Quand tu pêches finesse tu as plusieurs solutions qui existe :
-Corps de ligne Nylon + leurre en direct : manque de discrétion du bas de ligne, trop d'élasticité donc moins de résonnance sur une longue distance, mais durée de vie du corps de ligne longue et simple d'utilisation.
- Corps de ligne 100% fluoro + leurre en direct : dicrétion OK, élasticité nul donc résonnance meilleur que le nylon, mais le 100% fluoro n'a pas de mémoire sur l'élasticité par contre il a une mémoire sur le vrillage, donc perruques régulières surtout si le moulin est de moyenne qualité, de plus c'est un fil assez rigide.
- Corps de ligne Hybride (type polyvillon ....) + leurre en direct : meilleure solution pour montage en direct juste milieu entre pas d'élasticité, résistance, discrétion.
- Corps de ligne Tresse + leurre en direct : meilleure distance de lancé mais très peu de discrétion, par contre résistance et résonnance exceptionnelle, mais pour un lancer dans le cover usure trop rapide, tourne trop autour des branches.
Bilan pour les montages en direct facilité de mise en place, mais lors d'une casse c'est régulier de perdre 10 m de fil surtout dans le cover.
Perso je préfère avoir un fil en corps de ligne différents qu'au bas de ligne afin de pouvoir bénéficier des avantages et de limiter les inconvénéants.
Perso mon choix va plutôt vers un bas de ligne, mon choix va plutôt sur :
- Corps de ligne : Tresse (0,06 à 0,12) pour sa distance de lancer, sa résonnance, sa résistance seul défault sa prise au vent.
- Bas de ligne (2m environ) : 100% fluoro (0,16 ou 0,18) pour sa discrétion, sa rigidité (ligne plus droite dans l'eau lors des relachés.
Après ceci n'est que mon avis personnel mais après avoir essayé une vingtaine de solutions c'est cette dernière qui m'a apporté le plus de résultats, le meilleur confort dans ma pêche.
A+