Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
lancer spé suède! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
lancer spé suède! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
lancer spé suède! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
lancer spé suède! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
lancer spé suède! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
lancer spé suède! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
lancer spé suède! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet tube peche bait prorex anneau eure canal montage Cuillere Sakura Casting tresse canne truite Float sweden ligne loir spinning sandre Leurre Débutant Noeud Brochet suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

lancer spé suède!

2 participants
AuteurMessage
farside95
Brochet

lancer spé suède! Empty
MessageSujet: lancer spé suède!   lancer spé suède! EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:00

Bonsoir à tous.
Moi et ma petite amie allons partir en suède début septembre.
Nous prenons les réservations la semaine prochaine, et ce sera au bord du lac Mälar.
Maintenant j'aurais aimé adapter mon matériel de pêche.
Nous allons louer un chalet et un canoë. Je suis actuellement équipé d'une canne shimano katana 10,30g, un moulinet shimano nexcave 2500 et une belle collection de poisson nageur et de quelques leurres souples.
Sachant que je vais principalement toucher du bec , je me posais la question du bas de ligne, de ma canne et des leurres à prendre.

En résumé , j'ai besoin de votre aide pour un équipement prêt à partir pour une semaine en suède .
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas

lancer spé suède! Empty
MessageSujet: Re: lancer spé suède!   lancer spé suède! EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:40

il est bien difficile de te répondre !

l'idéal est de pouvoir partir avec plusieurs combo, chacun adaptés à un style de peche,

dans les pays scandinaves, la mode est depuis des décennies aux "big baits", cad des leurres de 60 à 100 grammes. Tu trouvera les différents buster jerk, salmo, zalt ....
pour cela il te faut une canne courte et raide avec une puissance d'environ 40-100.. dans l'idéal en casting

ensuite, dans les lacs profonds, pecher avec des sliders qui nagent dans 2 metres d'eau peut se révéler inadapté, dans ce cas des leurres souples montés sur un matériel beaucoup plus classique feront l'affaire (ta 10-30 par exemple).

pour le bas de ligne, rien de remplace le fluoro, compte 75% pour les gros jerks, et pas en dessous de 55% pour les ls

tu trouvera beaucoup de matos sur place, qui sera adapté :-)

bon voyage
farside95
Brochet

lancer spé suède! Empty
MessageSujet: Re: lancer spé suède!   lancer spé suède! EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:48

Merci pour ces indications. En même temps je ne souhaite pas vraiment réinverstir dans une autre canne pour l'instant...
Je pense me spé en spinnerbait et quelques PN allant à différentes profondeurs.
Et bien sûr, quelques cuillères ondulantes et lussox.
Ces cuillères m'ont donné de bien bons résultats lorsque j'étais en suède pendant tout mon enfance.

Pour le bas de ligne, je suis vraiment à la rue à vraie dire... Pour l'instant j'ai un fil 28 centième et ça s'arrête là ^^
Contenu sponsorisé

lancer spé suède! Empty
MessageSujet: Re: lancer spé suède!   lancer spé suède! Empty

lancer spé suède!
Page 1 sur 1