Salut à tous , alors il faut bien un début à tout et j'ai décider de me lancer dans le "Homemade" (le leurre fait maison
). Je me suis dit que j'allais commencer par un "Popper". Je vais vous faire suivre étape par étape sa fabrication.
Bon aller c'est parti; alors premièrement après avoir trouver un bout de bois qui me convient je l'ai tailler grossièrement avec un Opinel puis ensuite limer pour avoir des finitions qui me conviennent. Aprés avoir fait ça j'ai trouver 2 triples, un émerillon, un plomb et j'ai fait une "armature" en fil de fer qui ira à l’intérieur du popper (pas en corde à piano je sais mais je n'en avais pas et je n'allais pas en acheter pour 20cm de fil...
) mais c'est quand même bien rigide ! Bon maintenant voici des photo de tout ça:
Vues éclatées:
Pour voir ce que ça va donner:
Aprés ça il faut coller les deux parties, pour ça j'ai acheter de la colle qui résiste à l'eau :
Une fois les deux parties encollées, c'est parti pour 1 journée de séchage
:
Une journée plus tard je retire les serre joint et ça à bien coller
. Mais au niveau où les triples s'attache c'est creux j'ai donc mis de la colle dans les trous et c'est reparti pour 3-4heures de séchage
:
Une fois que tout est bien sec et les finitions faites nous allons passer aux choses sérieuses: la peinture. Pour cela j'ai utiliser de vieilles bombes de peinture et vernis avec qui j'ai repeins un vieux BMX
:
Avec ces couleurs j'ai penser à quelque choses qui pourra être pas trop mal
.
Bon on va maintenant passer la première couche de peinture qui sera blanche (je m'en servirais comme apprêt) :
On peut alors voir les irrégularités des finitions
!
Maintenant j'ai fait des motif dans un bout de scotch noir pour cacher les parties qui ne devront pas être peinte en rouge mais qui resterons en blanc :
Aprés avoir mis 4couches de blanc voici la première couche de rouge:
Puis après 4 couches de rouge j'ai décider de faire des petits points sur le dessus du popper au marker noir (jacky touch
) enfin après 4 couches de vernis c'est parti pour une nuit de séchage.
Le lendemain voici ce que ça donne une fois bien sec:
C'est pas trop moche on va dire
. Il ne manque alors plus que les triples et les yeux, une fois les triples mis et les yeux mis voici mon popper fini
:
Bon le devant n'est pas très beau avec des irrégularités assez voyante mais mon popper me convient
.
Voila en espérant ne pas vous avoir ennuyer et que mon popper ne soit pas trop moche
.
Cordialement, Greg'z
.