| Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baraka Big Pike
| Sujet: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Lun 12 Sep 2011 - 9:45 | |
| Salut tout le monde,
Je possède actuellement une Shimano Speedmaster 210MH. Elle doit avoir environ 2 mois, disons une dizaine de sorties.
Jusqu'a maintenant équipé avec du nylon. Je l'ai équipé Samedi avec de la tresse...première sortie je coince mon leurre derrière un obstacle, je fais deux trois tirette et la booomm le scion se pete en deux...? Cassure très nette sans fibre qui dépasse.
Quoi comment ca? J'ai déja remonté des moitié de souches depuis ma barque et la elle casse ><.
Je la répare comme je peux en attendant mon niveau scion. J'emmanche le scion en force dans la partie restante, scotch et collier plastique (plutôt propre).
Le lendemain je prend un bec de 65 cm boomm ca recasse mais plus haut cette fois ><.
Le coup du sort? La tresse? Fragilité?
Votre avis m'intéresse avant de payer le prix de la canne en scions.
Baraka.
Dernière édition par baraka le Mer 14 Sep 2011 - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Lun 12 Sep 2011 - 10:01 | |
| Salut
Pas tout compris, ça a recassé avec ton nouveau scion ou bien avec ton bricolage ? |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Lun 12 Sep 2011 - 10:17 | |
| Il a bricolé son vieux scion et il a recassé mais pas au meme endroit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Lun 12 Sep 2011 - 10:57 | |
| Whaou deux casses sur un même scion. Je pense que la canne à un défaut parce que là ça me semble gros quand même. |
|
| |
baraka Big Pike
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Lun 12 Sep 2011 - 11:25 | |
| Merci pour votre retour.
Très bizarre en effet. Ce que je ne comprend pas c'est que je lui ai déja mis sur la gueule notamment lorsque mes spinners finissent dans les roseaux. (voir dans les arbres ...)
Tout ça après avoir mis de la tresse 15/100. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Lun 12 Sep 2011 - 11:58 | |
| ET tu ne l'aurais pas fragiliser (en marchant dessus, tapan le scions contre un mur etc..) ? |
|
| |
baraka Big Pike
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Lun 12 Sep 2011 - 13:02 | |
| Je pense pas, elle aurait casser au premier lancé. (surtout au spinner)
Elle est constamment dans sa housse en +.
Mais vraiment je suis resté con sur le premier coup.
| |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Lun 12 Sep 2011 - 13:16 | |
| J'ai la même canne (acheté d'occasion) et aucun problémes avec . Pourtant elle a vu qqs beau fishs , des accrochages dans les branches et souches comme toi .
Rien n'exclu un défaut de fabrication a mon avis ... | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Lun 12 Sep 2011 - 13:48 | |
| Quelques hypothèses : ta tresse est elle d'une résistance supérieure a ta canne ? Ainsi que le nylon précédemment utilisé ? A force de t'extirper des accrochages, ça aurait pû fragiliser le nerf de ta canne ? Et c'est ton dernier scion qui aurait tout encaissé depuis ce temps.
Reste effectivement, le défaut de fabrication... A prouver :/ | |
|
| |
baraka Big Pike
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Lun 12 Sep 2011 - 14:09 | |
| J'imagine que l'elasticité du nylon l'a sauvé de la casse à plusieurs reprise en amortissant les chocs.
La tresse elle renvoi ce qu'on lui donne... J'en recommande un on verra bien, je l'aime bien cette canne !! | |
|
| |
baraka Big Pike
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Mer 14 Sep 2011 - 9:53 | |
| Satané canne, prix bradé sur pecheur.com mais malheureusement plus aucun scion en stock et aucune disponibilité. Pourtant elle est sortie en 2009 je comprend pas la.
Je recherche donc un scion/et ou vend le cul de la canne qui est en parfait état.
Baraka | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Mer 14 Sep 2011 - 19:30 | |
| A mon avis, c'est très certainement du à ce qu'explique Malik. Ta canne en a bien pris dans les dents et elle s'est fragilisée... La malédiction des scions pétés, ça me connais, passes à autre chose | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Mer 14 Sep 2011 - 21:01 | |
| | |
|
| |
baraka Big Pike
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Mer 14 Sep 2011 - 21:19 | |
| Je l’adorais cette canne du coup j’hésite a racheter la même, fait chier !!!! Edit: Le SAV de pecheur.com me propose de leur renvoyer. Je vais peut être avoir droit à un échange qui sait !! Faut tout de même que je trouve une autre canne | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Jeu 15 Sep 2011 - 8:46 | |
| Fais le, renvois leur et t'auras peut être une bonne surprise. | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Ven 16 Sep 2011 - 9:50 | |
| J'ai eu la même mésaventure il y'a deux semaines avec une Speed Master. Equipée tresse, je pêchait au leurre en rivière. Je touche un petit chevesne (à peine trente cm). Mal placé, je décide de le lever doucement pour le déposer sur la berge. A peine au dessus de l'herbe, j'entend un claquement sec, et le malheureux poisson qui descend plus vite que prévu. Verdict : scion cassé entre le 4eme et 5 anneau. Cassure très nette, sans fibre...J'avais cette canne depuis 4 ans, elle m'a value une quantité de brochets, perches et Black Bass, et je la casse sur un Chub...
Bon, elle était amortie, mais la valeur sentimentale, tout ça...
Je pense pour ma part à un retour de leurre un peu sec (après accrochage) qui aurait percuté le blank un peu violement et entrainé une fragilité...
C'est vite fait, et je ne peux avancer le défaut de conception (ca aurait pas attendu si longtemps pour peter...).
Va falloir trouver sa remplacante. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Ven 16 Sep 2011 - 15:21 | |
| Ah , c'est dommage pour ta canne ... si la mienne vennait a petter ... je serais surement degouté c'est une vielle a 45 € , le vernis qui s'ecaille et le liege qui a un peut morflé mais avec les brouettes de fish que j'ai prise avec ça me ferait mal ! | |
|
| |
baraka Big Pike
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Jeu 22 Sep 2011 - 9:30 | |
| Malgrès que mon pro est reçu une réponse négative de Shimano il vient de recevoir mon scion dans sa derniere commande...
90 euros alors que le SAV de pecheur.com me propsoe de renvoyer la canne !!
Dure la vie !
| |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Jeu 22 Sep 2011 - 9:33 | |
| Et donc ? T'as acheté le fion, euh le scion a 90€ ???? | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Jeu 22 Sep 2011 - 10:21 | |
| Bizarre ça... quand j'ai cassé le scion de ma speedmaster, Shimano m'en a renvoyé un dans les 5 jours et gratuitement !
Tu leur a dit que c'était en tirant dessus pour te décrocher ? En ce qui me concerne je leur avait annoncé que c'était en lançant. | |
|
| |
baraka Big Pike
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 Jeu 22 Sep 2011 - 13:39 | |
| La canne va filer au SAV! Mon pro renverra le scion.
En plus une partie du liège est abimé alors j'espère en avoir une nouvelle !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 | |
| |
|
| |
| Recherche scion Speedmaster Ax Spinning MH 210 | |
|