Bonjour,
Je me tâte en ce moment à prendre un sondeur pour équiper ma barque de pêche. Concernant celle ci il s'agit d'une petite barque à fond plat double coque plastique de 2m40x1m40 avec un moteur thermique Evinrude 4Cv. Aucune prise d'alimentation donc et un montage amovible de la sonde sur la partie extérieure de la coque et plutôt vers l'arrière pour pouvoir couper les gaz au bon moment.
Budget de 300/350 euros. Je pêche essentiellement dans des lacs. (Monteynard et Petichet - Isère Sud 38) Le premier est un lac "à fond plat" avec très peu de relief, le deuxième un lac artificiel, beaucoup de relief avec des affluents taillés en V. Cible recherché, sandre et brochet d'une manière général. Donc je suppose que sonder jusqu'à 75m de profondeur ne sera pas nécessaire
Comme vu sur plusieurs sites voila comment je vois la chose:
- n°1: Lisibilité
- n°2: Puissance
- n°3: Portable avec batterie intégré, autonomie 8h min.
Concernant la fréquence je n'en ai pas la moindre idée, ai je besoin d'un bi fréquence?
Les sites de vente en regorge mais trop de modèle trop de puissance etc... Apparemment la marque humminbird est vraiment bien représenté.
Un petit coup de main serai vraiment la bienvenue...
Edit: par exemple prenons celui-la qui coute approximativement 300 euros en version portable.
http://www.pecheur.com/achat-sondeur-couleur-humminbird-piranha-max-190x-39244.html
Bizarrement il ne parle pas d'autonomie, faut t'il acheter la batterie séparément?
Merci beaucoup.