Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Manipulation worm texan sans plomb Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Manipulation worm texan sans plomb Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Manipulation worm texan sans plomb Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Manipulation worm texan sans plomb Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Manipulation worm texan sans plomb Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Manipulation worm texan sans plomb Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Manipulation worm texan sans plomb Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Brochet anneau tresse truite suede moulinet Casting Leurre Float peche sandre spinning montage bait Cuillere tube prorex canne Sakura ligne sweden loir Noeud canal Débutant eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Manipulation worm texan sans plomb

2 participants
AuteurMessage
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

Manipulation worm texan sans plomb Empty
MessageSujet: Manipulation worm texan sans plomb   Manipulation worm texan sans plomb EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:26

Bonjour,

Ca y est j ai trouvé des hameçons texan pour mes worm (des yum 10cm chartreuse). J ai réussi a les piquer correctement et je suis donc aller voir ce qu'ils sont capables de faire dans l eau.
Je sais qu'on doit les manipuler sur le fond mais je pèche en weightless et je ne sais pas si la manipulation est la même car le leurre remonte très vite a la surface (manipulé par tirées séches).

Si je veux plomber,qu est ce qui m empêche d utiliser un plomb autre qu'une 'balle' ?

Quels sont les autres moyens de manipuler sans plombage ?

j ai trouvé malgré tout que ramener le worm par des tirées rendait une animation plutôt sympa style mort manié, est ce donc une bonne animation ?

Roh y a rien sur internet a propos des worm !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bouliwette
Big Pike
bouliwette

MessageSujet: Re: Manipulation worm texan sans plomb   Manipulation worm texan sans plomb EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:49

Perso quand je les monte en texan weightless je les fais pas gratter le fond , sinon je met un plomb .
L'avantage avec le weightles c'est que sur la descente le plomb ne force pas ton worm à descendre et il tombe plus naturellement , en plus une fois qu'il est sur le fond si tu tire un peu en effet il se décolle du fond.
Du coup , je le laisse descendre tranquille , une fois qu'il est sur le fond j'attend un peu , et je le ramène par petites tièes sèches ponctuées de poses pour qu'il retombe sur le fond. J'ai eu du résultat sur les perches étant donner que la ou je peche y'a pas de sandres , mais ça peut peux être fonctionner sur le sandre également .
Tu peux aussi test les texan plombées sur la hampe , mais des plombs balles c'est pratique et ça coute pas grand chose .
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Manipulation worm texan sans plomb   Manipulation worm texan sans plomb EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:12

Ok merci, les plombs balles, mon v... détaillant les vends 5€ les 10
bouliwette
Big Pike
bouliwette

MessageSujet: Re: Manipulation worm texan sans plomb   Manipulation worm texan sans plomb EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:29

j'ai une boite circulaire avec des plomb de différentes masses à decath pour un truc du styne 3 ou 4 euro , vu le nombre de plomb c'est pas mal
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Manipulation worm texan sans plomb   Manipulation worm texan sans plomb EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:33

bah justement je l ai vu ce matin mais comme un con je ne l ai pas prise !! rah et je vais a decath tout les 3 mois donc c est pas gagné ! elle était a 3,50€ la boite.

Mais tu m as pas repondu, pourquoi je peux pas mettre des olives plutot que des balles ?
bouliwette
Big Pike
bouliwette

MessageSujet: Re: Manipulation worm texan sans plomb   Manipulation worm texan sans plomb EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:01

Honnetement moi j'ai toujours utilisé des balles et j'ai jamais eu de problème , mais je n'ai jamais tenté avec une olive , je pense que de pars sa forme le plomb balle s'accroche moins dans les herbiers si tu passes en plein dedans , ce n'est qu'une hypothèse je ne sais pas vraiment No
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Manipulation worm texan sans plomb   Manipulation worm texan sans plomb EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:42

ouais je vais essayer avec une olive, je veux pas payer 50cent' la balle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manipulation worm texan sans plomb   Manipulation worm texan sans plomb Empty

Manipulation worm texan sans plomb
Page 1 sur 1