Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pas content ! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Pas content ! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pas content ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pas content ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pas content ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pas content ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pas content ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre loir ligne canal Débutant montage Brochet Sakura Float eure peche Leurre canne Noeud prorex bait truite Casting perche spinning tube tresse moulinet suede sweden anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pas content !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Pas content ! Empty
MessageSujet: Pas content !   Pas content ! EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:42

Aprés le taff , je passe chez moi pour atteler le bateau et direction la Dronne a 2 pas de la maison.

C'est un secteur que je pêche rarement car pas tres long en barque mais pour ce soir cela suffit bien .

J'avais a peine mis le bateau à l'eau qu'un fil suspect attire mon regard sur la rive en face. Question

Je m'approche et constate qu'il s'agit d'une cordelle. Je la repose et passe mon chemin en me disant que il y avait longtemps que j'en avais pas vu sur cette riviére.

Mais 15 metres plus bas un autre fil . Là mon sang commence a bouillir En colère ! Je continue ma descente et compte au total 7 cordelles !

Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas mais j'ai couper les cordelles . Sur l'une d'elles : une perche de 30cm (morte), sur une autre un petit sandre lui aussi mort . No

Une partie du materiel récupéré :
Pas content ! 100_1918

Ce viandar est même pas foutu de venir relever ces cordelles pour remplir son congélo En colère !

Je ne sais comment exprimer mon dégout face a ce genre de comportement mais vallait certainement mieux qu'il ne soit pas sur place ce soir sans quoi je pense qu'on aurait eu une altercation !

J'y retournerais dans qqs jours pour voir s'il continue ou pas et surtout pour savoir de qui il s'agit .

Le passage d'un garde lui ferrait le plus grand bien je pense ...

Autant vous dire que ma session de pêche n'a pas été plus loin .
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Pas content ! Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:09

Le genre de pêche qui me rend fou, enfin si on peut appeler ça de la pêche, c'est plutôt du braconnage, vu que ça attrape tous les poissons, même les pas maillés, et ça les tue.

Va en parler à tes gardes pêches, une bonne amende lui fera le plus de bien je pense. Pas content ! 561741

Et continue à lui couper ses lignes, je suis à 200% avec toi sur ce coup !! Ce genre de comportement n'a pas à avoir lieu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Pas content ! Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:54

Entièrement d'accord avec vous ,
il y a 15jours chez moi un fil suspect relié à un arbuste en bordure m'interpellait j'ai tiré et là je constatait qu'il s'agissait d'une tresse (assez costaud) avec un gros cable d'acier , un triple piqué dans le dos d'un carpillon
bref j'ai libèré le carpillon et mis le montage braconien (si je peux l'appeler ainsi) à la poubelle , je pense savoir d'où ça viens et dès que j'ai confirmation bah ça sera direct gendamerie ou réglement à ma façon car les gardes pêche (si on peut appeler ça ainsi) ici sont complices et fan de la bibine (canette) on est pas gatés Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




Pas content ! Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:42

Attention Gillou,

Ce type de pêche est autorisé sur la Dronne,en tous cas en Charente Maritime.C'est considéré comme engins de pêche Renseignes toi bien car c'est peut être toi le "hors la loi" en enlevant ces lignes de fond.

On peut déplorer ces méthodes par contre !! Rolling Eyes

Vous êtes assez grands,mais si vous voulez régler le problème directement avec ces personnes,ce n'est pas une bonne solution.Soit ils sont dans leur droits et vous l'avez dans l'os,soit c'est des bracos et vous avez surement plus a perdre qu'eux si vous souhaitez faire parlez les tours de biceps
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Pas content ! Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:06

Je sais bien que de régler le probléme par soie même n'est pas la meilleur sollution.

Apres vérifications , j'ai bien compté 7 cordelles armés de 2 hameçons chacunes sans n° de charte de pêche .

Il est bien mentioné sur la brochure que l'on m'a remis cette année quand j'ai pris ma carte : 1 cordelle avec 6 hameçons ou 6 cordelles armées d'un hameçon chacune. Deplus cette methode de peche doit se faire pendant les heures légales . Vu la fraicheur des poissons je pense que les cordelles y étaient depuis qqs jours ...

Pas content ! Img23910

Je pense que nous avons affaire à un "bon braco" . Je vais contacter la fédé pour avoir plus de précisions a ce sujet et voir si il n'y aurait pas un garde de passage dans le coin .
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Pas content ! Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:04

Moi j'appellerais le garde pour qu'il vienne voir par lui même pour être sûr. Moi j'ai la chance d'avoir deux garde de pêche dans mon village.
Wink
Sinon il mais déjà arriver de tomber sur du braconnage du style, des cannes au bords de l'eau alors qu'il y a pas de pêcheurs autour. Mais, je n'est pas toucher aux cannes cela ma bien tenté mais bon, cela ne changerait rien, et pi si c'est un gars de plus de 2.10 de haut,je préfère pas y toucher. dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




Pas content ! Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:12

Il y a pas mal de gitans qui pêchent de façon pas du tout légal du côté de chez moi, (sans propos raciste bien entendu).
Ils pêchent de plus sur le meilleur post de cette petite rivière, où des poissons tels que silures, brochets, sandres, perches ect... remontent.
L'endroit est déguelasse, plein de détritus, il n'y a pas de respect pour la nature. Pas content ! 561741
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas content ! Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:17

Pouah le truc avec les cordelles c'est carrément de la torture.
Je comprends bien ton dégout Gillou.
Toutefois fait quand même attention, tu sais jamais sur qui tu peux tomber...
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Pas content ! Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:19

Tiens nous au jus concernant ton éventuelle remontée auprès de ton Garde. C'es toujours intéressant de connaitre l'issue du dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas content ! Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas content !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop content!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: