Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Les têtes plombées ... on s'y perd !! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Les têtes plombées ... on s'y perd !! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Les têtes plombées ... on s'y perd !! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Les têtes plombées ... on s'y perd !! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Les têtes plombées ... on s'y perd !! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Les têtes plombées ... on s'y perd !! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Les têtes plombées ... on s'y perd !! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Casting Noeud sandre spinning Débutant truite Brochet Leurre loir Sakura anneau moulinet Cuillere bait suede prorex peche tube montage canal Float tresse sweden canne eure ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les têtes plombées ... on s'y perd !!

+4
GILLOU16
fredochti
louis
WaRio
8 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Les têtes plombées ... on s'y perd !! Empty
MessageSujet: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:47

Salut à vous, adeptes du streetfishing et du leurre souple, aujourd'hui j'ai besoin de vous Les têtes plombées ... on s'y perd !! 71634

Je vais m'acheter quelques leurres souples pour démarrer dans le "street fishing" et pour tout vous dire, je n'y connais absolument rien !

Voici les leurres sur lesquels mon attention s'est tournée : Rockvib 2", Fat rockvib 4", Bubbling Shad (reins) 3". Pour l'instant, j'en suis là. Je pense que ce sont de bons leurres mais je ne sais pas du tout quelle tête plombée leur attribuer et j'ai l'impression qu'il en faut une différente pour chaque leurre = grosse dépense de sous ...

Sur le site de pêche-leurre-év.... j'aimerais que vous me montrez les modèles à prendre pour chacun de mes leurres souples, enfin un modèle en gros quoi, alors ça sera surtout pour du grattage de fond mais parfois pour du linéaire aussi, donc je pense partir sur une tête sabot, mais je me perds dans les proportionnalités taille du leurre/taille de la TP. Les têtes plombées ... on s'y perd !! 808782 A vous de m'éclairer, je n'ai pas trop envie d'acheter n'importe quoi, surtout au prix que ça coûte. Smile

Et sinon, si vous avez du LS qui vous paraît incontournable pour la pêche en canal, lachez-vous Smile

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:11

La matiere des rein's en tres fragile , donc j'utilise des hameçons sans lurekeeper ( y'a les specials rockfishing qui coutent 2 euro piece ou les spro a 2 euro les 5 , et avec une pince serrante tu retires le plomb qui gene )

si tu peches en canal , avec des leurres 2 ou 3 " evite de monter a plus de 6 gramme de TP , pour les leurres 4 et 5" , <15 grammes ( si pas de courrent ) .

Pour le street fishing prend plutot des tetes football , les plombs sabots sont surtout utiles en verticale .

Quelques micro jigs entre 0,5 et 4 grammes pour les perches et les sandres en dandine le long des berges et des peniches , avec des trailers adaptés ( evite les leurres a caudale , s'est pas le top pour les annimations minimalistes )

Sinon , pour les canaux j'ai un faible pour les bug ants 2 " ( confiance totale pour les perches et les sandres ! j'ai eu droit a des attaques en eau limpide et ça m'a vraiment convaincu , le poisson le gobe meme a l'arret et le garde en bouge parfois une 10 aines de seconde si l'hameçon et le plomb sont pas gros !) coloris blanc , noir , brun, bleu ou transparent pailleté Les têtes plombées ... on s'y perd !! 564902

Un ou 2 paquets de fin's 6 cm ( pas cher et super en drop shot )

Quelques virgules , en trailer de jig ou sur petite TP , aussi bien pour le sandre que la perche suivant les tailles .

si t'aimes gratter le fond lentement , un paquet de flick shake illex coloris brun , en wacky plombé quand l'eau est trouble ,s'est simpas .

Mais tu sais tout aussi bien faire des cartons avec une " bete " virgule de 5-6 cm jaune fluo sur une tp mister twister !

Pour bien pecher en canal ( rarement a longue distance ) , je prefere de loin gratter le fond plutot que pecher lineaire ,

par exemple , un micro jig + bug ant 2 " ou un flick shake en wacky , je lance le long des parois betonées , et une fois sur le fond je fait des tirée legeres qui fond bondire le leurre de 10 ou 20 cm sur le fond ,
tu restes tres concentré dans ton annimation , faut surtout pas forcer !

si ta banniere est tendue comme il faut et que tu accompagne ton leurre dans les tirées , tu prendras des cartouches dans la canne qui font vraiment flipper Les têtes plombées ... on s'y perd !! 71634

Sinon, une boite de lombrics et quelques ablettes dans de l'alu Les têtes plombées ... on s'y perd !! 122110 boummm
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:50

Je suis impressionné par ta réponse louis , ça sent le pêcheur éclairé !
merci pour ces explications .
Je voulais juste rebondir sur une question , juste histoire de développer encore plus ce sujet qui est intêressant :
là tu parles des canaux à fond propres (non ?) qu'en est il des secteurs ou les pierres jonchent le fond et ou le courant est un peu plus fort que la normale ?
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:56

Merci de la réponse très complète et rapide Louis, mais je n'ai vraiment pas compris grand chose à tout ce que tu m'as dit ... Les têtes plombées ... on s'y perd !! 122110

Commençons par le commencement : hameçons sans lurekeeper , késako ? Les têtes plombées ... on s'y perd !! 808782

Ensuite, je n'ai que 70€ de budget, donc je ne peux pas prendre grand chose en plus de ce que je prends déjà (PS : je rajoute des swing Impact fat 2.8" !! Smile), sachant que j'achète aussi une boîte Reins et un spinner Molix !! Smile

Les bug ants ont l'air pas mal, je verrais si je les prends ! Quel montage pour ce leurre assez bizarre ? Smile

Les fin's, je ne vois pas quelle marque c'est ? Les têtes plombées ... on s'y perd !! 808782

Pour les twist, j'en ai un sachet de rouge transparent dans mon "atelier" ... ça ne manque pas Wink

Sinon merci pour tous les conseils !! Smile

EDIT : Je voulais juste rajouter : mon canal n'est pas trop "paroi bétonné comme à Paris" mais plutôt ...

Les têtes plombées ... on s'y perd !! Chatea10

C'est quasiment toujours comme ça, avec quelques fois deux ou trois péniches garées et un port par ci par là Rolling Eyes

GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:33

Pour les Fat rockvib j'utilise des TP savage gear Ball Jigg Head 10g .
Je trouve que la hampe ressort au bon endroit sur le leurre

Pour les Rockvib 3" je prends des TP illex STRAIGHT JIG HEAD AERO POINT en 3.5g et 5g je trouve qu'elle apportent un plus à la nage du leurre

Wink
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:15

GILLOU16 a écrit:
Pour les Fat rockvib j'utilise des TP savage gear Ball Jigg Head 10g .
Je trouve que la hampe ressort au bon endroit sur le leurre

Pour les Rockvib 3" je prends des TP illex STRAIGHT JIG HEAD AERO POINT en 3.5g et 5g je trouve qu'elle apportent un plus à la nage du leurre

Wink

Merci du conseil, tu parles pour le fat rockvib 4" ? Une TP 10g en 3/0 c'est ça ? Je préfèrerais prendre du 7g en 3/0, je peux ? Car 10g je trouve ça lourd comme TP pour ce leurre Les têtes plombées ... on s'y perd !! 808782

Sinon pour le bubling shad 3", le swing Impact fat 2'8", des têtes plombées à proposer ? J'entends pourtant souvant parler de ces leurres Les têtes plombées ... on s'y perd !! 808782
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:01

fredochti a écrit:
Je suis impressionné par ta réponse louis , ça sent le pêcheur éclairé !
merci pour ces explications .
Je voulais juste rebondir sur une question , juste histoire de développer encore plus ce sujet qui est intêressant :
là tu parles des canaux à fond propres (non ?) qu'en est il des secteurs ou les pierres jonchent le fond et ou le courant est un peu plus fort que la normale ?

a fond propre euuuh , plus ou moin y'a des mobilettes qui trainent quand meme , et comme s'est un canal avec de nombreuses ecluses y'as pas de courrant .

Pour les zones risquées , soit tu peches au micro jig avec une brosse antiherbe , soit en texan light ( voir en TP + hameçon texan comme les decoy violence , ou les texas jig head illex , qui sont vraiment extra pour pecher au bug ant par exemple )

Pour le wacky plombé , je peches avec un hameçon a hampe courte avec un petit anti herbe ( finess guard illex n° 4 ou moin celon le leurre )

Le lure keeper , ou trailer keeper ( je sais pas comment appeler ça en francais Les têtes plombées ... on s'y perd !! 71634) s'est le plomb qui tient le leurre a la tete plombée ...

Pour le bug ant , pas de montage bien dur , une TP sans BOUDPLOMBQUITIENTLELEURREALATETEPLOMBEE ( apellons le comme ça) avec un hameçon adapté , une TP texane comme les decoy violence , ou sinon en drop shot , sur un micro jig ou en carolina ou splitshot ...

Comme tu veux en fait , meme weightless si t'as envie .

Ps : mais qu'est-ce que les gens ont avec les rockvibe , les fats rockvibe et les bubling shads confused on dirais qu'ya plus que ça de valable en streetfishing ... ( j'ai des rockvibe 2" , bon ben ils marchent mais j'aime autant les grassminow alors , ils sont plus solides et gorgés d'attractant ecogear , et la nage est aussi bonne ! )

Si t'as encore quelque chose qui te semble vague , n'esites pas a demander Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:08

Ben oui à vrai dire, y'a encore quelque chose qui me semble vague, je ne sais pas quelle TP mettre à mon Bubbling Shad 3" et à mon Fat swing impat 2'8" Les têtes plombées ... on s'y perd !! 122110 Je suis chiant hein ??

Une TP Savagear ball jig head pour le Bubbling ça ira ? Et la même pour le swing impact fat ? (En quelle taille/poids) ?

PS : si je veux ces leurres c'est juste car ce sont des incontournables pour débuter, et comme je n'ai pas un budget énorme je préfère prendre les plus connus Smile
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:43

Oui pour le Fat rockvib 4" je met une TP de 10g .

Apres tout dépend de la profondeur et du courant de ton canal mais je pense qu'une TP de 7g ira tres bien aussi Wink

Ensuite pour tes shad 3" je resterais sur une TP de 3.5g à 5g . Une TP tete ronde toute simple comme savage gear pour ne citer que cette marque
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:39

Moi pour mes rockvib 3, j'ai c'est têtes plombées, en 3.5 grammes et je trouve que cela va très bien.

http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue--SAVAGE-GEAR-Ball-Jigg-Head,2297.html
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:46

Au niveau des têtes plombées, Delalande a sortis un gamme spécial finesse, les "mac adam fishing".

Elles sont vachement sympa, et tu en a pour tout les gouts et tout les grammages Wink

Je te les conseil Wink
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:56

Ouai mais bon , faut les sous , parfois s'est lourd de perdre une TP a 2,5 euro au fond de l'eau !

alors qu'une basique modifiée fait le meme job ! et que sa te coute 10 fois moin cher .
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:06

+1 Louis

Les TP de 2, 3 et 5gr qui sont utilisées pour la perche, pas la peine de vous ruiner dans des grosses marques. Il existe de petites marques qui font de la TP qui ne coûte pas cher à perdre. Un petit coup d'affûtage pour les rendre bien piquantes et hop le tour est joué.
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptySam 21 Mai 2011 - 19:33

J'ai un nouveau problème ... problème que je rencontrais déjà avant, sauf que avant je n'utilisais quasiment pas les leurres souples Wink

Voilà, j'en ai tout simplement marre de devoir jeter 2 ou trois leurres parce que je me loupe le montage de la tête plombée ! Mais sérieusement, comment vous faites ?! Moi soit ça la hampe ressort à droite, à gauche, soit je la fais sortir beaucoup trop tôt ou trop tard, le leurre souple se tord et a une forme pourrie, se déchire de partout et ça me gonfle Les têtes plombées ... on s'y perd !! 561741

Je n'aime pas trop jeter à la poubelle des bouts de plastique neuf qui coûtent la peau des fesses, donc je prends tout bon conseil car là je sature un peu...

Merci d'avance Wink
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptySam 21 Mai 2011 - 19:43

affraid bah euuuuh , s'est pourtant pas sorcier Embarassed

jvais voir sur interchouette si je trouves pas une video pour toi Wink
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptySam 21 Mai 2011 - 19:47

celle-çi est simple Smile
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptySam 21 Mai 2011 - 20:31

Ce qu'il explique dans la vidéo j'y arrive parfaitement, le problème c'est quand j'ai mis l'hameçon dans le LS, ça ne reste pas au milieu et ça part n'importe où.

Le pire c'est sur les Bubbling shad, impossible de se faire un repère pour voir où la hampe ressort avec ses "anneaux" No

Je ne comprends pas pourquoi je galère autant !
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptySam 21 Mai 2011 - 20:36

La magie de la texture des rein's Les têtes plombées ... on s'y perd !! 71634
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptySam 21 Mai 2011 - 20:59

Ce n'est pas de la faute des leurres, j'ai aussi loupé le montage du fat rockvib (quand même !!), alors qu'il n'y a rien de plus simple que le rockvib (surtout de cette taille) .. Les têtes plombées ... on s'y perd !! 71634
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptySam 21 Mai 2011 - 21:20

Essaye avec un leurre transparent peut etre... au moins tu verras ce que fait ton ameçon sa pourrais t'aider Wink
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:42

Les têtes plombées ... on s'y perd !! 502597 Mais que s'est mal fait !
J'ai une tete de shooté pas possible ....

enfin bon ... s'est une premiere et j'ai une grosse angine alors Embarassed
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:58

Sympa la vidéo Wink

On voit en effet que tu as la crève... Repose toi bien T'as fait comment pour la choper vu le temps qu'il fait ici Suspect
https://www.forumpechecarnassiers.com
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:51

Merci pour la vidéo Louis, c'est sympa de ta part ! Smile C'est bon je me débrouille mieux, j'ai fait ma première sortie avec ces leurres souples ce matin, et tout ce que je peux dire, c'est que ça a attiré du fish Smile
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:26

Jette tes 2 mains gauches et vas vite t'acheter 2 mains droites Rigole

Pour t'aider , présente ton LS a coté de ta tête plombée pour visualiser la sortie de la pointe d'ameçon .

En suite tu piques en bout de ton LS . Il faut l'accompagner doucement sur la hampe pour qu'il prenne la bonne trajectoire et enfin tu fais ressortir ta pointe a l'endroit repèré .
Prends ton temps , ce n'est pas une course Wink
Il m'arrive parfois de me loupé à la sortie mais je repart en arriére pour bien me reprendre.
Qqs fois quand un LS est un peu abimer je le trourne de sens ( caudale vers le haut), ça marche tout pareil et tu économise un LS sur qqs lancés de plus .

Etpuis c'est en forgeant que l'on devient forgeron Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les têtes plombées ... on s'y perd !!   Les têtes plombées ... on s'y perd !! Empty

Les têtes plombées ... on s'y perd !!
Page 1 sur 1