| Réglage moulinet casting | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réglage moulinet casting Sam 15 Oct 2011 - 20:30 | |
| Bonjour amis pêcheurs, J'ai acheté un moulinet Shimano Curado 201E7 vendredi dernier avec une canne Pezon & Michel et quand j'ai ouvert le côté droit du moulinet, j'ai vu des sortes de "bitognau" de couleur violette. Ils y en avait 3 qui, je croyais, étaient mal emboîtés, donc je les ai enfoncés. On m'a dit que cela s'appelait des "masselottes" et qu'il en faut une sur deux d'enfoncée et une sur deux de sortie. Je pêche avec des leurres entre 5-18g et je voudrais savoir quel est le réglage idéal des "masselottes". Je sais déjà régler mon frein de friction pour chaque leurre (ce qui est déjà bien ...LOL). J'ai donc essayé mon ensemble aujourd'hui et sur quelques lancés j'ai fait des perruques. J'ai donc pensé que c'est du aux masselottes mal réglées. Voilà, merci !!! EDIT Bigbud : Penses à te relire et à aérer ton texte. Là, c'est chaud à décrypter |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Sam 15 Oct 2011 - 21:10 | |
| effectivement les perruques viennent du fait que tu as renfoncés tes masselottes , j'ai ce moulinet comme beaucoup ici , mon réglage est deux masselottes opposées enfoncées et les 4autres de sorties (d'autres pêcheurs en sortent deux seulement) j'ai garni mon moulin de tresse powerpro 15centièmes (peut-être que je devrais mettre de la 19) moulinet qui équipe ma zillion mh 7-21gr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Sam 15 Oct 2011 - 21:17 | |
| Donc met deux masselotes en digonal (opposées) de sortie et toutes les otres de rentrées ?Et sa changera quoi ?moi j'ai mit du nylon 0.25 car je me suis dit comme je debute , donc avec la tresse ...lol Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Sam 15 Oct 2011 - 21:21 | |
| - Pyke&Bass a écrit:
- car je me suis dit comme je debute
Merci Tu débutes en hortographe aussi? On ne demande pas du Pivot,mais un petit effort de ta part serait cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Sam 15 Oct 2011 - 21:25 | |
| Oui je suis desolé l'ortographe n'est pas mon point fort et défois il manque des lettres , c'est que mon clavier bug , désolé . |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Dim 16 Oct 2011 - 0:51 | |
| - cédric a écrit:
- Pyke&Bass a écrit:
- car je me suis dit comme je debute
Merci Tu débutes en hortographe aussi? On ne demande pas du Pivot,mais un petit effort de ta part serait cool Houuuuuu le vilain petit admin Plus sérieusement, pour ce qui est Shimano en casting, c'est très simple. Mes trois moulins casting sont de chez shimano et sont tous réglés pareils. Après ce réglage, tu ne devras plus jamais y toucher, même quand tu devras changer de leurre. Pour les masselottes, il en faut 2 de sortis ( exemple, midi et 6H00 ) Pour le reste des masselottes, elles seront toutes rentrées ou serrées si tu préfère. Ensuite vient le frein de friction ( la petite roue qui se trouve à la gauche de ta bobine ). Donc ce frein de friction, tu le desserre à fond. A ce moment là, tu pourras constater qu'il y a un jeu latéral de ta bobine ( gauche - droite ). Et bien, ce frein de friction, tu le serre petit à petit jusqu'à ce que le jeu latéral de ta bobine disparait. Je suis clair jusque là ??? Une fois ce réglage terminé, beinnnnn, y'a plus qu'à . Le lancé : tu envoies comme un dingue ( non n'ai pas peur ) et dès que ton leurre touche l'eau, tu stoppe ta bobine avec ton pouce. Tu verras que tes lancés seront propre, puissants et sans perruques. Enfin, pour le début, entraine toi quand même avec tes leurres les plus lourds ( dans la limite de puissance de ta canne biensur ) Tiens moi au courant, en espérant t'avoir aidé. Si je n'ai pas été assez clair, n'hésite pas à me le signaler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Dim 16 Oct 2011 - 9:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Dim 16 Oct 2011 - 19:52 | |
| Merci bien , mais le frein de friction n'est pas à réglé a chaque changement de leurres ?Donc je vais laisser 4 masselottes de rentré et deux autre de sorti . Merci les gas !! |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Dim 16 Oct 2011 - 19:58 | |
| Ce sujet m'intéresse, car j'ai un Citica et je ne comprends rien à ce système de masselotte (pas de numéro) - Citation :
Après ce réglage, tu ne devras plus jamais y toucher, même quand tu devras changer de leurre. Pour les masselottes, il en faut 2 de sortis ( exemple, midi et 6H00 ) Pour le reste des masselottes, elles seront toutes rentrées ou serrées si tu préfère. C'est à dire rentrée ou serrée ? Il faut que les deux masselottes soit appuyées ou sorties ? (suis je clair ) | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Dim 16 Oct 2011 - 20:19 | |
| 2 sur l'extérieur Thomas. Perso, j'en ai 3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Dim 16 Oct 2011 - 20:34 | |
| Deux sur l'extèrieur ou deux en ligne ? |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Dim 16 Oct 2011 - 20:58 | |
| Les deux mon capitaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Dim 16 Oct 2011 - 21:23 | |
| Ok merci bien les gas , je vais essayé cela apres avoir changé mon nylon (trop petit diamètre.)Le réglage du frein magnétique doit se reproduire pour chaques leurres non ? Merci !! |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Dim 16 Oct 2011 - 21:51 | |
| Non, le frein magnétique tu n'y touches plus après. Sinon, t"imagines le temps perdu à chaque changement de leurre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Lun 17 Oct 2011 - 2:58 | |
| j'essaierais de prendre une photo des masselottes réglées si çà peut aider. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Lun 17 Oct 2011 - 7:06 | |
| Ok , et pour savoir , quand les masselote sont toutes sorties que cela fais , et quand elles sont toutes rentrées que cela fais ossi ? Merci |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Lun 17 Oct 2011 - 7:11 | |
| Si je me trompe pas, quand les masselottes sont toutes sortie, ça libère au max la bobine et ça te fait une perruque en moins de deux. Quand elles sont rentrées, ton leurre part à 5 mètres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Lun 17 Oct 2011 - 7:31 | |
| Ok merci , car vendredi j'ai pêché avec toutes les masselottes de rentrées et je faisais des péruques , mais a mon avis j'avais un mauvais réglage du frein de friction . Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Lun 17 Oct 2011 - 21:18 | |
| Je dirai plutot que ça vient de ton geste qui doit être trop brusque pour le casting, il faut faire dans la souplesse et bien accompagner ta canne tout au long du lancer et sans a coup |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Mar 18 Oct 2011 - 8:07 | |
| comme dit doc hill
Plus tu as de masselotte a l’extérieur plus ta bobine sera stable a l’accélération, elle ne s'emballera pas et donc pas de perruque. le meilleur système anti perruque reste le pouce. |
|
| |
| |
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Mar 18 Oct 2011 - 20:20 | |
| Idem, sauf pour passer sur du leurre light | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Mar 18 Oct 2011 - 20:26 | |
| Qu'est-ce que tu appele du leurre "light", car moi je pêche avec du leurre entre 5-18g. |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Mar 18 Oct 2011 - 21:54 | |
| Sous les 12grs | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Mar 18 Oct 2011 - 22:44 | |
| Comme la bien dit big bud c'est surtout valable pour les leurres de faibles grammage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Mer 19 Oct 2011 - 7:07 | |
| Ok , mais quand je met un leurres de 9g par exemple que doit-je fair par exemple ?? Merci !! |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Mer 19 Oct 2011 - 9:15 | |
| Je confirme pour les masselottes, quand tu en pousses une vers l'extérieur, ça génère du frein. Il faut aussi prendre en compte l'action de ta canne, car avec une canne raide ou une canne souple, tu n'envois pas de la meme manière ton leurre, donc le réglage des freins peut différer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting Mer 19 Oct 2011 - 20:27 | |
| Donc ce que j'ai fais , deux masselottes d'ouvertes (en ligne 12h, 6h00), et j'ai devissé le frein friction puis vissé jusqu'à qu'il n'y et plus de jeu dans la bobine.Cela doit se refaire a chaque changement de leurres ??? Merci !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage moulinet casting | |
| |
|
| |
| Réglage moulinet casting | |
|