Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Poule d'eau Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Poule d'eau Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Poule d'eau Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Poule d'eau Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Poule d'eau Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Poule d'eau Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Poule d'eau Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet Débutant Float canne perche eure sweden moulinet anneau Leurre spinning bait Noeud tube truite canal loir Casting ligne tresse Sakura prorex suede peche sandre montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poule d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poule d'eau Empty
MessageSujet: Poule d'eau   Poule d'eau EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:32

Ce sujet va surement sortir de l'ordinaire Double victoire !

En faite en pechant avec un pote, tout a l'heure j'ai trouvé 1 petit bébé poule d'eau !
On l'a trouvé dans les remous du barrage, en train de se noyé vrai senblablement pale

On a cherché un nid possible dans les alentours mais rien !

Donc j'ai décidé de le ramener a la maison , mais une question subsiste confused

Comment on s'en occupe ? Avec quoi je le nourris ? Et surtout comment ?

Merci , de répondre assez rapidement, sa presse un peux moqueur
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Poule d'eau   Poule d'eau EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:42

Quelques liens qui peuvent t'aider, ou pas, en tout cas bon courage pour le nourrir ! Je pense que tu aurais peut être mieux fait de le laisser là bas après l'avoir sauvé Smile Car je ne pense pas qu'il ait beaucoup de chances de survie là ...

http://solene.ledantec.free.fr/Echassiers/gallinule.htm

http://www.chassepassion.net/poule_deau.php

http://reponses.qctop.com/bebe-poule-d-eau.html
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Poule d'eau   Poule d'eau EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:48

La poule d'eau est un gibier d'eau qui fréquente la nature, et qui se nourrit de celle ci, rien à voir avec les gallinacés de nos fermes, qui elles mangent un peu tout ce que l'homme lui donne.

Tu risques d'avoir du mal à nourrir un poussin de ce genre. BONNE CHANCE QUAND MÊME.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Poule d'eau   Poule d'eau EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:06

Tu peux essayer de le nourrir avec des vers de terreaux... Sinon, tu peux peut-être aller voir en amont du barrage, son nid doit t être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Poule d'eau   Poule d'eau EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:09

J'ai décider de faire comme avec les bébé pigeon apprivoiser, je la fait boire avec une pipette et je lui donne des vers de terre un peu broyé ...

Sa n'a pas l'air de lui déplaire, elle a juste du mal pour avalée apparament No

Demin comme je n'ai pas cour je vais retourner en barque sur le coin, voir je ne trouve pas le nid, on ne sait jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Poule d'eau   Poule d'eau EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:29

Je ne veux pas te décourager mais je pense que c'est trop tard, si tu le ramènes sur le nid après l'avoir touché, la mère risque de ne plus s'occuper du tout de lui et de le laisser mourir ... Lis bien les liens que je t'ai envoyé surtout le dernier, ça peut t'être très utile si tu veux le sauver Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Big Pike
kevin


Nombre de messages : 229
Age : 32

Poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Poule d'eau   Poule d'eau EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:05

Bonsoir essaye l'aliment canetons et ampoule chaufante celon la température ( environ 25°c) Bon courage j'ai 7 canetons colvert receuillit en ce moment... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Poule d'eau   Poule d'eau EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:03

WaRio a écrit:
Je ne veux pas te décourager mais je pense que c'est trop tard, si tu le ramènes sur le nid après l'avoir touché, la mère risque de ne plus s'occuper du tout de lui et de le laisser mourir ... Lis bien les liens que je t'ai envoyé surtout le dernier, ça peut t'être très utile si tu veux le sauver Wink

D'apres mes profs , l'histoire du bébé qui est rejeté car il a eté pris , s'est surtout pour eviter au gens de toucher au nids ...

J'ai deja remis des petits merles qui etaient tombés d'un nid dans une haie , et y'a pas eu de problemes !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Poule d'eau   Poule d'eau EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:28

C'est possible Louis, à vrai dire je n'y connais vraiment rien dans ce domaine, j'écoute juste ce qu'on m'a dit Smile

Sinon, t'as des profs des oiseaux toi ? Poule d'eau 122110

PS : comment va le bébé poule d'eau ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Poule d'eau   Poule d'eau EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:39

WaRio a écrit:
C'est possible Louis, à vrai dire je n'y connais vraiment rien dans ce domaine, j'écoute juste ce qu'on m'a dit Smile

Sinon, t'as des profs des oiseaux toi ? Poule d'eau 122110

PS : comment va le bébé poule d'eau ? Smile

Ouai j'ai un peut d'ornithologie dans mes cours d'ecologie ... mon prof est une base en sciences nat' ( entomologie , herpethologie et ornitologie , plus tout un tats de trucs en plus liés a ma region Wink )

J'ai aussi des cours de biologie du gibier et des poissons , legislation , les maladies et insectes nuisibles au peuplements dans les forets , botanique , pédologie, dendrologie/metrie etc ... )

Section agent technique nature et forets Wink

Et apres graduat en science naturelles Poule d'eau 266916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Poule d'eau   Poule d'eau EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:04

J'ai élevé des foulques il y a quelques années. J'avais trouvé 8 oeufs emportés par une crue.
Mis en couveuse, ils ont éclos.
Pas facile après, car il ne se débrouillent pas tout seuls comme des poussins ou des canetons.
Becquée trois fois par jour avec une pipette et un aliment composé de chair de poissons, vers de terreau, oeuf dur, herbe. (si mes souvenirs sont bons)

J'en ai sauvé trois!

Une fois seuvrées, je les ai lâchées dans un ruisseau près de chez moi. Très vite, je ne les ai plus revues.

Les foulques et les poules d'eau doivent avoir des points communs en ce qui concerne la nourriture. Maintenant, je crois que si je retrouvais des oeufs à la dérive, je les laisserais. Les crues sont un risque naturel.

Doit-on vraiment intervenir pour un élevage contre nature?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Poule d'eau   Poule d'eau EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:17

Bon alors bonne nouvelle, le petit va bien, Je le nourrit 3 fois part jour ( matin midi et soir ).

Et j'ai retrouver le nid, enfin si c'est le sien moqueur il y en a tellement ....
Il se situe dans la porte de l'écluse, non loin de là ou je l'avait trouvé. Avec quelque petits dedant .

2 Solutions s'impose soit je le garde et j'attend que mon pote revienne avec la barque c'est a dire dans 2 semaines, ou sinon, j'ai bricolé un petit récipient au bout de ma canne de 7 mètres et je le remet dans son nid du haut de l'écluse ..

Quel solution serait la mieux ?? J'ai peur que s'il reste trop longtemps il s'abitut a moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Poule d'eau   Poule d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: