Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Les joies de l'amateurisme Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Les joies de l'amateurisme Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Les joies de l'amateurisme Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Les joies de l'amateurisme Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Les joies de l'amateurisme Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Les joies de l'amateurisme Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Les joies de l'amateurisme Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet Casting peche loir Brochet sweden Float Débutant truite canne canal tube eure spinning Noeud suede anneau tresse montage ligne sandre Leurre bait Sakura perche prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les joies de l'amateurisme

Aller en bas 
+4
Jebay
GILLOU16
No-Kill72
eupho92
8 participants
AuteurMessage
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:19

Salut tout le monde,

j'avais préparé un super post avec des photos et tout mais comme je suis un jeune inscrit je ne peut pas mettre de liens Photos avant 1 semaine :'(

Bref, pour en revenir a mon problème , j'ai besoin de vos conseils avisés ! je me suis trouver un spot bien sympa sur la seine , plus précisément situé a l’extrémité de l’île saint germain .

Il y a donc un coté du spot ou l'eau est très profonde ( au moins 4 mètres je dirais ) ! et je ne sais pas du tout comment le pécher ...
Je suis novice dans la pêche au leurre , et n'ayant jamais fait de belle prises au leurre ( a part quelques belles truite à la cuillère, et quelques perches au LS )
en pourtant pas mal d'heure cumulée au bord de l'eau j'ai l'impression de mal m'y prendre Hum, voyons ?

J'ai regardé de nombreuses vidéos ou tout a l'air si simple ... je me démotive pas mais j'aimerai bien réussir à faire changer les choses ^^

que me conseilleriez vous par exemple pour prendre du Sandre ( apparemment bcp plus présent que le broc dans la seine ) ? confused

Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:17

Les sandres se trouvent souvent près des ponts , pêche au leurre souple avec une animation assez lente au fond et surtout soit monté assez fin car le sandre est bien plus malin qu'un brochet !

Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:28

Pour le sandre je ne te conseillerais pas car je n'en connais pas beaucoup plus Neutral

Mais il me semble que pour un débutant et sur la seine (je dis ça d'apres ce que j'ai pu voir sur le fofo) je pêcherais la perche . Cela sera plus ludique a mon avis Wink

Le sandre est bien plus énigmatique que la perche .

Barto est passé maitre avec ce poisson sur la seine Super Inspires toi de ces multiples rapports dans la section peche de chefs Idée

Un grand classic pour la perche : le rockvib de Reims monté sur une tete plombé entre 2 et 5 grammes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyLun 31 Oct 2011 - 2:11

Merci pour ces premières réponse, la perche est en effet assez présente dans la seine , pour ma première sortie sur ce spot j'ai reussi a en prendre une pas trop vilaine avec une cuillère Smile

Le truc c'est que je cherche a faire des beau combats et meme si la perche est amusant à pêcher , une fois qu'elle est prise en 10sec elle est au sec si elle ne se décroche pas :p

Lorsque je vivais ds le sud ouest étant petit , j'ai eu l'occasion de remonter quelques sandres / brochets ( au vif ) et j'ai envie de retrouver ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:24

C'est vrais que le brochet c'est un super poisson de sport^^ Le sandre je ne connais pas mais si tu veux avoir des sensations avec des perches bah prend toi un ensemble UL ou L Wink
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:03

Un ensemble ul ou l ? Ultra léger / léger je suppose ?
Je suis pas très au fait de tout les codes utilisés par les pro Wink

Si ma traduction est bonne , c'est une option qui ne m'intéresse que très moyenement ^^

Je préférerai me mettre au sillure quitte à changer de matos ^^
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:21

Tu as juste pour les traductions ! Et saches que la perche c'est un régal de la pêcher, non pas par son combat (même si une mémère de 40 cm ça se débat bien) mais par sa recherche, moi j'adore et je suis pas le seul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:57

héhé aucun doute ! pourquoi pas plus tard quand ma soif sera étanchée ^^

Pour le moment je pêche en 25/100 est-ce trop gros pour le Sandre ? Un classique comme LS pour le sandre ?

Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:48

un classic pour le sandre : le Sandra de Delalande

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:18

Sandra, shad GT, fat rockvibe, one up, tu as le choix !

Après ce qui marche sur les sandres apparemment ce sont les craws (imitation d'écrevisse) monté sur un jig ou une TP (tête plombée) Smile
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:05

Ok très bien j'ai deja des Rockvibe et des bass assassin ressemblant beaucoup au Sandra mais sans les trous ...

Encore une Question bête : aujourd'hui quand je les montent je les attaches à la TP avec un simple nœud Palomar . C'est adapté ?

Merci pour tout ces conseils en tout cas, je pense refaire une petite sortie demain pour prendre du skill et essayer de rien laisser au fond de la Seine dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:34

Evite le light ou l'ultra light quand tu peches dans les fleuves profonds ... tu vas galerer pour l'annimation et s'est pas adapté !

Pour le sandre je prendrais une 5-20 gr minimum et encore .... dans 4 m de fond une bonne tete plombée de 15 gr avec un shad gt de 13 cm s'est ce qui me semble le plus adapté !


Surtout qu'en Seine t'es pas a l'abris d'un moustachu moqueur

Pour la TP , un noeud palomar suffit oui !

Sinon tu peux essayer le drop shot avec un plomb suffisament gros et un ls adapté pour le sandre , ça devrais bien donner . si le coin est encombré , au jig ou en heavy texan ...

Par contre si le fond est propre tu peux aussi essayer le mort manié et le plomb palette ! ce sont 2 techniques tres efficaces pour le sandre , la perche , et tout le reste en fait !

Et si le LS ne donne pas , essaye un beau bouquet de vers de terreaux en drop shot ! les sensations sont les meme qu'au leurre mais avec l'attrait du vers Cool
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:27

Ok merci pour cette réponse pleine d'infos ! Ma canne est une 10-30gr et je ne suis pas vraiment intéréssé par une L ou UL Surprised

J'ai été voir un peu sur google et le shad GT à une super réputation , j'irai surement faire un tour chez mon vendeur d'article de pêche dans la semaine pour m'en procurer + des TP delalande GT 14gr ça devrait le faire Wink

Par contre j'ai vu que pas mal de pêcheurs utilisent des bas de lignes fluoro carbon apparemment plus discret pour des poissons méfiants comme le Sandre, c'est un vrai plus quand on est en 28/100 transparent selon vous ?

Je veut mettre toutes les chances de mon coté pour enfin en sortir un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:34

Je ne m'y connais pas pour se qui est de la pêche au sandre mais je crois qu'il faudrais un bas de ligne de fluorocarbone en 25/100 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:41

Entre 16 et 28 °° selon la difficulté de prendre les sandres , si y'a du brochet dans le coin alors un fluoro 40-45 °° peut etre bien utile , pas aussi visible que l'acier , mais quand meme moin que du 22°° , et ça peut eviter les coupes !

Pour le sandre , en normal je dirais qu'un 24-26 °° est le plus adapté ?

Mais s'est surtout utile pour les peches fines dans une eau limpide , Quand tu peches le sandre apres une crue dans une eau brun cecemel ... un bas de ligne acier avec une grosse agraphe et un shad orange fluo ne les font pas fuir !
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:31

shads GT + Tp in the pocket ! J’espère pouvoir tester ça ce week-end ( si ma copine en décide pas autrement Rolling Eyes ).

Je vous tiens au courant Smile

Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptySam 5 Nov 2011 - 15:15

Voila ça commence a venir , j'ai réussi a prendre une belle perche avec ces fameux Shads GT Smile

Par contre j'en ai déjà laisser 2 au fond de la Seine ...
surement trop racler le fond ? Niveau animation sur ce type de leurre vous y prenez vous ?

Les joies de l'amateurisme Phot8410

Les joies de l'amateurisme Photo_11

Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptySam 5 Nov 2011 - 17:39

Doucement sur le fond avec un petit twitch de temps en temps. J'ai beaucoup d'attaques à la descente donc c'est important de faire des pauses Wink

@Louis : j'adore le brun cécémel, belgian style Love
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:43

+1 avec Bigbud

des petits grattés sur le fond, un tirée un peu plus puissante, tu laisses reposer en reprenant contact avec ton leurre et tu recommences moqueur moqueur

tu peux alterner la vitesse aussi, et sur l'arrivé au bord insisté comme sur un drop shot, perso sur des sandres du Rhône j'ai souvent eu des touches dans les derniers mètres, d'ou l'importance de bien rester concentré jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:37

Ok, merci pour ces reponses , le truc c'est que le fond est pas super propre j'ai l'impression , j'y ai deja laissé la moitié des mes shads GT ... quelle alternative j'ai dans ce cas la ? Surprised

Autre question , ma canne fait 2,10 , j'ai vu que la plupart conseil 30 a 40 cm de plus , quels avantages ? :p

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:54

Soit tu montes une TP avec antiherbe , soit tu peches plus leger ( si ta TP pese 14 grammes t'es peut etre trop vite au fond ) essaye avec 10 ou 8 grammes , tu sentiras bien moins ton annimation mais tu aurras une nage plus attirante et tu racleras moin le fond =moins d'accrocs !

une canne plus longue permet de garder un angle plus adapté entre le scion et la ligne ( 90 ° pour bien faire ) et donc plus facile a sentire la touche , a ferrer et a travailler le poisson !

mais 2m10 ça suffit ! surtout si tu ne peches pas tres loin du bord !

pour l'annimation c'est soit lineaire soit comme decris plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:50

Rigole jviens de retrouver un dessin vite fait pour montrer une annimation possible quand on peche au LS pour le sandre et la perche moqueur moqueur moqueur

Cadeau :

Les joies de l'amateurisme Annim_12
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:53

Cool ! merci bien l'ami Wink ce schéma est de toute beauté ! je vais m'en inspirer pour ma prochaine sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:55

Quand je serais mort ça vaudra des fortunes Rire
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:19

Héhé peut être qui sait ! tu devrais peut être les signer

Je viens de lire un article sur le Drop Shot , ça pourrait être une alternative pour moins accrocher le fond tout en le prospectant ?

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:28

Oui , mais avec un shad GT tu vas galerer , prends plutot des leurres en taille 3 pouces voir 4 , assez souple et avec une queue simple ou en V Wink

Genre illex gambit pin tail , live impact etc ... y'a du choix et tu sais trouver un paquet de modeles dans les sujets du genre avec la fonction recherche du forum Super
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:34

Oui oui , je comptai pas le faire avec un si gros leurre Smile

J'en ai d'autre qui devrais pouvoir convenir à la situation genre reins & les autres tout filliforme dont je ne sais plus le nom ayant jeté la boite XD

Les joies de l'amateurisme Photo13
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:22

ben, je vais te dire ce que l'on m'as dit à l'époque ou je pêcher au mort manie : si tu perds des montures et que tu accroche au fond c'est que tu pêches bien ^^
ça peut paraitre stupide comme explication, mais dans le fond la logique est la, si tu accroche au fond c'est que ton leurres travail bien sur le fond, il le "gratte".
j'en ai laissé des montures, mais j'ai sorti des Sandres moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les joies de l'amateurisme Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'amateurisme   Les joies de l'amateurisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de l'amateurisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: