Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
bas de ligne fluoro Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
bas de ligne fluoro Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
bas de ligne fluoro Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
bas de ligne fluoro Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
bas de ligne fluoro Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
bas de ligne fluoro Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
bas de ligne fluoro Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait suede anneau ligne canal canne spinning Leurre loir tresse Casting sandre Float perche prorex truite montage tube eure moulinet Brochet peche Noeud sweden Sakura Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bas de ligne fluoro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

bas de ligne fluoro Empty
MessageSujet: bas de ligne fluoro   bas de ligne fluoro EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:43

Je m'adresse a tous ceux qui utilise du fluoro en 40 centièmes
Est ce qu'il fait peur aux perches et aux sandres? (quand les eaux sont claires, notament en été)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

bas de ligne fluoro Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro   bas de ligne fluoro EmptySam 11 Fév 2012 - 3:32

Perche ça peut faire mais pas le top, pour le sandre en été c'est dur de les repérer apres si tu y parviens 40* est trop gros, en perche et sandre tu peux descendre jusqu'en 20* sans probleme et avoir une présentation au top Smile
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

bas de ligne fluoro Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro   bas de ligne fluoro EmptySam 11 Fév 2012 - 8:26

Et je dirais même plus, c'est trop petit pour les dents des brocs, 70/100 mini.

Pour les percidés, de 10 à 30/100. Entre 30 et 70/100 c'est pour jouer avec le feu sur les broc et rester grossier chez les percidés. Ange moqueur ça correspond plus à des valeurs pour les carpistes ou des pêcheurs de dorade en surfcasting.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

bas de ligne fluoro Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro   bas de ligne fluoro EmptySam 11 Fév 2012 - 9:40

OK
je demandais sa juste parceque j'ai une bobine neuve de fluoro 38/100
Et pour le brochet j'au du fils d'acier et fluoro 80/100

Donc c'était pour savoir si il aurait pu me servir a quelque chose....
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

bas de ligne fluoro Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro   bas de ligne fluoro EmptySam 11 Fév 2012 - 11:04

le 38 °° ne fait pas peur au sandres en eau troubles , au perches encore moin ... mais pour une eau limpide c'est pas l'ideal silent sa peut te sauver d'une coupe de brochet avec des petits LS , mais faut pas compter dessus tout le temps , avec du bol le brochet ne le coupera pas ... mais t'as 1 chances sur 2 donc evite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne fluoro Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro   bas de ligne fluoro EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:37

je vais reprendre ce post qui me semblke plus adequats suite a la recheche sur le forum

ma question j'ai depuis auhjourd'hui un moulin daiwa td700 i rempli de nylon 18/°° que pensez vous si je met uun bas de ligne fluoro powerline 25/°°

es ok ou pas? c'est pour une canne 5/15grs donc pas de pikes en recherche

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne fluoro Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro   bas de ligne fluoro EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:44

Avec un 18/100e tu ne peux pas decemment penser pecher le brochet de facon systematique. La seule raison pour laquelle tu pourrais alors envisager le fluoro est sa discretion toute relative par rapport a un nylon de ce diametre. Perso je n'en mettrais pas car ce que tu gagnerais en discretion tu le perdrais en souplesse ce qui me semble plus important face a des sandres tatillons. Ton nylon quoique un peu leger est ok pour les sandres mais un peu gros pour les perches. Encore une fois, selon moi, nylon 22/100e pour les sandres er 16/100e pour les perches mais ca se discute et de toute facon, dans ton cas precis, pas de fluoro selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne fluoro Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro   bas de ligne fluoro EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:00

ok Merci Struggle pas de souci je prend note je posais la question car j'ai une bobile de 20m de fluoro 25/°° dans mon sac et je voulais en faire des bas de ligne.

mais ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

bas de ligne fluoro Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro   bas de ligne fluoro EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:04

selon moi, pour ne pas t 'emmerder avec deux bobines, et rester tout de même performant , passe en 22/100 nylon + tête de ligne 22-24 fluoro de trois mètres montée en noeud de raccord zft , puis une agraphe, simplement: de cette manière tu restes polyvalent sur des pêches aux leurres sandre/perche... 18/100 c 'est un peu light sur du sandre correct si les posts sont un peu encombré, et 22/100 ne fera pas reculer les perches, donc...
Par contre, vaut mieux pas rencontrer de broc, mais je pense que ce n' est pas ce que tu vas rechercher en 5-15gr, donc no soucy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de ligne fluoro Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne fluoro   bas de ligne fluoro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de ligne fluoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix bas de ligne Fluoro
» Bas de ligne fluoro et coupe
» Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords
» Longueur bas de ligne fluoro brochet
» Différence Bas de Ligne Acier et Fluoro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: