Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Gant Lindy et autres Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Gant Lindy et autres Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Gant Lindy et autres Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Gant Lindy et autres Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Gant Lindy et autres Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Gant Lindy et autres Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Gant Lindy et autres Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float loir ligne montage Casting peche bait sweden Leurre truite canne perche suede Noeud Brochet canal Sakura tresse eure tube spinning Débutant prorex moulinet anneau sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gant Lindy et autres

Aller en bas 
+5
doc hill
Jap69
Grey fox
No-Kill72
Druss02
9 participants
AuteurMessage
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:33

On va jouer un peu au modo dans tes dents .

Vos avis, vos retours d'expérience sur ce gant et les autres que vous utilisez pour manipuler le poisson.

Personnellement , j'utilise un gant anti-coupures disponibles dans les magasins de bricolage. Jamais eu aucun souci avec, je l'utilise principalement pour sortir les brocs, je mets le gant sur la main gauche vers la fin du combat. Je saisi le broc par au dessus avec la main droite, je le retourne légèrement et je glisse mon index de la main gauche vers les V des ouies pour le bloquer facilement et lui retirer le leurre.

Au niveau de la comparaison avec un fish grip, je préfère mille fois saisir le fish à la main plutôt que utiliser un fish grip, c'est plus de sport, il y a un contact direct avec le poisson et on transperce pas le fish...

Voilà mon avis sur ce sujet, à vous de jouez maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Re: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:42

Je ne peux pas donner mon avis sur le gant Lindy vu que je ne l'ai jamais essayer , mais aurais-tu une photo de ton gant anti coupure Druss ?
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Re: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:53

Oui, ou au moins le nom/marque du gant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Re: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:09

Druss02 a écrit:
On va jouer un peu au modo dans tes dents .

Vos avis, vos retours d'expérience sur ce gant et les autres que vous utilisez pour manipuler le poisson.

Personnellement , j'utilise un gant anti-coupures disponibles dans les magasins de bricolage. Jamais eu aucun souci avec, je l'utilise principalement pour sortir les brocs, je mets le gant sur la main gauche vers la fin du combat. Je saisi le broc par au dessus avec la main droite, je le retourne légèrement et je glisse mon index de la main gauche vers les V des ouies pour le bloquer facilement et lui retirer le leurre.

Au niveau de la comparaison avec un fish grip, je préfère mille fois saisir le fish à la main plutôt que utiliser un fish grip, c'est plus de sport, il y a un contact direct avec le poisson et on transperce pas le fish...

Voilà mon avis sur ce sujet, à vous de jouez maintenant. Wink

apparement j'ai fait la même démarche que toi mais 10 min plus tot ! hi hi !
bon ben les modos va falloir en fermer un !!!
En règle général on recherche ce qui est le moin cher mais les videos que j'ai vu sur le lindy sont impressionnante .... travaillant dans un maga de bricolage je peux vous dire qu'aucun des gant anti coupure ne permettent ce genre de test !!!!

évidement le pris de +/- 40 euros pour un gant est très cher !!!! mais que coûte un bon fish grip ????
Ce qui m'interpelle c'est la souplesse du gant .... d'ou l'intérêt que je porte à vos expériences ! Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Re: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:19

bon ben pour les modos .... j'ai suprimé mon message !!! suis-je bon tout de même !!!! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Re: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:25

Hey! les gars, il y a pas une marque spécifique hein, faut allez voir dans vos mags de bricolage il y a ce qu'il faut et c'est marqué sur les étiquettes... vous avez du mapa, sperian, goldex...

Sinon pour les techniciens, il faut vous faut des gants qui contient du dyneema et qui sont induits en nitrile.... dans tes dents

et pour les tofs google images : http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=907&bih=383&q=gants+anticoupures&gbv=2&oq=gants+anticoupures&aq=f&aqi=g-sS1&aql=&gs_l=img.3..0i10i24.1701l7052l0l7223l18l18l0l0l0l0l265l1777l1j8j2l11l0.frgbld.

D'accord avec toi BPH, les performances du lindy et d'un simple anti coupure ne doivent pas être les mêmes, d'où la différence de prix...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Re: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:00

La vidéo est hallucinante ... affraid

Par peur j'ai pas regardé la vidéo jusqu’à la fin Rigole

Mais après est ce que c'est utile de dépenser 40euros pour avoir cette gants avec de telle performance. Enfin personnellement j'ai pas d'utilité même si je pas trés doué pour prendre les brochet ou autre. moqueur

Par compte les gants qu'on trouve dans les magasins de bricolage je pense que c'est une bonne idée. J’irai faire un tour. Rigole
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Re: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:05

J'aime bien avoir un petit souvenir de mes sessions, avce des égratinure plein les mains dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Re: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:22

doc hill a écrit:
J'aime bien avoir un petit souvenir de mes sessions, avce des égratinure plein les mains dans tes dents

mossieur est maso ???? moqueur
A côté de cela si tu fais une session de plusieurs jours et que tu te fais déchiré le premier jour..... ça pisse sec et bonjour la cicatrisation rapide !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Re: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:36

Doc hill c'est notre Man vs Wild Rigole

Le sujet m'intéresse quand même , jusqu'a présent j'ai toujours fait sans gants ni grip fish et jusque là aucune coupure de broc a déplorer .

Suivant le prix d'un gant chez brilomanouch' je pourais peut etre me laisser tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Re: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:20

je bossais à la pose en menuiserie cette été nous avions ce type de gant, il n'y a pas à dire c'est top, mais sans cesse le mettre et l'enlever c'est insupportable (non pas de la frime venez au GL une journée vous verrez pk je me nomme ZIZI dans tes dents ), et en action de pêche je vous en parle même pas c'est ultra adhésif ces bidules, tout de même la sécurité lors des décrochage mais j'ai fini pas donné les 2 à des amis (oui droitier et gauché) qui commençaient la pêche au broc et avaient du mal à les tenir. Le concept marche vraiment mais attention pour ceux de bricolage parfois le dos du gant n'est pas enduit^^' garre à la surprise dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Re: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:26

Alors, pour ma part, je vais recevoir un Lindy avant fin avril si tout se passe bien.
J'ai toujours pris mes fish à la main et je n'ai jamais eu d'accident.
En revanche, j'ai vu quelques bras cassés (Black Jack pour ne pas le nommer) se faire lacérer les doigts par un pike trop énervé et qui remue trop lors de la prise.
Je vous raconte pas le massacre ! Ca va pour une journée de pêche, on sert les dents et ça cicatrise les jours d'après.
En revanche, dans le cadre d'une semaine de pêche en Irlande, je ne veux pas courir le risque de me foutre un doigt en l'air d'autant plus qu'on risque d'avoir la chance de prendre de nombreux fishs chaque jour. Du coup, je préfère claquer 40€ dans ce gant plutôt que de passer ma semaine à me morfondre avec les mains en lambeaux dans tes dents

Au passage, ces gants sont dispo via Monterprofishing Wink
Revenir en haut Aller en bas
mastik 74
Big Pike
mastik 74


Nombre de messages : 205
Age : 41

Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Re: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:58

.apres avoire vue les degas sur les poissons que les fish grip leur laisse.je preffere les gants de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Re: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:14

intéressant ce pote, je comprend mieux l'utilité du gant^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Re: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:05

Ca me fait penser que je devais faire un retour.

Le gant Lindy est à réserver à la manipulation de la gueule du bec. En effet, ça ne craint rien même avec un broc bien énervé.

Par contre, il ne faut pas toucher un pike sur le corps avec ce gant, ça enlève les écailles et le brochet se retrouve abîmé...

En bref, le bilan est mitigé mais je pense que c'est une bien meilleure alternative au grip Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Re: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:13

ça enlevé les écailles? Wahou je voyais pas si accrocheur que ca ce gant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gant Lindy et autres Empty
MessageSujet: Re: Gant Lindy et autres   Gant Lindy et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gant Lindy et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lindy?
» gant pour l'hiver
» GANT POUR L HIVER
» Avez vous un gant de peche ???
» En voila d'autres ! (Pn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: