| Plomber un Suspending? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baraka Big Pike
| Sujet: Plomber un Suspending? Mar 27 Sep 2011 - 11:54 | |
| Salut tout le monde,
Comment pourrais-je plomber un Magsquad suspending 115 pour qu'il évolue disons au bas mot 80 cm à 1 mètre plus bas?
J'ai un peu de mal à imaginer une chevrotine sur le BDL donc je suppose qu'il existe un autre moyen ? Alourdir les triples?
Merci du coup de main. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plomber un Suspending? Mar 27 Sep 2011 - 12:11 | |
| Des pastilles autocollantes en tungstène http://www.pecheur.com/achat-pastille-tungstene-smith-41055.html |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Plomber un Suspending? Mar 27 Sep 2011 - 12:25 | |
| Sinon du fil de pomb sur la hampe des triples Mais le magsquad 115 descend deja a cette profondeur non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plomber un Suspending? Mar 27 Sep 2011 - 12:27 | |
| Le fil de plomb ouais, mais ça risque d'empêcher les poissons de mal se piquer non ? |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Plomber un Suspending? Mar 27 Sep 2011 - 12:36 | |
| ben logiquement si le fil n'est pas trop gros et qu'il est bien enroulé autour de la hampe du triple y'a pas de problemes Mais evidament tu ne plombes pas des masses , s'est juste pour retoucher un leurre et le rendre coulant lent par exemple ... pour le magsquad ça devrait suffire . | |
|
| |
baraka Big Pike
| Sujet: Re: Plomber un Suspending? Mar 27 Sep 2011 - 13:01 | |
| Merci pour vos réponses. Je vais tester les deux des ce week end.
Par contre comment les appliquer correctement? Je veux dire durant le jerk je suppose que la nage sera tres peu affecté mais pendant le suspending si je les disposent mal mon bait va se retrouver desequilibré?
Pour le fil je suppose qu'il suffit de mettre la meme dose sur chaque triple? Puis pour les pastille je pensais les mettre de facon repartis sur le ventre du bait, genre un pres de chaque triple? | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: EST POSSIBLE AVEC UN FER 0 SOUDER ? ET DU FIL DE PLOMB Mar 27 Sep 2011 - 13:05 | |
| Pour alourdir les triples sans que cela ne gêne quoique ce soit, il suffit de faire une soudure au plomb sur la tige du triple .
Cela est possible avec un fer à souder et du fil de plomb.Pour que la soudure tienne bien , il faut frotter la tige du triple au papier de verre fin, passer de la pâte à soudure, chauffer la tige avec le fer à souder, et faire fondre le plomb dessus.
On peu aller jusqu’à mettre un peu de plomb dans la courbure des triples, mais pas en mettre une tonne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plomber un Suspending? Mar 27 Sep 2011 - 13:08 | |
| Là faut faire des tests chez toi dans une bassine Bon j'ai pas encore testé les pastilles, mais voilà comment je procèderais : - Faire gaffe au diamètre des pastilles, les plus petites font 4mm je crois, donc déjà faut voir si le magsquad offre 4mm de "plat" sur son ventre. - Pour être sûr que ça tient bien par la suite, une fois que tu as trouvé l'équilibre que tu souhaites, il faut que la surface où tu vas coller ta pastille soit parfaitement nettoyée et dégraissée. - éventuellement une goute de colle cyano - je verrais bien aussi une couche de vernis pour parfaire la modification. - bien laisser sécher |
|
| |
filtre_pb Brochet
| Sujet: Re: Plomber un Suspending? Mar 27 Sep 2011 - 13:31 | |
| Sinon, si tu veux garder ton leurre en état, tu peux peut être essayer de pécher avec une bombette !
A voir... | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Plomber un Suspending? Mar 27 Sep 2011 - 19:01 | |
| La techniques de Jean Mi me semble bien car si tu veux revenir en arrière c'est toujours possible | |
|
| |
baraka Big Pike
| Sujet: Re: Plomber un Suspending? Mer 28 Sep 2011 - 8:18 | |
| J'ai essayé le fil de plomb hier dans un bassin et ca m'a l'air plutot pas mal !!
Merci encore... | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Plomber un Suspending? Mer 28 Sep 2011 - 11:21 | |
| Il faudrait que j'esaie ta technique Jean Mi pour mon leurre suspending à trois triples | |
|
| |
filtre_pb Brochet
| Sujet: Re: Plomber un Suspending? Mer 28 Sep 2011 - 13:53 | |
| Juste une petite question, le fait de plomber les hamecons, ca ne modifie pas la nage ? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Plomber un Suspending? Mer 28 Sep 2011 - 14:01 | |
| Si la plombée est equilibrée , logiquement non ... | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Plomber un Suspending? Mer 28 Sep 2011 - 14:04 | |
| | |
|
| |