| La touche de fou !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La touche de fou !!! Lun 12 Nov 2007 - 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La touche de fou !!! Lun 12 Nov 2007 - 19:07 | |
| |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
pechdimanche Big Pike
| Sujet: Re: La touche de fou !!! Lun 12 Nov 2007 - 19:52 | |
| oui mais ou moin tu a eu la touche , moi cette apres midi j'ai 4 BROCHET entre 0,80 et 1 metre qui on suivis mais leurre souple mais pas un seule na voulus mordre. y suivait le leurre mais jamais un coup de bec rien. en tous cas y etaient magnifique , un pure momment de bonheur et faut l'admetre de frustration aussi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La touche de fou !!! Lun 12 Nov 2007 - 20:18 | |
| wha! c' est à coup sur un brochet, moi j' ai retrouvé plusieurs fois mes PN dans cet état (mais pas aussi grave que ca) lorsque jai sortis des beau broc. apres faut voir les autres poissons cable de faire ca: une truite ca m' étonerais bien, une perche, peut etre à condition qu' elle soit vraiment grosse pour avoir une telle machoir! apres un black je ne pourais pas te dire, il n' y en a pas pres de chez moi j' n' en n' ais donc jammais pris (je l' avoue) donc la prise la plus provable serais sans doute celle d' un broc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La touche de fou !!! Lun 12 Nov 2007 - 21:00 | |
| Et il fait 18g en plus c'est deja un gros poissons nageur et l'ameon du fond était ouvert a plus que 90 degré mais je l'ai changer car peché avec sa !!! Amon avis c'est pour sa qu'il a décrochet car l'ameçon c'est ouvert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La touche de fou !!! Mer 14 Nov 2007 - 17:40 | |
| A mon avis c'est un spécimen unique de brrenchnooyédenlarivièr... sur laquelle tu as du t'accrocher, et par effet d'élastique, la branche a donné un coup de retour... tu sais le truc qui fait que le pote qui te suit se prends toujours la branche qui te gêne dans la gueule de plein fouet ... Les marques que tu abordes ont tout l'air de marques de frottements dues justement aux propriétés élastiques de la branche quand celle-ci mets ton leurre en contact avec une autre surface (le tronc ou une paroi). Je dis pas ça pour rire, ça m'est arrivé de nombreuses fois. Tu t'accroche, tu sent une grosse résistance mais tu continuer de mouliner, ensuite ça te reprends du fil car la branche se décoince, et sous le choc du retour(ou d'un ferrage fort), ton triple se tord, se détachant du coup de la dite branche. La plupart du temps, tu prends même le leurre en pleine gueule. Maintenant je pense que tu saura jamais la vérité, mais si y a eu vraiment une touche, c'etait une belle bête. En tout cas, continue d'assaillir le secteur pour avoir une confirmation...qui sait ! |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: La touche de fou !!! Mer 14 Nov 2007 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La touche de fou !!! Mer 14 Nov 2007 - 19:04 | |
| Ils bouillaient comme la fondue du même nom ! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: La touche de fou !!! Mer 14 Nov 2007 - 23:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La touche de fou !!! Jeu 15 Nov 2007 - 17:26 | |
| Nom mais c'était un poisson car je l'ai vu au loin quand je le ramenait mais je n'ai pas put voir quece que c'était. Mais c'était un poisson. Et je peche au lac d'annecy et il y a aucune branche rien car j'était assez loin du bors merci leo |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La touche de fou !!! Jeu 15 Nov 2007 - 17:52 | |
| Sincèrement, je crois qu'il vaut mieux se résoudre au fait que tu ne sauras jamais quel est le poisson qui t'a attaqué (ou la branche.) Il n'est pas possible de dire avec certitude que c'est un brochet, un sandre, ou que sais-je. Bien souvent, la pêche nous réserve de très belles surprises mais aussi des questionnements quand on rate la prise. Le mieux c'est de retourner sur place et de tenter de le sortir. On est toujours à regarder son leurre chéri après une attaque de brochet: style de monologue en tête: - Ooh j'espère qu'il ne m'a pas foutu la peinture en l'air ce brochet -*****, j'ai des éclats de peintures qui ont sauté... il est plus bon mon leurre avec ça -***** de *****, y me fait chier, il m'a tout rayé! Mon leurre tout neuf. Me revoilà parti pour en acheter un nouveau. Pouvait pas mordre doucement celui-là non? Voilà quelques exemples qui passent très fréquemment dans la tête des pêcheurs. Pourquoi avons-nous ce besoin compulsif de vérifier le leurre et de se convaincre, si la prise s'est évaporée, que c'est bel et bien le brochet de sa vie qu'on a raté. Parfois, il ne faut pas oublier non plus que les traces y sont avant l'attaque mais on n'a pas vérifié (c'est valable pour l'éclat par exemple) On rate et on retourne pour s'améliorer Je préfère ne pas émettre d'avis sur l'état de ton leurre, les surprises sont parfois de tailles dans les rivières et lacs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La touche de fou !!! Ven 16 Nov 2007 - 10:48 | |
| Moi je me répète, mais à ta place j'irai vite bombarder le site jusqu'à avoir confirmation. Ca me rappelle une fois sur le vidourle pendant une petite session, je me prennai une touche au loin... j'ai bien senti la bête mais je n'ai pas pu la ramenée, elle s'était décrochée... Je m'étais bien ancré en tête que la présence de cet animal dans le lieu avait un but bien défini, celui de se saisir des proies qui traversaient une digue. J'ai insisté jusqu'à mettre l'animal au sec... c'était un joli bec... (y a une photo dans un des pêche du jour mais je me rappelle plus quel mois). Comme quoi la persévérance. Mais je raconte tout ça tout ça et je suis sûr que de toute façon, tu avais déjà prévu ça ! Alors moi je te dis, à bientôt dans ton prochain sujet 'la prise de fou !!' |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La touche de fou !!! Mer 21 Nov 2007 - 15:50 | |
| alors quels sont les résultats léo? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La touche de fou !!! Mer 21 Nov 2007 - 16:37 | |
| eh bien pour conclure moi je dirais: LE MONSTRE DU LAC D' ANNECY TADADADAM!!! ok je sorts. Non serieusement moi je reste sur la pensée d' un gros carnassier type brochet pour ne pas dire silure. Parce que vue les dégats qu' il a pris, je doute que se soit une branche qui ait fait ca. Surtout si on prend en compte la photo, on voit facillement qu' il y a des traces de dents mais aussis que le leurre à subis une compression. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La touche de fou !!! Sam 1 Mar 2008 - 16:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La touche de fou !!! Sam 1 Mar 2008 - 19:03 | |
| Moi je ne parlerai pas de GROS brochet car un brochet qsui mange un bon paquet d'ecrevisse (si c'est son alimentation principale) il a des bonnees dent et de quoi faire ca..donc pour ma part un brochet sur! un gros je ne sais pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La touche de fou !!! | |
| |
|
| |
| La touche de fou !!! | |
|