Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Choix du premier sondeur Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Choix du premier sondeur Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Choix du premier sondeur Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Choix du premier sondeur Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Choix du premier sondeur Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Choix du premier sondeur Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Choix du premier sondeur Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
prorex Leurre spinning anneau Casting Noeud Brochet peche canal loir Sakura canne sweden bait suede sandre montage ligne tresse Cuillere Float tube moulinet eure truite Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Choix du premier sondeur

+2
GILLOU16
baraka
6 participants
AuteurMessage
baraka
Big Pike

Choix du premier sondeur Empty
MessageSujet: Choix du premier sondeur   Choix du premier sondeur EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:45

Bonjour,

Je me tâte en ce moment à prendre un sondeur pour équiper ma barque de pêche. Concernant celle ci il s'agit d'une petite barque à fond plat double coque plastique de 2m40x1m40 avec un moteur thermique Evinrude 4Cv. Aucune prise d'alimentation donc et un montage amovible de la sonde sur la partie extérieure de la coque et plutôt vers l'arrière pour pouvoir couper les gaz au bon moment.

Budget de 300/350 euros. Je pêche essentiellement dans des lacs. (Monteynard et Petichet - Isère Sud 38) Le premier est un lac "à fond plat" avec très peu de relief, le deuxième un lac artificiel, beaucoup de relief avec des affluents taillés en V. Cible recherché, sandre et brochet d'une manière général. Donc je suppose que sonder jusqu'à 75m de profondeur ne sera pas nécessaire Wink

Comme vu sur plusieurs sites voila comment je vois la chose:
- n°1: Lisibilité
- n°2: Puissance
- n°3: Portable avec batterie intégré, autonomie 8h min.

Concernant la fréquence je n'en ai pas la moindre idée, ai je besoin d'un bi fréquence?

Les sites de vente en regorge mais trop de modèle trop de puissance etc... Apparemment la marque humminbird est vraiment bien représenté.

Un petit coup de main serai vraiment la bienvenue...

Edit: par exemple prenons celui-la qui coute approximativement 300 euros en version portable.
http://www.pecheur.com/achat-sondeur-couleur-humminbird-piranha-max-190x-39244.html

Bizarrement il ne parle pas d'autonomie, faut t'il acheter la batterie séparément?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Choix du premier sondeur   Choix du premier sondeur EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:14

Je posséde un Eagle Cuda 242 . C'est un model de base , une seule fréquence tout ce qu'il y a de plus basic pour débuter. Je l'ai acheté il y a 2 ans maintenant.

Je peche dans des riviéres n'exidant pas des profondeur de 10m . les 3/4 du temps le fond est a 2-3m

Un sondeur bi fréquence peut etre intéressant si tu as de grands fonds . Il te permettra de sonder une 1 ére zone avec la sonde à 60° pour localiser les bancs de piosssons puis la sonde de 20° te permetra de ressérer le champ de recherche .

C'est assez utile pour la peche à la verticale il me semble .

Apres ce n'est peut etre pas utile de prendre un model portable qui te coutera plus cher . Une simple batterie d'ordi suffit pour allimenter un sondeur Wink

Une chose est sur , ne crois pas que tu prendras plus de poissons grace a un sondeur .
Il faut voir ce materiel comme une aide qui te permettra de découvrir la nature du fond et son relief et éventuelment localiser du poisson mais il ne te dira jamais ce c'est exatement.

Je croie que BigPikeHunter est assez calé sur les sondeurs , il faudrait lui demander son avis Wink
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
baraka
Big Pike

MessageSujet: Re: Choix du premier sondeur   Choix du premier sondeur EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:08

Merci pour cette première réponse. Je te rassure cet achat me permettra juste de découvrir les fonds et les postes potentiels.
baraka
Big Pike

MessageSujet: Re: Choix du premier sondeur   Choix du premier sondeur EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:42

Edit: Liens ajustés (Merci Doc Hill Bravo )

Voila ce que j'ai finalement commandé sur les conseils des forumers Humminbird. Desfois que ça aide quelqu'un par la suite.

le sondeur http://www.navicom.fr/eaux-douces/sondeurs/sondeurs-monochromes/sondeur-ff718-sonde-tableau-arriere-temperature

le support ventouse http://www.navicom.fr/plaisance/sondeurs/accessoire-sondeurs/sondes/fixation-ventouse-pour-sonde-tableau-sha03t-sha32t-sh-a06t-mhx-xnpt

la batterie http://www.navicom.fr/plaisance/sondeurs/accessoire-sondeurs/kit-de-transformation-en-sondeur-portable/batterie-pour-kit-de-transformation-en-sondeur-portable-sw-p10

Dernière édition par baraka le Mar 26 Juil 2011 - 20:06, édité 2 fois
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Choix du premier sondeur   Choix du premier sondeur EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:52

Il marche pas tes liens Rolling Eyes
http://sweety-hard.over-blog.com/
pechedescarnassier
Poutrasse

MessageSujet: Re: Choix du premier sondeur   Choix du premier sondeur EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:46

Doc Hill, sa doit être ton ordi parceque sur le mien ils marchent !
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Choix du premier sondeur   Choix du premier sondeur EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:58

Oui c'est normale qu'ils marchent car il les a "ajustés" lèche-bottes
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
fishman4
Brochet

MessageSujet: Re: Choix du premier sondeur   Choix du premier sondeur EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:22

Bonjour,

Alors des retours sur l'echo-sondeur ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix du premier sondeur   Choix du premier sondeur Empty

Choix du premier sondeur
Page 1 sur 1