Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Noeud All bright Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Noeud All bright Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Noeud All bright Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Noeud All bright Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Noeud All bright Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Noeud All bright Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Noeud All bright Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Noeud canne sandre montage tube ligne Cuillere Sakura loir suede canal peche moulinet eure tresse Leurre bait Débutant spinning Brochet anneau sweden Float Casting truite prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Noeud All bright

5 participants
AuteurMessage
baraka
Big Pike

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:22

Petite question sur ce nœud,

Je l'ai utilisé pour la première fois ce soir entre une tresse 15/100 et un fluoro 50/100. Le but est de faire un BDL d'environ 4 mètres car de grosse truite ce ballade sur mon coin de pêche donc j'aimerai garder un maximum de discrétion.

Donc le nœud rentre dans ma canne casting lors des lancer.

Cependant même si je l'ai bien réalisé il bloque un peu quand je lance. Est ce normal? Je reste persuadé qu'a force ça va le cisaillé.

Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:03

Avec quelle canne pêche tu ? Si ton dernier anneaux est petit c'est sur que ton noeud bloque. Et question discrétion avec du fluoro 50/100 pour la truite c'est pas top.
Soit tu recherche la truite ou le brochet mais tu ne peux pas courir deux lièvres à la fois. Quoique sur un malentendu, ça peut marcher Wink
http://no-kill59.over-blog.com/
baraka
Big Pike

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:46

Merci pour ton retour. Il s'agit d'une Shimano MH 210 Speedmaster.

Je te rejoins sur tes commentaires mais c'est un compromis pour tenter d'en toucher. Le spot est plein de becs alors bon.

Erreur de ma part il s'agit d'un fluoro 60/100.
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:01

Meme un noeud avec un fluoro de 80/100 devrait passer sans accrocs. Coupe tu bien à raz tes excédents de fluoro et tresse ?
Peut être fais tu un trop gros noeud ( pour ma part, je fais 12 tours de tresse autour du fluoro pour faire le noeud ) ?
Invité
Invité

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:09

Comment fais tu ? Moi c'est l'inverse je ne fais que 7 tours de fluoro sur ma tresse. et il tiens super bien enfin j'ai lever de grosse souche avec. Casse toi la tête !
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:16

tux69 a écrit:
Comment fais tu ? Moi c'est l'inverse je ne fais que 7 tours de fluoro sur ma tresse. et il tiens super bien enfin j'ai lever de grosse souche avec. Casse toi la tête !
Je compte jusqu'à 12 moqueur
baraka
Big Pike

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:25

J'ai fait 13 tours, et 3 tours pour le bout de tresse restant. Couper la tresse a ras et couper puis bruler l’excédent fluoro.

J'espère m’être bien fait comprendre, je sens clairement que le nœud touche et bloque légèrement le lancer.
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:30

Essaie de couper bien à raz ton excédent de fluoro avec un coupe ongle et oublie la brulure de ce dernier ( elle ne serre à rien ). Le freinage sur l'anneau vient surement de la brulure.
baraka
Big Pike

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:35

Merci pour les conseils je test ca des demain.
Invité
Invité

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:02

jerem the shad a écrit:
tux69 a écrit:

Je parlais pour faire ton noeud. Tu fait taboucle avec le fluoro et tu tourne avec la tresse ?
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:16

tux69 a écrit:
jerem the shad a écrit:
tux69 a écrit:

Je parlais pour faire ton noeud. Tu fait taboucle avec le fluoro et tu tourne avec la tresse ?
Oui, avec la tresse, je tourne allez et retour pour finir dans la boucle.
Invité
Invité

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:38

ok j’essaierai de cette façon
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:08

Je fais aussi 7 tours environ.

J'avais aussi des blocages avant, car il y avait toujours un petit bout de fluoro qui touchait le dernier anneau.

Maintenant je coupe bien a raz, et je met une goutte de cyano sur le nœud, ça l'isole mieux j'ai l'impression et j'ai pas cassé dessus depuis le temps, contrairement a avant où le noeud vieillissait mal.

Ah aussi, avant de mettre la colle sur le noeud, je fais une cle ou 2 avec l'excedent de tresse pour bien verrouiller.
baraka
Big Pike

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:13

Merci pour tout ces conseils!
nikkoz
Big Pike
nikkoz

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:52

Je me suis mis comme toi au AllBright il y a peu et finalement à cause des même problèmes j'en suis revenu pour une variante tout aussi résistante mais plus simple que m'a montré un vendeur de Terres et Eaux Amiens qui pêche le sandre.

Je te ferai un schéma si tu veux mais je vais tenter de te le décrire.

1/ Avec ton bout de Fluoro préalablement découpé, tu formes une boucle et tu repasses le brin libre dans la boucle. Ca te fait un noeud de base, mais SURTOUT , ne serres pas !!!!!!

Tu dois donc te retrouver avec un morceau de fluoro qui a un bout normal d'un coté et un bout avec un noeud non serré de l'autre.

2/ Fais passer ta tresse dans le noeud ainsi formé sur le morceau de fluoro. Attention au sens, la tresse doit se diriger vers le bout du fluoro qui n'a pas de noeud.

3/ Fais 6 spires avec la tresse en direction du bout de fluoro sans noeud, puis 3 de plus en revenant sur tes pas en direction du noeud et termines en repassant la tresse dans la boucle.

4/ Serre uniquement à partir des brins de fluoro

5/ Serres les brins de la tresse.

6/ coupes à raz les bouts en trop et te voilà avec un raccord tresse / fluoro bien plus fin que le Allbrignt et surtout qui n'accroche plus les anneaux.

si c'est pas clair dans tes dents je te fais une démo en photo Pété de rire !
Invité
Invité

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:58

Salut, noeud Peixet plus résistant et passe mieux les anneaux que l'Allbright
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:21

J'ai la même canne que toi baraka , je fais un nœud ZFT entre BDL et tresse , et je n'ai jamais eu de problème .
baraka
Big Pike

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:58

Je suis en attente de mon nouveau fluoro je testerai tout ça à son arrivé.

Pour l'instant je reviens en All-bright mais avec un bas de ligne court genre 70cm.
Contenu sponsorisé

Noeud All bright Empty
MessageSujet: Re: Noeud All bright   Noeud All bright Empty

Noeud All bright
Page 1 sur 1