu dans le choix d'une canne je me tourne vers des avis d'expert...

Pour plus d'information:
Cette canne sera utilisée uniquement pour du leurre souple

-de différente taille allant de 6cm jusqu'à maximum12/15cm
-des TP de différents grammages allant de 3.5gr à 10gr voir 15 mais c'est très rare.
-différents types de pêches: dites "à gratter", en linéaire, en dents de scie etc...

Elle sera également utilisée du bord, je pêche en canal. Sur du sandre, brochet plus particulièrement.

Voila je pense avoir donné pas mal de renseignement si toute fois il en manque faite-le moi savoir et je vous préciserez tout ça.
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: Changement... pour une canne light   Changement... pour une canne light EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:03

tu as quel budget pour ta future canne ?

http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement... pour une canne light   Changement... pour une canne light EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:23

Difficile à dire... Je dirais un grand maximum de 150e (je suis qu'étudiant, je fais avec ce que j'ai...) mais peut-être un petit peu plus, je ne sais pas exactement
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: Changement... pour une canne light   Changement... pour une canne light EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:39

la stringray L ou ML , la daiwa r'nessa ML , les shinjin aussi

puis de loin celle que je prendrai la furiozza L ou ML

ensuite chez st-croix il y en a une pas mal mais je ne sais plus exactement quel modèle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement... pour une canne light   Changement... pour une canne light EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:32

J'ai regarder un peu celle que tu m'as proposé mais il est vrai qu'elle sont petite...
Pêchant du bord je vise les 2.40m minimum...

Je retiendrais la Shinjin en 2m13 0.4/7gr pour le moment... Cependant, j'ai une question: Les puissances correspondent à quoi?
Enfin je veut dire par là, avec une puissance exemple de 7/21gr je peux lancé du 3.5gr en tête plombée à bonne distance tout
en sentant bien le leurre évoluer dans l'eau?

D'autres? J'aimerais le maximum de conseils, j'aimerais ne pas me trompé sur un tel choix...

Edit: Après des recherches plus approfondie mon attention se tourne vers la Stingray 7' ML (2m13. 3/10.5gr).
J'attend d'autre avis tout de meme...
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: Changement... pour une canne light   Changement... pour une canne light EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:02

la stingray 7' ML est l'idéal car la shinjin que tu cites c'est pas la peine tu ne ressentira rien à part l'envie de la larguer Wink

il y a aussi une dark angel damiki pas mal mais moins de 2m

sinon va voir chez lucky-craft il y a des cannes de puissance 1.5-21gr si tu veux lancer 15gr occasionnellement pourquoi pas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: Changement... pour une canne light   Changement... pour une canne light EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:47

Eddy 59 ,la canne LUCKY CRAFT est ce la ESGII.
Si tel est le cas oublie pour pêcher avec des TP de 3.5g+micro leurre.
Par contre avec des TP de 10 ou 15gr pas de soucis
Après pêcher avec des TP de 3.5gr à 15gr ça fait un sacré écart,sachant qu'il faut rajouter encore le poids du leurres affraid
A mon avis par sur une cannes ML pour les poids léger et garde ta FORCE MASTER pour les TP supérieur à 10gr.
Après EDDY t'a donné de bonne cannes.Sinon part sur 2 cannes pas trop cher style une L,ELITE SPIN par exemple+une ML pas trop cher est tous ça rentrerai dans ton budget.
Puis plus tard tu pourra t'orienter sur du meilleurs matos suivant la pêche que tu préfères.
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement... pour une canne light   Changement... pour une canne light EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:16

Hello,

Je viens d'acheter une savage gear bushwacker XLNT 3 - 18 grammes.

Je l'utilise pour pêcher aux leurres souples monté sur tp.
Je la trouve correct pour des tp de 2 grammes et des leurres de 2 - 3 " sans soucis avec.
Sa plage de confort se situe de 4gr a 12 grammes.
Mais pour dépanner tu peux aller jusqu'au 18 annoncé, et en dessous des 3.

Je l'utilise aussi pour tous ce qui est petit topwawa et petit jerk, et meme si je la trouve un peu trop souple pour les jerks encore une fois elle fait le taff.

J'ai cherché pas mal de temps comme toi un bon rapport qualité prix et j'ai porté mon choix sur cette canne. Tu peux la trouvé pour 80€ sans trop chercher.
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Changement... pour une canne light   Changement... pour une canne light EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:34

La stingray est plus pour des poissons nageurs que des leurre souples. Wink

http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement... pour une canne light   Changement... pour une canne light EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:26

Merci pour vos suggestions.
Je suis passé chez mon détaillant et j'ai craqué sur une petite nouveauté 2011, la Shimano Yasei (2m10 . 9-15gr) . A tester!
Accompagnée d'un moulin de chez shimano toujours Exage 2500. Il m'as fait tester la résonance de la canne, on ressent vraiment
bien les vibration dans le poignet, plus qu'à tester au bord de l'eau...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement... pour une canne light   Changement... pour une canne light Empty

Changement... pour une canne light
Page 1 sur 1