Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Premier brochet!!!Enfin presque... Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Premier brochet!!!Enfin presque... Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Premier brochet!!!Enfin presque... Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Premier brochet!!!Enfin presque... Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Premier brochet!!!Enfin presque... Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Premier brochet!!!Enfin presque... Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Premier brochet!!!Enfin presque... Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Leurre prorex canal eure bait suede Débutant tresse moulinet canne truite Sakura Brochet tube spinning montage Float loir ligne peche sandre Cuillere sweden Noeud anneau Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Premier brochet!!!Enfin presque...

+2
Barto
Jebay
6 participants
AuteurMessage
Jebay
Poutrasse
Jebay

Premier brochet!!!Enfin presque... Empty
MessageSujet: Premier brochet!!!Enfin presque...   Premier brochet!!!Enfin presque... EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:10

Ce week-end avec mon oncle on a décidé d'aller passer la journée dans un grand etang pour essayer de sortir notre premier brochet(nous sommes novices dans la pêche du carnassiers).

On arrive vers 8h et je commence par essayer les leurres et cuillères que j'ai acheté la veille mais bon au bout d'1h30 rien,kedal aucune touche alors je commence à me demandé si j'anime bien mes leurres.Au finale je m'équipe d'une cuillère lusox meps 3 et j'ai trouvé un spot interessant,donc je lance ma cuillère...mais je ramène de l'herbe à chaque fois -_-

Donc je lance un peu plus vers la gauche je ramene,je ramene...Et BAM la cuillère et arreter net,je ferre et c'est pendu!!!J'ai tout de suite penser à un brochet bien que je ne l'ai pas encore aperçut,mais à 10 mètres de moi je le vois faire une chandelle,c'est bien un brochet.

J'entend les autres pecheurs dire au loin:Ah là-bas il en a un!

Je suis dans l'eau avec mes bottes et le brochet commence à arrivé vers moi.Le brochet a la tête hors de l'eau et je l'estime à +/- 60 cm.A ce moment là le brochet est à 1m50 de moi,et là il a secouer sa tête et PAF décrocher Sad

Et là j'entend les autres pêcheurs:Ah décrocher!!!sa doit pas être un grand pêcheur...

Et je me dit dans ma tête:En attendant t'en as pas sortis non plus viandars...

Bon bien entendus je suis completement dégouter je le tenais mon premier brochet mais bon j'espère que sa sera pour la prochaine fois en esperant poster une photo de mon premier bec.

Salut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Premier brochet!!!Enfin presque...   Premier brochet!!!Enfin presque... EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:16

Dommage ce sera pour la prochaine fois Wink

Les décro, ça arrive, même aux plus expérimentés. l'important c'est que tu as leurré ton premier brochet, à partir de là tu peux considérer que tu l'a pris ton premier brochet. Il ne te manque que la photo, mais le principal tu l'as, la touche et le combat.

Dernière édition par Barto le Mer 13 Juil 2011 - 11:50, édité 1 fois
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Premier brochet!!!Enfin presque...   Premier brochet!!!Enfin presque... EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:43

Qu'est ce que je peux te comprendre ! Moi aussi j'en ai décroché pas mal avant de pouvoir sortir mon premier, ce sont des erreurs de débutant en général, et parfois c'est aussi de la malchance Smile

Par exemple tu as peut être détendu ton fil quelques millièmes de seconde et le brochet a pu se décroché en secouant la tête Wink

Ca viendra je pense Wink
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Premier brochet!!!Enfin presque...   Premier brochet!!!Enfin presque... EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:16

Oui je pense que j'ai fait une erreur de débutant mais je ne m'en fais pas pour sa sa viendras un jours :D
nikkoz
Big Pike
nikkoz

MessageSujet: Re: Premier brochet!!!Enfin presque...   Premier brochet!!!Enfin presque... EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:56

Il etait peut etre tout simplement piqué tout près de la lèvre et son cartilage à rompu ca arrive aussi régulièrement.

Les décro ca arrive souvent, c'est plus rare sur les cuillères mais de là à dire que tu es un mauvais pêcheur, franchement ils abusent !

C'est aussi ça la pche au leurre et c'est tant mieux et puis une petite remise en question n'a jamais fait de mal à personne.^ Sous entendu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier brochet!!!Enfin presque...   Premier brochet!!!Enfin presque... EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:23

Au moins tu as eu des sensations, c'est ça le principal Wink La "photo finish" c'est un bonus Smile
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Premier brochet!!!Enfin presque...   Premier brochet!!!Enfin presque... EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:38

Bravo pour ton premier broc, les décrocher sa arrive. Super
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Premier brochet!!!Enfin presque...   Premier brochet!!!Enfin presque... EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:06

Les décrochages, ..... Premier brochet!!!Enfin presque... 808782 ça arrive même aux meilleurs d'entre nous, mais il faut se dire , que c'est en pêchant , que l'on devient un bon pêcheur, .....quand aux viandards, dans peu de temps tu pourras peut être leur en apprendre un peu plus , ....va savoir......
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Premier brochet!!!Enfin presque...   Premier brochet!!!Enfin presque... EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:56

Merci à vous Smile et je voulais savoir une chose:Je peux pêcher dans un étang très peu fréquenter par les pécheurs(c'est un étang No-Kill) et de beau brochet on déja étais remonter dans cet étang et je voulais savoir,si j'y vais pecher un jours et que je fais du poissons,est-ce que j'ai le droit de poster les photo dans "Vos récit de pêche"?
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Premier brochet!!!Enfin presque...   Premier brochet!!!Enfin presque... EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:02

Bien sûr, et c'est même fortement recommandé, si ce topic a été créer c'est pour ça justement Smile Ca évite de créer un sujet à chaque fois qu'on veut partager nos récits ... Wink
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Premier brochet!!!Enfin presque...   Premier brochet!!!Enfin presque... EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:04

D'accord merci Wario ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier brochet!!!Enfin presque...   Premier brochet!!!Enfin presque... EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:28

la première que j'ai une tape de brochet sur mon leurre j''ai cru que j'étais accroché dans le fond du coup j'ai pas ferrer mais j'ai vu le brochet remonter et partir ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier brochet!!!Enfin presque...   Premier brochet!!!Enfin presque... EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:44

Dommage Jebay, le prochain est pour toi et tu leur relacheras sous le nez aux viandars Wink.
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Premier brochet!!!Enfin presque...   Premier brochet!!!Enfin presque... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:59

Ne t'inquiete pas MisterFish sa va beaucoup mieux maintenant xD

J'avais ouvert ce sujet il y a environ un an Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier brochet!!!Enfin presque...   Premier brochet!!!Enfin presque... Empty

Premier brochet!!!Enfin presque...
Page 1 sur 1