| JUILLET 2011 | |
|
+45streetfisher ZiZi42 Quentin42 Marloubrando nikkoz cawole GAVROCHE jeff d'hawaï toph77 fredochti nicodassas Arnaud94 Yan fisher43 nico44 Tikeport PESCADOU90 Jebay Bigbud LemanLures PetitJoueur30 JEAN MI brokito GILLOU16 romaindu78 doc hill fifi45 pechedescarnassier didier alexandre WaRio Ark62 Homodelphinus kevin Black Jack b freeze 50 jerem the shad Le Pur Fourré BenMaL Barto wes 51 Druss02 louis homar42 Admin 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mar 12 Juil 2011 - 19:23 | |
| | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mar 12 Juil 2011 - 20:33 | |
| Merci à tous, pour vos encouragements et vos félicitations ! Jean mi, la poutre, je t'ai dit d'attendre un peu et tu l'auras Joli session Barto, ton premier sandre est ... comme sur facebook Superbe poisson, et le jé worm me tente de plus en plus Félicitations à tous pour vos reports | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mar 12 Juil 2011 - 21:35 | |
| Bravo à tous ! ça cartonne pas mal en ce moment Mention spéciale a Barto pour son 1er barbeau de belle taille en plus | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mar 12 Juil 2011 - 22:17 | |
| Bravo à tous pour vos poissons. - Barto a écrit:
Il est très joli et vachement argenté ce barbeau, ceux que j'ai pris cette saison étaient biens plus foncés, intriguant cette histoire ! Sinon, c'est effectivement un formidable poisson de sport, des rushs du début à la fin, un vrai combattant. Si je savais bien le pêcher j'en ferais sans doute une cible privillégiée ! Encore bravo ! | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mar 12 Juil 2011 - 22:24 | |
| C'est trés certainement du à l'angle de prise de vu et l'utilisation du flash | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mar 12 Juil 2011 - 22:52 | |
| | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| |
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 10:36 | |
| Comme je disais, hier mon poto en a pris un encore plus argenté, je suis d'accords avec nico sur le coup de l'alimentation. Même pattern au fait | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 10:47 | |
| Pour le pattern, mes deux plus gros depuis l'ouverture je les ai fait au shad impact et au rvs, watermelon pour les 2. Il se fait de + en + de barbeaux aux leurres, le développement des techniques finesses nous démontre bien le coté carnassier du poisson Au fait belles photos, les poissons sont biens mis en valeur.
Dernière édition par nico44 le Mer 13 Juil 2011 - 10:49, édité 2 fois | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 10:48 | |
| Ce chub Barto C'est la photo qui fait ça ou il est juste énorme ? Bon, je me l'achète, ce jé worm | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 11:05 | |
| Merci nico, on essaye toujours de bien mettre les fishs en valeur, c'est bien plus intéressant que nos trognes C'est clair que le barbeau à une facette de carnassier, les pêcheurs de sandre en font régulièrement sur des LS de 4 voire 5'', il suffit juste de les présenter un peu différemment que pour les sandres. Comme tu dis, les techniques finesse et les leurres imitation insecte ou larve permettent de les toucher et c'est que du plaisir vu la sportivité de ce poisson. Wario, il fait 52cm mais il était gras comme un cochon Je l'ai fait au fond, en animation très lente dans un remou. Il m'a fait une touche de sandre, avant de le voir j'étais persuadé que c'en était un vu la touche et le lieu de la prise. Les surprises de la pêche ! | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 15:13 | |
| Bien joué Barto!!! Tu cartonnes grave cette semaine. Trop fort aussi les tofs prises exactement au même endroit avec 2 masta fishs complètement différents... Y a pas à dire ya vraiment du fish à faire sur Paname... Je te tiens au jus pour ce we...je suis toujours pas fixer sur mon planning... Je poste aussi un chub pris ce lundi, un petit 40 up ... enfin j'ai réussi à en leurrer un...ça faisait un moment que je prenais des refus... Pris le soir après 21h au drop shad delalande. A+, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 15:25 | |
| Tu venais juste de laver la Xantia ou quoi Antoine ? Bien joué tout le monde, y'a du beau fish ! |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 15:38 | |
| Bien joué Druss, superbe chub ! J'aime bien la photo !! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 15:54 | |
| - doktor pike a écrit:
- Tu venais juste de laver la Xantia ou quoi Antoine ?
Même réflexion Bien joué en tout cas, c'est vraiment un fish pas évident ce chub ! Pas de soucis pour ce week-end, de toute façon je passe 48h au bord de l'eau donc débarques quand tu veux Pour les photos au même endroit c'est parce que ce spot recèle deux facteurs qui font que les fishs apprécient d'y passer par moment, suffit juste d'y venir régulièrement et tu finis par trouver du monde en dessous. je te montrerai
Dernière édition par Barto le Mer 13 Juil 2011 - 15:56, édité 1 fois | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 15:54 | |
| Bien vu François!!! Elle a jamais été aussi propre...lol Par contre c'est toujours le bordel à l'intérieur... ça roule Olivier, A+, | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 17:44 | |
| Bravo a vous pour vos fishs. | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 18:46 | |
| Salut a tous et bien joué pour tous vos beaux reports ! Je viens de rentrer de la Tamarissiere, à côté d'Agde. Je suis arrivé la bas le mercredi 29 et je par direction le canal du midi. Après avoir demandé mon chemin a un pêcheur j'apperçois le canal, c'est joli, pas mal d'herbes, de nenuphars en bordures mais pas de postes précis car la bas tout est suceptible d'abriter un carnassier J'attaque avec une crank river 2 sea et au 5em lancé, Touche ! Ferrage et je me mets a rêver de bass un poisson que je n'est encore jamais pris... Mais malheureusement c'est un brochet d'environ 45cm qui viendra prendre la pose : Je retournerais de nombreuses fois pêcher dans le canal et je manque un joli bass au stickbait et je prends aussi pas mal de perches avec un crank adam's qui est vraiment bien. Voici une petite partie des perches prises C'est bien gentil tout ça mais sa ne me fait pas prendre de bass, je manque plusieurs, au crank, frog, mais pas de gros et surtout pas beaucoup de touche dans ce canal pourtant prometteur Et puis un soir je vois une tres belle chasse, je balance un leurre savagear et après quelques passages, énorme chataigne comme je n'en avais jamais pris, qui manque de m'arracher la canne des mains Mais malheuresement le poisson ne s'est pas piqué... Je discuterais ensuite avec un pêcheur qui me dira qu'il s'est manqué un brochet de 100up a l'endroit ou j'ai eu la touche ... Alors armer de mon velo je pars à la recherche de hot spot de l'Hérault et j'ai finis pas le trouver Mais mon seul regret c'est que j'ai trouvé ce coin 2 jours avant de remonter en Auvergne... Je le saurait pour l'année prochaine car j'y retournerai sa s'est sûr Bon donc ce lundi, lever a 6h et après 20 min de vélo j'arrive dans le canal ? ruisseau? riviere ? Le nom commence par "A....." mais la suite je ne sais plus Admirez pluto : Plus sérieusement : J'attaque a la frog yum en texan et je manque deux bass avant de faire cette belle perche : Et puis enfin je l'ai pris mon premier bass ! 30 cm tout pile pour cette boule de nerfs : Super content, j'y retourne le lendemain et après un bass manqué, je vois un poisson en bordures d'herbiers, je lance la frog, laisse couler 30cm, twitch et fish ! Un brochet mais là c'est le merdier pour arriver a la sortir des herbes, j'y arrive finallement tant bien que mal et un brochet d'environ 60cm viendra prendre la pose : Ensuite je peche d'un pont qui surplombe cette riviere de 3/4 m est au bout d'environ 10 lancés avec le cranck sculpo de molix grosse touche, treuillage a la Jap' de peur que le fish aille dans les herbes mais avec ma Xh s'est tranquille et là ... droppage vous vous dites ? non je suis pas fou je descend au bord de l'eau après un saut epiique de 2m avec la canne en main est la bass au bout ^^ Mais j'arrive finallement a le saisir et YES c'est joli, verdict : 41 cm de bonheur : En remontant sur le pont je me fait méchamment piqué par ??? mon avant bras droit a bien grossit une araignée je pense mais sur le coup j'ai pas fait attention car je tenais le bass ^^ Sa y est je suis de retour en Auvergne avec la pluie De supers sessions et des spots splendides dans l'Hérault, vraiment un des meilleurs département de peche je pense Allez, A+ | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 18:54 | |
| Bravo fisher pour tes premier bass!!! Désolé de pas t'avoir contacté mais beaucoup trop de boulot pour moi en ce moment. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 19:29 | |
| Superbe tout ça Fisher43, alors les bass, t'en dis quoi ? Joli report', tu as quand même trouver des spots de rêve là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 19:51 | |
| Magnifique report pour Fisher43, bravo!!! |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 20:03 | |
| Bravo pour tes Bass :D dommage qu'il n'y ai pas de Bass par chez moi ( | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 22:24 | |
| Bravo à tous pour vos beaux poissons d'été ! | |
|
| |
Yan Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Mer 13 Juil 2011 - 23:20 | |
| Bravo à tous pour vos sorties et vos reports: Wario, Barto,LFP, B freeze, j'en oublies:oops: c'est toujours un plaisir de suivre vos aventures. Barto, comme je comprend ta satisfaction d'avoir leurré un Barbeau...Dans mes jeunes années j'ai pris pas mal de beaux barbeaux en pêchant au coup, mais aujourd'hui je n'arrive pas à les faire réagir aux leurres .... C'est d'autant plus rageant que je sais, pour les observer à chaque sorties, qu'ils sont nombreux dans l'Allier... Bref une raison de plus pour m'équiper de Jé Worm ( moi aussi je veux pêcher avec des "mini castors"... ) Fisher43 Toi aussi, comme je comprend ton envie de Bass, nous ne sommes pas dans les bonnes régions cher voisin ( S'il y a bien un de mes " Best Cach" que je voudrais exploser, c'est le 20, ridicule, centimètre de mon seul et unique Bass... ) En tout cas bien joué, tu t'es fait "plèze"... très bon le début de ton report, on sent à peine que tu avais super envie de le prendre ce premier Bass ( vélo bien en vrac, sac à dos et boîte idem ) Report de ma dernière session qui remonte à samedi aprèm. Objectif Perches/ Chubs, en UL pour changer .... Ça va "micro jigger avec du rockvib derrière"... La première heure me laisse un goût amer, des attaques vraiment bizarres, de Chubs moyens-gros, impossible à ferrer... J'abdique pas et persiste dans mes intentions.... La deuxième heure... ben... c'est le néant. Il faut dire que le niveau d'eau dramatique rend cette portion du parcours moins "pêchable. La troisième heure c'est la récompense 9 perches, toutes super calibrées : 25 cm et c'est tout.... entrecoupé de" Baby Perch".... toutes prisent au Rockvibe 2" "Green Pumpkin" sur Micro jig Reins 1.8Gr coloris "Alabam Craw" La surprise du jour: La perche à mèche... Il déjà temps de redescendre, je m'attarde sur les hot spots histoire d'arrondir tout ça et là c'est l'accident... La rencontre avec l'équipe de pétanqueurs "gentils-mais-un-peu-lourds-quand-un peu-bourrés..." Pour le plaisir, je vous retranscrit tel quel la conversation surréaliste: Les Joyeux Pétanqueurs :" Woaw mais tu pêches ? Dans l'Allier ? Y a pu rien là'dans..." Moi: "..." Les JP:" Tu devrais essayer de pêcher la grosse pierre..." Moi : " Ah ok merci,sympa..." Les JP: " tu pêches à la dandine?!?" Moi : " oui on peut dire que c'est à peu près ça..." Les JP: " vas y, fais woir, je veux bien essayer" ( oui mais moi je veux pas, Comment a-t-il pu penser un micro seconde que j'allais lui passer ma canne ) Très poliment je décline sa proposition et tente de lui faire peur avec une explication très "technique" et très fausse... Moi " En fait c'est une pêche super spécifique, je fais du Street-wild-Rock fishing, avec des micro jig et des Bug ants en trailer... Je gratte le fond avec des stops tout en jerkant des gros twitch pour arriver à avoir une belle anim walking the dog"... Les JP:" .... ?!??? .... La vôche, c'est Chô ton truc... " Moi: " C'est la pêche Ultra Light" Les JP: " Sans sucres? " Les autres JP :" HAHAHAHHHAHAHA, le c.., laisse donc le petit tranquille et viens par là"... Le petit tranquille est donc reparti tout en calculant quand il pourrait se caler une autre sortie... A ++ | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 1:23 | |
| Bien joué à tous. Content de voir que tu t'éclates Fisher43. PAs dispo en ce moment sinon je serai bien passé. Bonne continuation
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 13:01 | |
| Bravo pour vos poissons, voilà pour ma part mon premier report de ce mois-ci, après quelques bredouilles, ou quelques perches qui ont oublié de grandir, je décide de partir pêcher ce matin de 6h00 à 12h00. Une matinée speciale cuillères, ce qui me permet d'éviter les bredouilles et de prendre toutes sortes de carnassiers. Me voici donc arrivé sur un petit lac proche du canal. Quelques tapes, je finis par toucher et sortir pas mal de belles branches Je loupe bien évidemment quelques beaux poissons, l'eau est marron, dû surement aux fortes pluies d'hier, je lance une cuillère n°4 memps aglia à point rouge dans 50cm d'eau et là je touche un petit silure de 60cm qui me donne l'air de rien un magnifique combat Celui-ci a regagné l'eau du lac après une petite serie de photos. Du côté de 10h00, les nuages se dégagent, il ne reste qu'une petite partie du lac se trouvant à l'ombre, je lance une cuillere peson et michell colorit perche n°2, je décroche un poisson pas mal et je peux seulement appercevoir un reflet jaune dans l'eau, je n'ai donc pas su quel poisson s'est décroché. Juste après je lance à nouveau et je tombe sur un sandre de 50cm, Je finis la fin de matiné avec quelques tapes, des suivis de perches et une moulle d'eau douce à la cuillère memps tandem pour brochet A+ Fred
Dernière édition par frederic31 le Jeu 14 Juil 2011 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 13:19 | |
| Pa mal la couleur du silure!! |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| |
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 15:02 | |
| Bien joué Frédo ! Ton silure a des belles couleurs . Pour info: La moule d'eau douce est une anodonte Yan : Pas mal la perche à méche Quand à moi , ce matin debout à 5h pour me rendre sur les bords de l'Isle en Gironde . J'ai les yeux qui piquent un peu mais ça va trés vite passer une fois sur l'eau . Peu de temps apres avoir embarqué avec mon nouveau bateau j'arrive sur un poste ou j'ai déjà fait qqs becs . Je ne manquerais pas de peigner toute la zone avant de partir . J'ai bien eu raison puisque le fils de Mr ESOX viendra s'empaler sur mon spinner Je ne chercherais pas le combat car je l'ai prit au millieu des troncs d'arbres et je ne tennais pas à ce qu'il se tank dans une branche . Extraction en force , photo et release . Pas mesuré mais sans doutes en dessous de la maille . Durant la matinée , j'aurais la chance de voir qqs beaux bass et chubs ainsi qu'une jolie perche . Les fishs suivront mes leurres mais n'attaquerons pas A 11h je plie les gaulles ma baterie donnes des signes de fatigue et je n'ai pas les rames sur le bateau . Demain je pars pour l'Ile de Ré avec l'espoire de faire qqs Bars | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 18:12 | |
| Bravo a vous,le silure est vraiment superbe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 20:08 | |
| bravo pour vos prises, rapports et photos. je me suis levé tôt ce matin pour aller taquiner monsieur bec qui me boude pas mal en ce moment.je décide d’ouvrir ma session en étang en partant léger.j'ai ressorti mes petites suissex qui n'avaient pas vu l'eau depuis très longtemps.Et oui je me suis remis à la ferraille 7h00 je commence a traquer avec une numéro 2 dans les parties boisée.Calme plat,l'eau de l'étang est trouble et un petit vent d'ouest s'est installé et forme quelque vaguelettes. Bon présage.Je change de poste .La berge part en plage et je voie des beaux herbiers ainsi qu'un morceau de grosse branche a une dizaine de mètre devant moi.Je lance,ramène en petite saccade et au bout du 3 ème lancé je prend une châtaigne suivit d'un ferrage énergique ,un combat s'engage la bête est bagarreuse et vivace.Ce n'est pas un monstre non plus mais ce sympathique brochet mesure 72 cm.je fait vite pour la photo et le remet à l'eau. [img] [/img] cet après midi pêche en barque avec ma tiote sur le Loing (lieu dit rivière noire). Ensemble nous montons sa ligne et préparons une pâte maison.Assidue ma fille prend toute cette préparation au sérieux.14h00 mis a l'eau et place la barque au milieu des herbiers et nénuphars.La friture ne tarde pas a titiller le bouchon à la plus grande joie de ma petite.Après quelque ferrage loupé elle prendra une dizaine d'ablettes et 5 gardons. [img] [/img] [img] [/img] Entre deux conseilles et surveillance je taquine à la cuillère et ferre quelques perchettes ,j'en ferrai une dizaine qui ne dépasserons pas les 15cm. Une grande joie et un bon 14 juillet. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUILLET 2011 | |
| |
|
| |
| JUILLET 2011 | |
|