Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
BATTERIE Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
BATTERIE Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
BATTERIE Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
BATTERIE Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
BATTERIE Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
BATTERIE Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
BATTERIE Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede tresse moulinet truite anneau spinning perche ligne Casting canal sandre eure Sakura peche tube montage canne sweden Float Débutant Leurre loir bait Noeud Brochet prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 BATTERIE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BATTERIE Empty
MessageSujet: BATTERIE   BATTERIE EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:55

Salut à tous,
une question puisque je viens de faire l'acquisition d une barque 2.80 m + moteut Minnkota endura C2 34.
Quel batterie (Amp) me conseillerez vous ? 90, 100, 110, ++++ Amp ?
Sachant que je serai souvent seul dessus voir deux, le boat pese 50 kilos, et moi 80.
Retour d'experience ? combien de temps avec une 88 amp vitesse croisiere ?
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
geronimo43
Big Pike



Nombre de messages : 140
Age : 50

BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE   BATTERIE EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:59

Trés compliqué à dire, tout dépend de beaucoup de paramètres, forme du bateau, vent, vague...
Mais sur un petit bateau comme ça par tps pas trop mauvais tu devrais tenir pas loin d'une journée normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE   BATTERIE EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:16

merci de ta réponse géronimo, mais tu parles avec une batterie de 88 AMP pour une journée ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo43
Big Pike



Nombre de messages : 140
Age : 50

BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE   BATTERIE EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:28

Aucune idée, trop de paramètres en jeu, qui peut le plus je prendrai la plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE   BATTERIE EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:28

Voici un conseil, il est personnel , à toi d'en faire ce que tu veux, mais une chose est certaine , c'est que quand tu auras fait l'acquisition de cette batterie, tu n'auras plus aucun souci à te faire, et tu pourras partir tranquille au niveau sécurité et autonomie.

J'ai une batterie à décharge lente de marque VARTA, 12 volts, 110 ampères.Je l'ai depuis six ans , et elle fonctionne toujours comme au premier jour .

Pour te donner une idée d'autonomie , elle pousse cette barque là (voir le lien ) toute une journée , avec souvent deux personnes, trois personnes à bord parfois , et avec un mistral à 80 km/h à contre courant de face du matin 06h00 au soir 20h00.


https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t8905-la-spacieuse-armor-320-de-delta-nautic




Quand j'ai fini la sortie de pêche, j'ai encore du jus dans la batterie, de quoi faire encore au moins 3 ou 4 km sur l'eau .


Demande à ma copine CAWOLE, elle te confirmera.




Le secret de longévité d'une batterie décharge lente, c'est de la recharger avec un chargeur spéciale pour se genre de batteries.

Depuis toujours , j'utilise le chargeur MINN KOTA, je le recommande , car c'est vraiment le top.


http://www.carnassiers.com/sommaire/test/chargeur/chargeur-minn-kota.html
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE   BATTERIE EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:52

J'ai une 80 Amp pour une barque de 2.5m et un moteur de 48 lbs.

Nous sommes souvent 2 pecheurs de bonne corpulance (+ de 85kg)
Je peche dans des riviére ou il y a peu de courant .

Généralement la baterie tient facilement une demie journée (environ 5 à 6h)

Le jour ou je la change , c'est sur je prend au moins une 100 Amp.

Par contre je ne suis pas aussi satisfait du chargeur Minn Kota . Je trouve qu'il ne charge pas la baterie a son max par rapport a un chargeur conventionnel .
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
xavier robert
Brochet
xavier robert


Nombre de messages : 77
Age : 54

BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE   BATTERIE EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:36

http://www.nootica.fr/chargeur-de-batterie-ctek-multi-xs-7000-12v-p-1341.html

TRES BON CHARGEURS
Revenir en haut Aller en bas
geronimo43
Big Pike



Nombre de messages : 140
Age : 50

BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE   BATTERIE EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:56

Jean mi je péche sur un lac venté, voir trés venté avec une aquapèche de 3.7 et il me faut 2 voir 3 batterie une journée de grand vent avec un 55 l, c'est pour ça que je dis que ça dépend trop des paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE   BATTERIE EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:09

ok, merci à tous pour vos réponses, ça me permet de me faire une idée...
Pour commencer je pense prendre une 88 Amp, et ferais le point après qui à en acheter une deuxième identique vous plus importante...
Pour info, qq, connait la qualité des batteries Alphaline ???
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 39

BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE   BATTERIE EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:26


Slt je te conseille de prendre une 110 amp , ça t'eviteras de réinvestir par la suite.Perso j'en possede une monté sur une arvor 400 et un 55 lbs.Je peche beaucoup la loire en contre courant et certains plans d'eau avec de trés fort vent , elle me tien toute la journéé de l'aube j'usqu'au soir donc je suis totalement d'accord avec jean mi.

Je tiens a apporté une précision , fait toujour suivre un appareil pour calculé le niveau de ta batterie , il ne faut surtout pas les déchargé a fond sinon aprés elle ne tiendrais plus la charge.C'est donc pour cela que je te conseille une 110 amp au moins t'auras de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

BATTERIE Empty
MessageSujet: P sert uniquement de batterie de secours.   BATTERIE EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:14

Pour plus de précision......

En réalité, j'ai trois batteries, la première décrite plus haut, et les deux autres qui ne font que 75 ampères.

Parfois ,en MAI au moment de l'ouverture, où après les pluies , surtout en automne , le courant et plus soutenu, alors je prends deux moteurs. (pour remonter certain courants )

J'en mets un sur l’arrière qui fait 40 LBS, et l'autre sur l'avant (grâce au support que j'ai monté )qui fait 55 LBS

La batterie 110 ampères sert pour le moteur avant , qui est plus puissant , et qui fonctionne en continu toute la journée.

La batterie 70 ampères sert pour le moteur arrière,qui lui ne fonctionne qu'en cas de besoin quand les courants sont plus forts, et la deuxième 75 ampères sert de batterie de secours , au cas ou....


En temps ordinaire, je ne prends que deux batteries, la 75 AP sert de batterie de secours. Dans l'avenir elle pourra servir pour alimenter un sondeur et une glaciaire électrique .
Revenir en haut Aller en bas
geronimo43
Big Pike



Nombre de messages : 140
Age : 50

BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE   BATTERIE EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:35

Une autre technique, qui me semble etre efficace, mais comme je suis une quiche en electricité je ne peux pas l'affirmer, il me semble que lorsqu'on monte ses batteries en série, ++ et -- ca permet de moins consommé, j'ai personnellement donc 3 batterie couplé, je crois de tete une 45, une 55 et une 85 + une autre à l'avant poru le sonar (que je peux utiliser en cas d'utilité).
Il s'agit de batterie deux batterie auto et une marine (la plus grosse). Récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE   BATTERIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BATTERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargeur de batterie pour batterie à décharge lente??
» Batterie
» BATTERIE ET MOTEUR ELECTRIQUE
» Chargeur de batterie
» Batterie lithium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: