Bonjour les zamis,
Etant encore ''célibataire'' ces 3 derniers jours, j'ai essayé de passer un maximum de temps au bord de l'eau. Je suis donc allé à la pêche tous les soirs en sortant du bureau en compagnie de mon ami Laurent. Nous avons arpenté les quais parisiens de 19h à 22h en compagnie de différents amis qui nous ont rejoint ou sont passés nous voir... nous avons eu la compagnie de Régis bien sûr, mais aussi de Chinh (grand connaisseur de la Seine intra muros), Vincent (un pote guide de pêche à la mouche en Lozère venu tâter de la Seine parisienne), Hugo (vendeur chez mon détaillant) et les rencontres fortuites.
Lundi soir :Enfin il fait un peu beau, c'est super agréable de se promener sur les quais en t-shirt après ce mois de juillet pourri. Je monte l'arme fatale du moment un diving chubby. Et comme l'eau s'est fortement éclaircie j'opte pour le coloris ablette. Deuxième pile de pont et paf, première zébrée.
Puis nous peignons méthodiquement les quais de l'île de la Cité mais les perches se font rares. quelques sujets tout juste maillés sont faits mais visiblement on ne pêche pas les bonnes zones. Petite réflexion collective et nous prenons une autre option... qui sera payante. Premier pont où nous nous arrêtons et c'est le carnage. Chubby en linéaire lent, plomb palette, LS, ça tape dans tous les sens, du pur plaisir, en plus la taille est au rendez-vous, presque rien en dessous de 25 !
Nous ferons encore quelques perches sur els autre piles de pont. Tantôt elels sont au large, tantôt au bord, suffit de les localiser et après c'est la fête. 5 mn après mon départ, Laurent nous sort une perche de 46... énorme !
Mardi soir :On remet ça avec Laurent... à peine arrivé je rentre 2 perches bien maillées puis Laurent en décroche deux et ça nous cale le banc. On part sur le spot de la mémère d'hier. Laurent me l'explique et on commence à le peigner. Au bout de 5 minutes j'entend un barouf d'enfer en surface, mon camarade vient encore de piquer une grosse perche. Elle accusera finalement 38cm avec un bide rond comme un ballon. 5mn après, avec un fat Rockvib 3.8', je prends un jolie chataigne que je ferre en conséquence, yes moi aussi je tiens ma tata ! En effet un perche 35 up (voire 40 down lol) arrive en surface. Je regarde comment elle est piquée, c'est bon. Je me prépare à la droper (le quai est assez haut à cet endroit), je la soulève et mon fluoro lâche... dégouté, non seulement d'avoir encore une fois perdu un beau poisson mais en plus celle-là repart avec ma TP dans le bec
J'espère qu'elle parviendra à s'en débarasser.
La nuit est presque tombée, on se dépêche de rejoindre l'autre pont. Toujours avec un fat rockvib, au premier lancé tape et au deuxième je rentre une jolie perche qui a tapé à la descente.
Puis plus rien, bizarre... on se regarde avec Laurent et on se dit que ça mérite un coup de cranking. Sitôt dit sitôt fait, le chubby repart au travail et score immédiatement (et ça ça agace Laurent
).
Je termine avec une dizaine de perches, toutes maillées et bien maillées pour la plupart.
Mercredi soir :Pour changer, il fait... gris et humide ce soir. On remet ça avec la même équipe (pour info ils sont tous allés se chercher des chubby
mais y'avait plus de coloris ablette).
Tout de suite on fonce au spot à tata... Je parviens à en faire sortir une de son trou, elle tourne autour de mon LS mais retourne se poster. Je change de leurre, elle ressort mais refuse encore. Puis plus rien, va falloir laisser l'endroit reposer un peu. On attaque les quais et les ponts mais après 2 jours de matraquage, les perches se sont calmées. J'en rentre une, puis une deuxième un peu plus jolie que je partage lors d'un doublé avec Laurent.
Puis ça s'arrête. Devant la timidité des perches, je change et je monte un High Cut OSP qui a la particularité d'être silent. Ca paye avec une nouvelle perche au compteur.
Puis une deuxième pas bien grosse mais sa morphologie m'a bien amusé... toute ronde, à croire qu'une zébrée à fauté avec un grotengle
Puis le PN ne donne plus rien, je repasse donc sur du petit LS 3'', je lance le long d'un herbier et récupère lentement entre deux eaux. Tape sêche, ferrage précis et c'est un sandre qui arrive. Yes, ceux qui les ont cherchés ne les trouvaient pas. Il fait un petit 50, jele rapproche du quai, serre les fesses pour le droper... et il se décroche
Quand on a le mauvais oeil y'a rien à faire.
Il est 22h, c'est la fin de cette période bénie, remplie de pêche et de potes. Mes enfants rentrent tout à l'heure, je suis heureux de les retrouver mais ça va me manquer ces soirées au bord de la Seine. Aller, avant de rentrer, une petite dernière pour la route.
Enjoy Fishing
P.S : Pour couper court à toute polémique, tous les fishs ont été faits dans les heures légales, je sais que certaines photos ont l'air d'avoir été prises en plein milieu de la nuit mais sous les ponts à presque 22h, avec un ciel couvert et le flash ça donne ça. Pour info les lumières des ponts et quais s'allument à 21h30.