| Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| Sujet: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Jeu 30 Juin 2011 - 20:41 | |
| Salut à tous, aujourd'hui, en rouvrant la boîte à leurres qui contient mes spinners, j'ai remarqué sur chacun d'entre eux quasiment, que les palettes commençaient à "rouiller" en quelques sortes, il y a des petites tâches de crasse ou tout simplement de la rouille qui s'installe, et ça m'embête quand même pas mal. Je voudrais savoir à quoi cela est dû ? Est ce que ça viendrait du fait que je conserve mes leurres dans la boîte après les avoir trempé dans l'eau ? De plus je voudrais savoir si vous avez un remède miracle contre cette crasse ? Et dernièrement, pensez vous que cela peut finir par influencer la rotation des palettes ? Ca m'embête un peu, ça l'a surtout fait sur mon meilleur spinner, le Venator de Molix et là c'est quand même très chiant ... Merci d'avance. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Jeu 30 Juin 2011 - 22:52 | |
| Bon déjà je t'arrête de suite je vais pas faire un trou à ma belle boîte Reins toute neuve Sinon merci pour les astuces, je vais d'abord essayer avec du coca puis je verrais de l'alcool à brûler et le vernis, thanks ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Ven 1 Juil 2011 - 1:22 | |
| C'est étonnant sur des spinner quand même... en ce moment dans ma boite j'ai des spinner bas de gamme genre Caperlan et 1ers prix de chez Mondial Pêche, et ça ne rouille pas... A côté de ça, mes leurres qui ont des hameçons de mauvaise qualité eux rouillent toujours... Le remède miracle il est simple, quand tu rentres chez toi tu ouvres tes boites de leurres Bon, il va falloir que je m'applique ce que je sais lol |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Ven 1 Juil 2011 - 7:41 | |
| Wario ? n'aurais tu pas mis des LS dans cette boite avant d'y metre tes spinners ? Car certains LS genre RVS ont du sel dessus et le sel est corrosif . C'était juste une idée en passant | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Ven 1 Juil 2011 - 15:24 | |
| Ah ben Gillou en plein dans le mile Dans la même boîte je mets spinners et leurres souples, dont mes rockvib, et les autres (mais pas dans le même compartiment, ils sont séparés Je vais changer ça au plus vite merci beaucoup ! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Ven 1 Juil 2011 - 19:43 | |
| Bouuuuh , s'est pas bien wario , privé de dessert ! Mais meme sans LS salés ventile bien tes spinners , et toutes tes boites , si il y a de la pluie et que l'eau s'est infiltrée ça rouille bien ( bon ok y'a plus de pluie en Belgique qu'a Montauban mais s'est pour info )! | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Ven 1 Juil 2011 - 20:02 | |
| J'y ai pensé bêtement car la 1ére fois ou je suis à la pêche au bord de mer , mes leurres se sont oxydés , du moins les ameçons. La solution que j'ai trouvé : rincer tous mes leurres a l'eau douce en fin de partie de pêche et les secher D'ailleur je ne mélange pas mes LS avec mes leurres dur . Heureux d'avoir pu t'aider wario | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Sam 2 Juil 2011 - 0:50 | |
| Pour info cela peut aussi venir de la qualité surtout la quantité de nickel qui est déposé pour les palettes argent | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Dim 3 Juil 2011 - 12:12 | |
| spinner /pn , meme combat : systematiquement boite ouverte à la maison pour que ça seche . un plus pour les spinner , les jupes gardent encore mieux l'humidité ! si un spinner d'une marque X rouille et pas les autres , c'est peu etre de la daube , mais si toute ta boite rouille , pose toi les bonnes questions : feraille + humidité+boite fermé = rouille assuré ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? | |
| |
|
| |
| Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? | |
|