Aprés le taff , je passe chez moi pour atteler le bateau et direction la Dronne a 2 pas de la maison.
C'est un secteur que je pêche rarement car pas tres long en barque mais pour ce soir cela suffit bien .
J'avais a peine mis le bateau à l'eau qu'un fil suspect attire mon regard sur la rive en face.
Je m'approche et constate qu'il s'agit d'une cordelle. Je la repose et passe mon chemin en me disant que il y avait longtemps que j'en avais pas vu sur cette riviére.
Mais 15 metres plus bas un autre fil . Là mon sang commence a bouillir
Je continue ma descente et compte au total 7 cordelles !
Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas mais j'ai couper les cordelles . Sur l'une d'elles : une perche de 30cm (morte), sur une autre un petit sandre lui aussi mort .
Une partie du materiel récupéré :
Ce viandar est même pas foutu de venir relever ces cordelles pour remplir son congélo
Je ne sais comment exprimer mon dégout face a ce genre de comportement mais vallait certainement mieux qu'il ne soit pas sur place ce soir sans quoi je pense qu'on aurait eu une altercation !
J'y retournerais dans qqs jours pour voir s'il continue ou pas et surtout pour savoir de qui il s'agit .
Le passage d'un garde lui ferrait le plus grand bien je pense ...
Autant vous dire que ma session de pêche n'a pas été plus loin .