Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Leurres Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Leurres Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Leurres Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Leurres Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Leurres Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Leurres Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Leurres Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
ligne Débutant Sakura tresse Brochet Casting Cuillere sweden montage prorex anneau sandre Leurre Noeud loir truite canal canne eure tube bait Float spinning peche moulinet suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Leurres

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Leurres Empty
MessageSujet: Leurres   Leurres EmptySam 10 Sep 2011 - 20:41

Salut à tous je me lance dans la pêche aux leurres Bravo mais j'en voudrais juste quelques uns pour m'entrainer c'est la que j'ai besoin de vous il m'en faudrais un peu de toutes les sortes(bon pas tout mais les principaux) mais pas trop cher mais aussi j'aurais besoin de votre aide pour trouver quel fil prendre pour ma canne 10kg max je pense mais je ne trouve pas quel fil il faut prendre et j'aimerais avoir tout ça sur le site décathlon.

Bon le plus important c'est le fil car je ne sais vraiment pas quoi prendre et puis si vous savez quel type d’agrafe et bas de ligne en fer il faut prendre je suis preneur moqueur .

Merci de votre aide cheers , paulo95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Leurres Empty
MessageSujet: Re: Leurres   Leurres EmptySam 10 Sep 2011 - 20:53

Pour le fil prend de la tresse, c'est cher mais tu ne seras pas deçu! par contre prend de la qualité. pour le BDL prend du fluoro c'est discret et résistant. pour le type d'agrafe il en existe pas mal sur le marché...chacun a ses préférences...selon ce que tu comptes attraper il est parfois nécessaire de mettre un BD en acier.

Pour les leurres, il en existe vraiment beaucoup! donc à toi de voir si tu te sens prêt pour animer toi même tes leurres car certains sont plus faciles que d'autres va voir ce lien : https://peche-esoxlucius.actifforum.com/c16-leurres-et-techniques comme ca tu t'orienteras vers les leurres qui te convienne pour le moment...

voila, je crois t'avoir dis l'essentiel...

bye bye et bonne pêche!
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

Leurres Empty
MessageSujet: Re: Leurres   Leurres EmptySam 10 Sep 2011 - 21:00

Salut,
Pour les leurres je peux pas t aider je suis pas trop calé.
Par contre d'après moi un fil qui supporte 10kg c est trop.
Le problème c est qu'après le fil est trop épais (résistance et diametre vont de paire).
Sans parler de discrétion du fil, a cause d un trop gros diametre tu risque de perdre de la précision en lançant tes leurres, surtout ceux qui sont trop légers par rapport a ta canne.

La précision d un lancé lors d une pêche au leurre c est super important.
Comme toi j ai commencé avec un fil super épais pour les leurres et j ai compris que c était une erreur.

EDIT : Je te renvois moi même vers un site made in D4 que j ai trouvé super utile lorsqu'on se lance dans la pêche sans aucunes notions.

http://leurres.caperlan.com/accueil.php5?lg=FR#/intro/

Dernière édition par PetitJoueur30 le Dim 11 Sep 2011 - 9:21, édité 1 fois
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Leurres Empty
MessageSujet: Re: Leurres   Leurres EmptySam 10 Sep 2011 - 21:40

Alors ...

Citation :
pour le BDL prend du fluoro

Cela dépend le poisson recherché, et la technique utilisé ... si il veut pêcher le brochet il vaut mieux de l'acier ou du titane, si c'est la perche le fluoro fera l'affaire.

Citation :
Par contre d'après moi un fil qui supporte 10kg c est trop.
Le problème c est qu'après le fil est trop épais (résistance et diametre vont de paire).

Pour une tresse, en général, une résistance de 10kg est facile à atteindre "sur le papier" Wink Une tresse de 18 centièmes et très polyvalente et peut largement faire les 10kg de résistance ...

Pour les leurres, cherches sur le forum, tu vas trouver tout ce qu'il faut à mon avis ! Wink
Invité
Invité

Leurres Empty
MessageSujet: Re: Leurres   Leurres EmptySam 10 Sep 2011 - 21:51

Merci pour ces conseils Sous entendu
Contenu sponsorisé

Leurres Empty
MessageSujet: Re: Leurres   Leurres Empty

Leurres