Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
JUILLET 2011 - Page 4 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
JUILLET 2011 - Page 4 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
JUILLET 2011 - Page 4 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
JUILLET 2011 - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
JUILLET 2011 - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
JUILLET 2011 - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
JUILLET 2011 - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
prorex Casting Noeud anneau canne truite tube Leurre loir Cuillere spinning eure Sakura Float montage bait moulinet Brochet suede tresse Débutant sweden ligne sandre peche canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

JUILLET 2011

+45
streetfisher
ZiZi42
Quentin42
Marloubrando
nikkoz
cawole
GAVROCHE
jeff d'hawaï
toph77
fredochti
nicodassas
Arnaud94
Yan
fisher43
nico44
Tikeport
PESCADOU90
Jebay
Bigbud
LemanLures
PetitJoueur30
JEAN MI
brokito
GILLOU16
romaindu78
doc hill
fifi45
pechedescarnassier
didier
alexandre
WaRio
Ark62
Homodelphinus
kevin
Black Jack
b freeze 50
jerem the shad
Le Pur Fourré
BenMaL
Barto
wes 51
Druss02
louis
homar42
Admin
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

JUILLET 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:39

On est dimanche .
Tout le monde dort.
Même le chien qui d'habitude râle pour venir ne bronche pas .
Les trois C en vitesse, contrôle du matos et en route pour l'aventure !

- Lac de Pont Misère, pas loin de 8h. Déjà du monde sur place. Pas mal de carpistes suréquiper.
Je décide de me déplacer le long du lac vers l'arrivée d'eau. Habituellement j'ai pas mal d'attaques de ce coté la.
C'est tres encombré et difficile d'acces; les poissons sont moins éduqués. Je tente ma chance au spinner Booya.

JUILLET 2011 - Page 4 Imgp2414

Celui ci étant tres énervé ( Spinner sur BDL titanium de l'ultra discret ^^ ) Je continue mon chemin toujours plus loin du reste des mes confrères.
Pas de touche ou d'attaque pendant un bon moment . Pas loin de moi un bras mort avec très peu d'eau. Une tournante Mepps n°4 qui a deja fait ses preuves.

JUILLET 2011 - Page 4 Imgp2415

Place à plus d'eau. J'utilise mon crank favori. Un petit zizi vient se coller direct sur le pn. Dommage j'aurai aimé voir plus gros mais c'est toujours plaisant.

JUILLET 2011 - Page 4 Imgp2416

S'en suit une serie de perchette dont je tairai la taille histoire de ne pas passer pour un gland.
Très belle matinée en tous les cas, je me suis éclaté et pas vu le temps passé. Rentrant un peu plus tard que prévu, ma femme comme d'hab' sera super inquiète.
Voyant ma mine réjouie et cet air d'enfant sur mon visage, je suis pardonné dans la foulée et je lui montre mes photos. Que de plaisir.
En espérant toucher du gros bientôt sur mon lieu de peche favori )

Histoire d'avoir une vue d'ensemble du coin, je vous montre quelques photos prises au matin très tôt :

JUILLET 2011 - Page 4 Imgp2310

JUILLET 2011 - Page 4 Imgp2311

Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:56

Belle session avec de très belles photos Super
http://www.homemadelures.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:16

Bien joué, beaux poissons et panoramas Wink
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:31

Bravo a vous pour vos fishs.
Pour moi sortie ce matin donc rendez- vous là-bas a 7h15 dans le canal de vitry le françois.
Je commence au rockvib 3 colories rose, car je sait qu'il est fort peuplée en perche,au bout d'une demi-heure,je constate que la fraye a était bonne beaucoup suivît de micro perche,et des petits brocs en bordure. Donc je passe au spinner mon joker; mais j'ai beau insister rien ne veut mordre, donc a 9h, je décide d'aller au niveau de l'écluse est de redescendre le canal.

Donc j'arrive sur un poste au il y a un pauvre nénuphar en pleins milieux donc,je décide de lancer mon spinner a côter, et je l'anime en dessous de la surface,quand d'un coup une grosse boule blanche d'environs 50cm prend mon spinner,ferrage c'est pendus,le fish et costaud,je ne sait pas se que c'est mais sa me prend du fil assez rapidement et fonce droit dans un gros herbiers donc, je décide de le ramener vers moi et serre mon frein,j'arrive a e faire changer de direction maintenant, il fonce droit vers moi, et d'un coût plus rien,le fish c'est décrocher et la, je peut vous dire que je suit dégoûter, car je pense que pense que c'était une masta perche.
Donc j'ai beau essayer elle ne reviendra pas. Alors je décide de faire un dernier lancer le long des nénuphars avec mon crystal buzz de river2sea, je commence a ramener quand mon fil se bloque net, donc ferrage instantané c'est pendue, sa se débat et me prend un peu de fil et va se taquet dans les herbes au bords,et pas moyen de le faire décoller donc, je tire sur le côté et sa se débloque, je me dépêche de reprendre la situation en mains et sa sera un broc de 55 qui était sûrement doper a chez pas quoi qui pose pour la photo.

JUILLET 2011 - Page 4 Imgp2611

Donc remise a l'eau et continue a avancez quand le garde me contrôle ma carte et après un petite discute de un quart d'heure, je repart et j'arrive dans un coin où il y a pas d'herbes et décide de pêche a fond vu que le garde m dit que il y a avait de gros sandres,et de gros becs car depuis l'ouverture plus d'une dizaines de becs de plus du mètre ont était prit.
Donc je monte un buster shad translucide et prospecte,le fond et arrive au bord,je sans une toc,je ferre et c'est pendue,après un petit rush,se laisse ramener au bord,et la a ma grande surprise, c 'est un petit sandre d'une trentaine de centimètre,je suit hyper content cela faisait bien 3 ans que j'en avait pas toucher un.

JUILLET 2011 - Page 4 Imgp2612

Après je ne toucherai plus rien sauf deux perches e décrocher.
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:35

Bien joué Wes, de jolis poissons, et beau report Smile

Je passe en mode rabat joie lol! : peut être ça serait un peu mieux pour le brochet que tu ne lui serras pas le ventre avec tes mains Embarassed
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:55

Super Wes Bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:09

Joli sandre Wes ) Cela fait des mois que je n'en ai pas pris un. Même 30 cm je signe de suite !
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:42

Moi j'en ai jamais pris, donc vous plaignez pas, et 30 cm je signe aussi Smile
LemanLures
Big Pike
LemanLures

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:36

Bravo à vous tous pour vos beaux fish !

Pour moi juste une sortie de 1,5H hier sur le lac léman depuis le port de Prangins vers chez moi. Les poissons n'ont pas été très actifs récemment alors j'attendais pas grand chose. Mais j'ai eu la belle surprise de faire une master perche d'une 30aine de cm sur un de mes LS wild willie en jaune fluo manié très très lentement, mais pas de photo car elle c'est décroché à mes pieds!!

Alors Big Bud on a toujours l'espoir de te faire découvrir le mystère du lac léman bientôt!!

A+

Simon
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:43

Magnifique reports, on sent depuis qq temps bcp d'efforts faits sur les reports, les photos et la qualité globale des compte rendus, bravo !

Ca fait du bien en tout cas de voir tout ça, de mon coté, week-end arthrite dentaire sur une racine, 1h de sommeil en 2 jours, impossible de manger quoi que se soit, 2 allez retour aux urgences... un avant gout de l'enfer Twisted Evil

Bon je vous épargne le report photo avec ma tête Elephant Man, même ma copine à refuser de m'embrasser en partant ce matin diable
http://www.monstersprofishing.com
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:12

Vie De merde , quand tu nous tiens dans tes dents

Bon courage Black Jack et remet toi vite Wink

PS: Bravo WES Super
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:15

Ce matin levé très tôt pour une session découverte de spot à Montauban, j'ai repéré depuis quelques temps une bordure à faire et cela faisait longtemps que l'idée me prenait d'aller pêcher ce coin. Merci Google earth Smile

JUILLET 2011 - Page 4 Tautau10

Arrivé là-bas je constate que c'est pas aussi beau que sur google earth, il y a pas mal d'orties à traverser, d'algues en bordure mais c'est pêchable par endroits, c'est chiant, les leurres souples s'accrochent, les PN s'accrochent, les spinners s'accrochent, y'a que la frog qui passe (en surface...), chaud. Y'a quand même de supers spot, des chasses d'ablettes en surface, des chubs en pagaille, mais pas l'ombre d'un brochet, d'un perche ou d'un bass en vue ...

JUILLET 2011 - Page 4 Dscf2012

Matinée très pauvre, en gros zéro attaque, zéro suivi, zéro touche, zéro combat, zéro fish quoi, très décevant pour ce coin que je pensais riche en poisson (sandres surtout). Il y a quand même de superbes coins avec des nénuphars bien fleuris, c'est magnifique à voir, et superbe à pêcher à la frog Smile Je vous laisse regarder par vous même Wink

JUILLET 2011 - Page 4 Dscf2013

JUILLET 2011 - Page 4 Dscf2014

Il est pas censé y avoir du poisson dans des coins comme ça ?? Ben apparemment non, ou alors c'est un mauvais jour ! Neutral Ou alors je dois vraiment me remettre en question sur ma technique Rolling Eyes

J'aurais beau essayer tous les coins, tous les leurres (du leurre de surface jusqu'au gros LS qui gratte le fond) rien ne marchera, mais j'ai quand même aussi un sacré mal à jeter du bord, sois y'a des arbres qui empêchent le lancé, sois des algues sur 5 mètres au bord, soit des branches dans l'eau, etc ... Le bateau est vraiment indispensable pour pêcher correctement par chez nous ...
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:59

C'est toujours difficile de prendre du poisson sur un nouveau coin, à moins de tomber direct sur un hot spot Wink
Ca fait bien des mois que je me casse les dents sur le Léman dans tes dents
En tout cas, Simon ça confirme ce que j'ai vu : les fish sont présents sur les bordures mais sont au fond vers 5 mètres...
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:08

Bravo à tous pour vos sessions, fishs, reports et photos... vraiment plaisant à lire. Mention à Louis pour la variété et à LPF pour ses photos toujours très soignées.

Wario, il faut que tu retournes sur ce spot, du poisson il y'en a et un spot ne se valide (ou pas) qu'après quelques passages dessus Wink

Moi pas grand chose ce week-end, quelques perches. Je suis retourné à Chub Land, malheureusment le mauvais temps, notamment le vent, les a câlés, impossible de les faire monter.
Dimanche baptême d'un neveu, j'avais repéré une toute petite rivière près de la maison (3m de large). Une canne, 2 LS et une TP en douce dansla voiture et 2 perches maillées. Je décroche la grande soeur du groupe qui devait approcher les 30. Rigolo en 20 minutes de pêche discrétos moqueur
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:47

bien joué a tous pour vos prises et récits. Bravo

dimanche matin je me suis fait une sortie en flotte tube en vielle seine ou j'ai vu des endroits magnifiques mes pas de fischs a mon leurre.En berge 2 vifeurs on sortie une superbe poutre bien dodu .Le brochet n'est pas repartit a l'eau car l' hameçon était planté très profond dans la gorge.j'était furax mais bon la bête est morte.2eme acte.un autre vifeur en barque ferre un jeune broc de 65cm le tue et le met dans sa musette.furax encore une foi.je décide de quitter
the viandard of rivers et me fait une traque en berge.je taquine a la spinner dans les arbres morts et subit une attaque que je loupe au ferrage.Un dimanche ensoleillé avec de très beaux spots et 2 brochets tués... Râleur
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:31

J'avoue que sa m'enerve de voir des brochets se faire tuer comme sa,le pire c'est de tuer un brochet de 65cm,il a encore le temps de grandir -_-'',vraiment aucune morale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:20

au vif si le brochet n'es pas ferré a la touche s'est un brochet mort.cette technique de pêche devrait être bannis ...
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:23

Pour moi sortie cette après-midi dans l'aine.Ce fois si en drop shot avec deux hameçon simple et en appât des vers de terreaux.

Donc j'arrive,je monte mes vers et c'est partie, 1er lancer c'est pendue,c'est une petite perche.

JUILLET 2011 - Page 4 Imgp2613

Elle et piquer juste au bord de la lèvre donc facile de la décrocher et le vers est intacte.

Je relance est, je vois mon fils se décaler, je ferre est c'est encore pendu est c'est une perche de la même taille.

JUILLET 2011 - Page 4 Imgp2614

Elle est aussi piquer au bord.

Je relance est nouvelle touche,mais je manque mon ferrage,je relance,je sent une touche, je ferre c'est une perche mais elle se décroche au bord,donc,donc je relance j'arrive au bord est la je voit une masta perche de 40cm sauter sur un de mes vers,je ferre, c'est pendu mais la, il y a le drame,elle me fait un gros rush et me casse net, j'était monter en 2 kilos (c'est le seul fil que j'ai pour pêcher en finess).
Je me dit en se momment la, j'ai vraiment la poisse avec les masta perche. J'éspére juste quelle soit piquer au bord comme les autres perches pour quelle puisent enlever l'hameçon vu qu'il n'y avait pas d'hardillons. Hum, voyons ?
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:26

N'exagérons rien quand même, ce n'est pas parce que tu pêches aux leurres et que tu relâches ton poisson que tout le monde doit faire comme toi (enfin, ça serait bien, mais non, faut pas rêver). Certains membres de ce forum pêchent au vif et relâchent leur poisson comme aux leurres, et j'ai un ami qui fait de même. Sinon wes jolis p'tites perches Smile Moi aussi j'ai fait ma part de pin's today Wink

Bon sinon moi, petit coup du soir au lac de Molière Smile

Ca sera principalement de la pêche au leurre souple, avec quelques petits lancés en jerkbaits ou top wawa Wink Il fait trèèèès chaud, même à 18h30, les 35° sont toujours là .. Donc on fait comme les poissons, on cherche les points d'ombre, et dieu sait qu'il y en a pas beaucoup sur ce lac...

Mon pote touche assez rapidement une zizi perche au rockvib 2" puis un bébé black bass, il adore ça lui, toucher des pin's JUILLET 2011 - Page 4 496558

Moi de mon côté j'essaye de trouver du plus gros, sur chaque spot j'essaye au jerkbait en 10 cm pour voir si y'a un bec pas loin, puis au sammy là où y'a pas de profondeur mais rien de rien...

Au bout d'une heure et demi de pêche je commence à désespéré, enfin la chaleur commence à me fatiguer plutôt JUILLET 2011 - Page 4 71634 Alors je me remets au LS pour essaye de toucher de la perche, mais rien, elles veulent pas, je tente le ring shrimp qui est cassé, le rockvib 2" qui est cassé, le swing impact qui est cassé, y'a que le grass minnow qui tient ...

Bon on arrive sur le dernier spot où je veux pêcher, le quai, où un joli bec m'avais coupé la dernière fois et où j'avais sorti mon bec de 60 le même jour, j'aime bien ce coin Surprised Je commence d'abord au jerkbait pour voir si un brochet ne se cache pas entre deux eaux à la quête de proie faciles, mais rien ne voudra mordre.

Alors je passe au rockvib, et là toujours rien, je décide une ultime tentative avant de renoncer, faute de chaleur, et cette ultime tentative seraaaa .... tatatatam Louiiiis JUILLET 2011 - Page 4 71634 Le bug ants !! Tout beau tout neuf qui vient juste d'être monté sur une belle TP bien comme il faut, voyons si il est vraiment aussi solide que ceux de Louis.

Premier lancé sans résultats, j'en fais un autre, un joli bien loin, et je laisse couler le leurre jusqu'au fond. Il y parvient vite et je commence à animer sur les cailloux du fond que je sens très bien, lorsque d'un coup, ma canne se plie légèrement, je ferre et j'annonce "poisson !" puis je constate que ça ne se bat pas du tout, c'est une branche sûrement, mais en observant bien mon fil je me rends compte au bout d'un certain moment que ça bouge bizarrement ... et je vois apparaitre un petit poisson au bout de quelques secondes, un sandre !!
Ouiii mon premier zander enfin ! Malheureusement c'est un pin's il doit faire 25 centimètre les nageoires levés JUILLET 2011 - Page 4 71634 JUILLET 2011 - Page 4 854526 Quelques photos, je vous épargne les pires car je tire vraiment une sale gueule Rolling Eyes

JUILLET 2011 - Page 4 Zander10

Trop de mal pour le tenir, par les ouïes (enfin au dessus, dans le V hein Wink) mes doigts ne rentrent pas et par la bouche, bah les dents sont trop serrés, pas assez gros l'animal JUILLET 2011 - Page 4 496558

Et bien sûr, la traditionnelle remise à l'eau Smile

JUILLET 2011 - Page 4 Zander11

JUILLET 2011 - Page 4 Zander12

J'suis quand même super content, ok c'est un pin's mais c'est mon premier sandre, c'est niquel, maintenant je veux le papa !! Smile

Je continue, même équipe, bug ants lancé bien loin, ramené sur le fond avec quelques pauses, mais décidément les parents veulent pas Neutral

Puis c'est sur un lancé juste à côté de la plage où des tas de baleines échouées se dorent la pilule au soleil (haha !), toujours en ramenant sur le fond, que je sens une nouvelle touche ,cette fois le poisson je le sens, il se bat, je pense enfin à un sandre plus joli, mais non, grosse déception, c'est un minuscule brochet qui rejoins la surface pale

Bon il est minuscule mais ça suffit pour dégoûter mon pote, je sais pas pourquoi mais il est dégoûté JUILLET 2011 - Page 4 496558

JUILLET 2011 - Page 4 Zizipi10

Lui par contre, il a la pêche, il repart comme une flèche. Va grandir !! JUILLET 2011 - Page 4 117164

JUILLET 2011 - Page 4 Zizipi11

Bon ben sur ce, d'autres lancés, toujours même animation, mais qui ne donnent rien, sûrement un coup de chance (pour le sandre) Smile

Donc on décide de faire demi tour pour rentrer, je tenterais quelques derniers lancés sur la digue sans résultats, si ce n'est que j'accroche une souche, je me décroche rapidement et là, surprise ; le bug ants est détruit !! Plus résistant qu'un rockvib, mon c*l ouais, ça fait deux quisont détruits en une session même pas JUILLET 2011 - Page 4 561741 La prochaine fois je les commande sur internet, là où ils ne coûtent que 5€, car 12€ pour pas beaucoup de LS pas résistants, c'est bof quoi Rolling Eyes Enfin ils marchent bien quand même Wink

A pluuuuush JUILLET 2011 - Page 4 353309
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:01

Ca a du bon les pins quand même hein ? moqueur Wink

Bien joué tu as su tirer ton épingle du jeu dans des conditions pas évidentes.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:05

Le brochet je m'en fish un peu, mais le sandre ouais, ça a du bon, vu que c'est mon premier !! Smile
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:11

Bravo Wario pour ton 1er sandre,même si il n'est pas monstrueux ça fait toujours plaisirs,ça me rappelle toi à ton âge.
http://peche-en-mer.online/
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:52

Etant sans femme ni enfant pour une semaine, je profite à plein de mes plages de temps libres. Donc hier soir session after work de 19h à 21h30. En arrivant je fais quelques perches au crank mais je décroche les 3 plus belles, dommage. puis je pars pour mon parcours habituel.

Arrivé sur un spot apprécié des fishs parisiens je balance un Jé Worm sur micro jig Keitech 2.5gr. Je le laisse couler et je contrôle sa dérive au fond en l’amenant dans un remous et en lui imprimant une animation saccadée pour faire papilloner sa queue.
Grosse touche et ferrage en conséquence. Au début ça remue bien mais sans plus et je me dis très grosse perche. Puis d’un coup, gros coups de tête et le fish me prend du fil en partant sous la péniche. Oups, non pas perche ! J’arrive à le remonter un peu et je distingue brièvement un gros flanc argenté. Sandre ? Mais au bout de 3-4 minutes où le poisson n’a pas lâché l’affaire en m’infligeant des gros rushs je me dis que c’est trop long pour un zander. Je continue à bien fatiguer le fish et enfin je l’aperçois, un Barbeau ! Là j’ai les genoux qui se mettent à trembler (c'est mon premier et j'attendais d'en toucher un), je galère un peu pour le glisser dans l’épuisette mais il est au sec. Y’avait des gens en train de prendre un apéritif sur les quais pas loin, une femme (jolie d'ailleurs) est venue et m’a fait les photos. Après release, nikel.

On m'avait dit et j'avais lu que le barbeau était un combattant d'exception, je n'ai pas été déçu, j'ai pris mon pied surtout sur du matos light.

Je découvre les bienfaits de l'épuisette portative, si je l’avais eue en mai je n'aurai pas perdu mes plus beaux fishs de la saison.

JUILLET 2011 - Page 4 Dsc00149li

Sur le retour je termine enfin avec une perche correcte (toujours au Jé Worm Ange moqueur)

Enjoy Fishing Cool

Dernière édition par Barto le Lun 18 Juil 2011 - 15:00, édité 1 fois
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:11

Belle session Barto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:40

Yop,

Et ben voilà , tu as touché ton premier sandre Wario. Suffisait de râler juste une peu et c'est ferré ) Félicitation !

Joli barbeau Barto ! Pour l'épuisette j'hesite encore. Epuisette ou pince =) Pour l'instant je suis sans rien, quitte à decrocher le poisson au bord de l'eau c'est tans pis pour la photo.
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:41

Bien joué Barto pour ton 1er barbeau !
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:59

courage black jack !!!

wes, wario joli session pour vous Bravo

barto, ton barbeau est super !! bien joué Super

pour ma part, petite session sur la rivière l orne a clecy, j ai un terrain la bas, alors petite nuit dans mon cabanon au bord de l eau Banane dansante

j arrive en fin de matinée et commence a pêcher la perche devant le cabanon, elles sont activent mais beaucoup de petites, quand même une joli viendra succomber a la thunder bug [img]JUILLET 2011 - Page 4 Dsc01020[/img]
bon apéro et grillades et je me dirige vers mes spots a truites, perches afin de voir si il y a du monde par la bas .
j enfile ma cuillère pezon-michel " specialiste " et je ferai une 20 aines de perches quans soudain grosse touches, c est une grosse fario et après une chandelles juste a mes pieds, elle se décroche et repart !!!!! Sad
je relance dans le même remous et badaboum!! encore une fario, un peu plus petite mais je suis aux anges !![img]JUILLET 2011 - Page 4 Dsc01021[/img][img]JUILLET 2011 - Page 4 Dsc01022[/img][img]JUILLET 2011 - Page 4 Dsc01023[/img]
elle repart comme une balle !! Double victoire !
je remonte et rate une joli fario de belle taille !!
le coup du soir donnera que des ratés "perches truites "
ce matin levé a 6h, petit déjeuner et zou je prend le kayak et monte sur des spots que j adore
je commence les courants a la cuillere et d entrée de jeu les perches sont la !! [img]JUILLET 2011 - Page 4 Dsc01024[/img]
soudain un nuage me dit que ca va tomber grave !!!!!! et vlan un orage et de la pluie arrive sur ma tronche, les fishs sont fou !!! je prend des touches a chaque lancé Smile et je ramène une perche au bord du kayak qui se décroche, je l estime a 40 cm !!! déçu
il y a un spot a brochets et sandres qui est pas loin, mais impossible je suis traversé et je commence a cailler sévère en tee shirt !! Hum, voyons ?
après 40 minutes de pêche, j avorte ma session qui normalement devait durer jusqu a 12h !!!!
le positif, c est que ca va faire du bien a nos rivières Wink

a+
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:29

Bravo à tous pour vos belles sessions JUILLET 2011 - Page 4 266916 JUILLET 2011 - Page 4 450723

Quand à toi Wa Rio, tu progresses doucement mais surement.

Je ne sais pas toi, mais moi , je la sent venir doucement cette poutre JUILLET 2011 - Page 4 71634 ... courage , tu vas l'avoir
Tikeport
Big Pike
Tikeport

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:17

bravo pour vos poisson ,
de mon cote ce matin une petite heure au canal avec un cranck caperlan et j'ai sorti un petit bec environ 40-45cm qui avait complètement avalé mon leurre heureusement que j'avait la pince et a failli couper mon bas de ligne fluoro carbone
JUILLET 2011 - Page 4 Broche10
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:15

Bravo a vous pour c'est fishs. Super

Pour moi encore du pin's. moqueur

Donc toujours avec mon montage drop shot avec un worm, je pars se matin pour une session d'une heure, donc, j'arrive sur le poste d'hier, au bout de 20 min, je constate que les perches ne sont pas actives, elles mordilles juste les vers sans les prendre,donc je décide d'avancer sur un poste où il y a pas mal de nénuphars, j'ai beau insister rien ne veut mordre, alors je fait un dernier lancer le long des nénuphars, et c'est le bon,je ferre et c'est pendue, sa sera une perche d'environs 25cm.

JUILLET 2011 - Page 4 Imgp2615

Donc après le release, je repars car il est temps d'aller casser la croûte.

Cette après-midi, je revient dans c'est coins est commence sur un poste, où i y a du sandre mais ils sont imprenables, est commence aux loin le long des nénuphars, est a peine je commence mon animation, je sent une touche est c'est pendue, c'est une perche d'environs 25 cm qui vient poser.

JUILLET 2011 - Page 4 Imgp2616

Donc,le release et je continue ma prospection mais rien, donc je vais vers mon coins où hier j'ai casser,Je commence ma prospection et sent une secousse,je ferre mais dans le vide,je laisse redescendre mon montage nouvelle touche,je ferre est c'est pendue est c'est une micro perche.

JUILLET 2011 - Page 4 Imgp2617

J'enregistrerai quelques touches inférables. Wink
alexandre
Brocodile
alexandre

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:23

bravo pour tout vos fish
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 - Page 4 Empty

JUILLET 2011
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant