Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
cherche canne UL ou L Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
cherche canne UL ou L Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
cherche canne UL ou L Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
cherche canne UL ou L Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
cherche canne UL ou L Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
cherche canne UL ou L Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
cherche canne UL ou L Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet Noeud eure Float sandre peche montage bait perche Sakura canal loir prorex canne Casting anneau suede spinning Débutant ligne sweden Brochet Leurre tube truite tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cherche canne UL ou L

Aller en bas 
+3
No-Kill72
Bigbud
WaRio
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:23

Bonjour, je fais appel a vous car je suis a la recherche d'une canne pour pêcher au leurre souple.
Je pêche généralement avec de petites têtes plombée (1.5 gr à 8 gr maximum), je pêche en etang comme en rivière, en cherchant les perches, les chevenes, ou quelques fois un brochet ou un sandre quand il veut bien mordre No
Je pêche toujours du bord et je cherche une canne le plus longue possible sans que ce soit une nouille...

Je ne parle pas de prix pour voir les propositions que vous allez me faire mais au dessus de 200€ c'est a eviter Suspect

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:53

personne a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:56

Quand je devais choisir mon UL on m'avait proposé la Ste croix Eyecon, elle est en dessous de 200€ et elle a l'air pas mal, et c'est pas une nouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:11

Je pense que tu dois d'abord faire un choix. Une canne UL ou L, c'est pas la même chose et c'est pas pour la même pêche (à mon sens).
Cibler le pike ou le zander sur une UL, ça passe mais c'est pas fait pour Wink
Par contre, chercher la perche ou la truite, c'est top. Une L, c'est assez polyvalent tout comme une ML.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:07

je sais bien mais je n'arrive pas a savoir lequel est le mieu c'est pour cela que je vous est dit ma metode de pêche et les poissons rechercher pour etre guidé au mieu...
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:23

Si tu veux rechercher le broc et le sandre de temps en temps, prends peut être plutôt une L qu'une UL ...
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:31

Prend toi une ml, souvent on pense pêcher avec des tp de 3, 5 ou 7 gr sans penser au poid du ls qu'on met au bout, ça passe partout.

C'est certain que c'est ma prochaine acquisition, sauf que pour moi ce sera pour le float donc avec un blank assez court:

Si tu veux de la longueurs je te conseille celle-ci, même si on a tendance à dire que les stingray sont de bonne canne à pn elles ont également leur gamme ls:

Stingray SGS 702-ML ou celle là stingray Spinning SGS 702 ML EGI

ça rentre dans ton budget et c'est du bon matos.Et ça te permet de compléter un fagot avec une mh et une xh sans pb ça reste équilibré pour utiliser tout type de leurres, sachant que une puissance donné n'est que moyenne: sur un xh qui vas jusqu'a 65gr tu peux balancer un buster de temps en temps et c'est pareil pour chaque canne.



Dernière édition par doc hill le Lun 7 Nov 2011 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:35

Je dirais même une ML. Bonnes sensations sur des perches et une vraie réserve de puissance pour combattre un pike Super

EDIT : grillé par Doc Hill ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:00

Merci a vous je pense donc prendre une L ou une ML.
J'avais deja remarquer le stingray 702ML, mais j'ai vu aussi la lucky craft esgII...
Cela me fait un petit ecart de budjet mais bon ce que je veux c'est une canne ou l'on ressent bien ce que fait le leurre qui est au bout du fil; car en ce moment j'ai une elit spin 12/40gr et sur les petits leurre elle galère un peu.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:11

Des deux je te conseille la Lucky craft, la Stingray j'ai lu sur un autre forum que ça vaut vraiment pas son prix ! Après ça reste des "j'ai lu" Wink

Je sens que les fans de Sakura vont me tomber dessus
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyMar 8 Nov 2011 - 6:05

WaRio a écrit:
Des deux je te conseille la Lucky craft, la Stingray j'ai lu sur un autre forum que ça vaut vraiment pas son prix ! Après ça reste des "j'ai lu" Wink

Je sens que les fans de Sakura vont me tomber dessus

Je ne sais pas où tu as lu çà wario ( surement sur achigan non ? dans tes dents) mais je peux te dire que la stingray vaut largement son prix. Je l'ai fais essayer à Bertrand la semaine dernière et il était sur le cul. Cette canne a une sacrée résonnance. Tu ressens le moindre mouvement d'un leurre de 2gr.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:01

C'est quand même fait pour compter les cailloux dans tes dents je dis sakura aussi parceque niveau budget/qualité c'est ce qui est passe partout, ça a une belle gueule et c'est un peu plus robuste et moins nouille qu'une aji.

je ne pense pas qu'une mégabass à 500 euros soie nécessaire pour faire ce job Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:15

Un petit avis sur la ESG II ici, cette canne me fait toujours tres envie mais bonjour le budget !

Autre canne aussi dans le même style la Bushwacker XLNT 3 - 18 grammes de chez savagear.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:03

Bon et bien apret vos conseils et les differents avis sur le net, j'ai remarquer 3 cannes:
la sakura stingray 702ML
la lucky craft ESGII en 8'7" ou en 9'7"
et la saint croix ecs80MLF2 en 8" mais celle-ci est cher et très difficile a trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:59

Prends la Stingray ou fais toi un gros plaisir avec la Lucky Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:14

Y'a pas des Savagear dans cette puissance là ? Car c'est vraiment le top pour commencer Savagear ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:14

Savagear, bah la Bushwhacker XLNT en L (3-18gr / 2.24m / Fast / 115gr).

Perso, c'est ce que j'ai et elle me convient très bien pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:44

je voudrais savoir si la lucky craft 9"7' ne serait pas une "nouille" vu sa longueur??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:26

quelqu'un a t-il deja essayer cette canne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:11

Bé non, mais je crois pas que Lucky fasse des nouilles...
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:44

dans des gammes plus abordable : exemple Savagear
tu peux remplacer une Bushwhaker 3/18 par leur drop shot CC 30 en 6"9 (205cm) pour une puissance de 5/20 grs, canne très raisonnante idéal pour la pêche au leurres souples, elle te permettra de brider un poisson un plus imposant comme les Sandres sans soucis et pour un budget de 70/80€.

perso j'ai testé cette canne sur des lacs de hautes montagnes sur de la perche et du Chub, un régal à ce prix la !!

après attention, je ne dis pas que c'est la meilleure canne du marché, mais qu'encore une fois et cela d'avis général Savagear est un très bon rapport qualité prix...
à ce prix la, tu obtiens ainsi une base correcte qui te permettra d'orienter tes choix par la suite pour une montée en gamme.


Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





cherche canne UL ou L Empty
MessageSujet: Re: cherche canne UL ou L   cherche canne UL ou L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche canne UL ou L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche canne ML/M
» Help je cherche une canne
» cherche canne
» cherche canne 10-40 10-50
» cherche canne casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: