Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Leurres du moment pour le brochet. Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Leurres du moment pour le brochet. Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Leurres du moment pour le brochet. Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Leurres du moment pour le brochet. Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Leurres du moment pour le brochet. Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Leurres du moment pour le brochet. Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Leurres du moment pour le brochet. Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait Brochet sandre Cuillere Casting loir tube tresse ligne anneau moulinet truite spinning Noeud canal Sakura montage Débutant Float eure prorex suede canne sweden Leurre peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Leurres du moment pour le brochet.

+3
letipecheurdu35
louis
Shad59
7 participants
AuteurMessage
Shad59
Big Pike
Shad59

Leurres du moment pour le brochet. Empty
MessageSujet: Leurres du moment pour le brochet.   Leurres du moment pour le brochet. EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:18

Voilà j'aimerais avoir votre avis, selon vous quels sont les leurres typiques pour le brochet à ce jour et les semaines à venir avant la fermeture. J'ai pu lire qu'à priori ce serais le moment des Big baits. Du coup ayant qq buster je m'obstine à les utiliser, mais je reste un novice en la matière donc je fais de mon mieux pour l'annimer, cependant je constate un truc très problématique à mon goût. Je commence à bien me débrouiller pour le maniement mais en ce moment il m'arrive très, trop souvent que les triples accrochent des feuilles et du coup cela casse l'animation. Du coup je me demande si le brochet voyant un leurre passer n'importe comment avec des feuilles au cul, si même après un second passage normale ( sans feuilles ) si celui ci ne sera pas trop méfiant pour attaquer et du coup dans ces conditions je pense que le buster ne donneras rien. Du coup j'aimerais avoir votre avis sur le leurre que vous utiliseriez. Gros leurre souple sur tête plombée hameçon simple pour éviter les feuilles?! De plus selon vous il vaut mieux chercher une animation rapide pour agacer le broc ou une animation lente pour simuler une proie facile et de belle taille.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Leurres du moment pour le brochet.   Leurres du moment pour le brochet. EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:57

Un tres gros shad sur hameçon texan adapté ramené bien lentement sur le fond moqueur
letipecheurdu35
Brochet
letipecheurdu35

MessageSujet: Re: Leurres du moment pour le brochet.   Leurres du moment pour le brochet. EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:56

louis a écrit:
Un tres gros shad sur hameçon texan adapté ramené bien lentement sur le fond moqueur
+1
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Leurres du moment pour le brochet.   Leurres du moment pour le brochet. EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:15

+1, mais ne t'en fais pas, je pensais pareil des déviator, jusqu'a ce qu'une poutre me l'ataque en surface, fil pris dans triple arriere, plein d'herbe... Halucinant, au pire jerf un peu plus fort et bye la feuille^^' sinon l'options swimbait ou spinner annimé bien lentement peu aussi le faire...
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Leurres du moment pour le brochet.   Leurres du moment pour le brochet. EmptyMer 30 Nov 2011 - 7:05

Du coup j'en ai profité pour lui revendre tout mon stock moqueur
romaindu78
Big Pike
romaindu78

MessageSujet: Re: Leurres du moment pour le brochet.   Leurres du moment pour le brochet. EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:42

Shad 5 pouces sur tp , contact avec le fond , ferrage dans le vide , laisse descendre en gardant contact jusqu'au fond, ferrage dans le vide...etc

c'est pas thimt qui me dira le contraire Wink
http://fisherman78.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres du moment pour le brochet.   Leurres du moment pour le brochet. EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:47

Un bon gros SwimmBait Bien appetissant ca fait l'affaire! Deux broc de 70 up en une journé Wink
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Leurres du moment pour le brochet.   Leurres du moment pour le brochet. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:15

Et oui Bigbud mais ils ont pris des brocs, au moins 2 chacuns^^'
Cherches à pêcher lent et faire des temps de pauses, tu peux consacrer jusqu'à 50-60% de pause a partir ou le leurre à touché l'eau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres du moment pour le brochet.   Leurres du moment pour le brochet. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:32

Gros leurre en nage lente et coulant doucement : Savage gear soft 4 play montage SG offset 19cm, Savage gear 4 play 25cm (sans bavette), BBZ 23 cm, Salmo fasto sans bavette flottant 15cm, devitor 20cm.
Attention au poids, perso j'utilise une savage gear butch light 40/100, tresse power pro 50lb, avançon fluoro 99/100 Wink
Snoekbaars
Brochet
Snoekbaars

MessageSujet: Re: Leurres du moment pour le brochet.   Leurres du moment pour le brochet. EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:21

Pour moi c'est swimbait souple sur hameçon texan aussi. Dans certains cas j'ajoute un insert ou du plomb en fil sur la hampe. Je couple ma prospection avec des spinner's. Ce sont des leurres légers que l'on peut animer lentement et poser sur le fond sans trop accrocher voir pas et qui ont quand même du volume pour intéresser les pike's. Avec du matériel léger on couvre plus de terrain et en hiver c'est parfois nécessaire pour trouver des poissons actifs.
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Leurres du moment pour le brochet.   Leurres du moment pour le brochet. EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:22

Cet aprem, j'ai touché du fish au Pointer 120, pas moyen de les intéresser avec autre chose...
M'enfin, il s'est décroché le saligaud !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurres du moment pour le brochet.   Leurres du moment pour le brochet. Empty

Leurres du moment pour le brochet.
Page 1 sur 1