Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
ligne Noeud prorex Float peche Sakura anneau eure canne suede bait canal truite Casting Brochet loir montage Cuillere spinning Leurre sweden tresse tube Débutant moulinet sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ?

+2
JEAN MI
WaRio
6 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Empty
MessageSujet: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ?   Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:41

Salut à tous, aujourd'hui, en rouvrant la boîte à leurres qui contient mes spinners, j'ai remarqué sur chacun d'entre eux quasiment, que les palettes commençaient à "rouiller" en quelques sortes, il y a des petites tâches de crasse ou tout simplement de la rouille qui s'installe, et ça m'embête quand même pas mal.

Je voudrais savoir à quoi cela est dû ? Est ce que ça viendrait du fait que je conserve mes leurres dans la boîte après les avoir trempé dans l'eau ?

De plus je voudrais savoir si vous avez un remède miracle contre cette crasse ?

Et dernièrement, pensez vous que cela peut finir par influencer la rotation des palettes ?

Ca m'embête un peu, ça l'a surtout fait sur mon meilleur spinner, le Venator de Molix et là c'est quand même très chiant ... Neutral

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ?   Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:59

Le début de rouille sur les palettes de spinners ou autres, vient souvent du fait que si elles sont enfermées encore humide dans une boite fermée, il y a condensation.
Pour éviter ça, il faut faire des petits trous pour favoriser l'évaporation.

Trucs et astuces pour l'humidité

Certain bouchon (genre bouchon de boite de médicament ont un fond en carton) ils renferment des granulés anti humidité à l'interieur, qui peuvent être mis dans vos boites à leurres, sinon , pour moins cher , quelques grains de riz dans votre boite. Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? 71634

Pour éviter la rouille de continuer son effet sur les palettes, bien nettoyer les palettes avec de l'alcool a bruler ou a 90° , et passer un très léger coup de vernis incolore dessus avec un pinceau très fin .
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ?   Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:52

Bon déjà je t'arrête de suite je vais pas faire un trou à ma belle boîte Reins toute neuve Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? 854526

Sinon merci pour les astuces, je vais d'abord essayer avec du coca puis je verrais de l'alcool à brûler et le vernis, thanks ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ?   Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 1:22

C'est étonnant sur des spinner quand même... en ce moment dans ma boite j'ai des spinner bas de gamme genre Caperlan et 1ers prix de chez Mondial Pêche, et ça ne rouille pas... A côté de ça, mes leurres qui ont des hameçons de mauvaise qualité eux rouillent toujours...

Le remède miracle il est simple, quand tu rentres chez toi tu ouvres tes boites de leurres Wink Bon, il va falloir que je m'applique ce que je sais lol
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ?   Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 7:41

Wario ? n'aurais tu pas mis des LS dans cette boite avant d'y metre tes spinners ?

Car certains LS genre RVS ont du sel dessus et le sel est corrosif .

C'était juste une idée en passant Wink
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ?   Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:24

Ah ben Gillou en plein dans le mile Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? 71634

Dans la même boîte je mets spinners et leurres souples, dont mes rockvib, et les autres (mais pas dans le même compartiment, ils sont séparés Smile

Je vais changer ça au plus vite merci beaucoup ! Wink
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ?   Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:43

Bouuuuh , s'est pas bien wario , privé de dessert !

Mais meme sans LS salés ventile bien tes spinners , et toutes tes boites , si il y a de la pluie et que l'eau s'est infiltrée ça rouille bien ( bon ok y'a plus de pluie en Belgique qu'a Montauban mais s'est pour info moqueur )!

GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ?   Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:02

J'y ai pensé bêtement car la 1ére fois ou je suis à la pêche au bord de mer , mes leurres se sont oxydés , du moins les ameçons.

La solution que j'ai trouvé : rincer tous mes leurres a l'eau douce en fin de partie de pêche et les secher Wink

D'ailleur je ne mélange pas mes LS avec mes leurres dur .

Heureux d'avoir pu t'aider wario Cool
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ?   Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? EmptySam 2 Juil 2011 - 0:50

Pour info cela peut aussi venir de la qualité surtout la quantité de nickel qui est déposé pour les palettes argent
http://www.homemadelures.fr/
toineconcept
Big Pike
toineconcept

MessageSujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ?   Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:12

spinner /pn , meme combat : systematiquement boite ouverte à la maison pour que ça seche .
un plus pour les spinner , les jupes gardent encore mieux l'humidité !
si un spinner d'une marque X rouille et pas les autres , c'est peu etre de la daube , mais si toute ta boite rouille , pose toi les bonnes questions : feraille + humidité+boite fermé = rouille assuré !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ?   Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ? Empty

Palettes de spinnerbait qui "rouillent" ?
Page 1 sur 1