Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
RIP le brochet??? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
RIP le brochet??? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
RIP le brochet??? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
RIP le brochet??? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
RIP le brochet??? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
RIP le brochet??? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
RIP le brochet??? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede truite Débutant canne tresse spinning sweden Noeud tube Sakura anneau Float montage canal eure loir sandre prorex Leurre Casting bait peche perche moulinet ligne Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RIP le brochet???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




RIP le brochet??? Empty
MessageSujet: RIP le brochet???   RIP le brochet??? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:23

Bonjour, j'ai une petite question, ce matin je suis allé a la peche en float tube prèsde chez moi et pas mal de poissons se sont déplacés aussi moqueur

Seul problème qui m'a plombé la journée, j'ai attrappé un zizi bec de 48cm mais en se débattant mon triple c'est pris dans ses ouies. Je l'ai délicatement retiré mais son ouie était quasiment au niveau de sa machoire.
Il saignait, j'ai quand meme essayé de le remettre a l'eau en l'oxygénant un peu et après quelques secondes sans bouger il décide enfin de partir. Il est allé se caller sous une branche et je ne l'ai plus vue. J'ai guetté qu'il ne remonte pas sur le dos a la surface mais apparement non.
Depuis ce matin ça me saoul alors j'aimerai savoir si il a une chance de continuer a nager ou je l'ai tué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP le brochet??? Empty
MessageSujet: Re: RIP le brochet???   RIP le brochet??? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:14

Oui il a des chances de continuer à nager, il n'est pas rare de voir des brochets avec un morceau de branchie qui pend, on imagine bien que ça a dû saigner lors de la blessure...

Mais, on ne peut pas en être sûr, et il arrive aussi que l'on relâche un bec qui part comme une fusée et qui n'avait pas de blessure apparente et que l'on retrouve le lendemain sur le dos en bordure...

Y'a pas de règles, et de toutes façons quand on pêche on fait courir un risque vital pour les poissons, c'est comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP le brochet??? Empty
MessageSujet: Re: RIP le brochet???   RIP le brochet??? EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:38

le brochet est un poisson costaud. Je sais pas si chez toi l'eau est froide chez moi elle est a 8°C mais quand l'eau est froide ,il y a beaucoup d’oxygéné donc je pense qu'il va s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIP le brochet??? Empty
MessageSujet: Re: RIP le brochet???   RIP le brochet??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP le brochet???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un brochet dévore un autre brochet...
» Brochet
» Brochet au vif
» mon brochet
» brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: