Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Avez vous un gant de peche ??? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Avez vous un gant de peche ??? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Avez vous un gant de peche ??? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Avez vous un gant de peche ??? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Avez vous un gant de peche ??? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Avez vous un gant de peche ??? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Avez vous un gant de peche ??? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
eure truite montage prorex sandre spinning canal Brochet suede Débutant moulinet tresse perche Leurre loir Noeud Float tube anneau peche ligne Casting canne Sakura sweden bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avez vous un gant de peche ???

Aller en bas 
+2
louis
vava01
6 participants
AuteurMessage
vava01
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 47

Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:28

Plutôt qu'un fishgrip je pense m'orienter vers un gant de pêche LINDY, quelqu'un peut il me dire si c'est efficace ??
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:02

J'avoue que s'est pas mal comme principe , mais pour 34 € le gant j'aimerai aussi avoir des avis moqueur

peut etre qu'un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
vava01
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 47

Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:10

C'est vrai que c'est pas donné mais j'ai l'impression que c'est plus fonctionnel et plus pratique qu'une pince fishgrip qui reste selon moi vachement traumatisant pour le poisson. De plus quand tu vois des mecs avec un fish au bout de la pince pendant trois plombes je me dis que çà a pas l'air mal.

Si des gars sur le fofo pouvaient nous donner des retours ce serait top...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:06

C'est un attrape cou***ons, n'importe quel gant en néoprène un peu épais fait très très bien le job et ils s'achètent par deux, et pour moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
vava01
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 47

Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:21

T es en train de me dire, Dok, que tu sors des brocs de 70+ avec une main dans la gueule protégée "seulement" par un gant en néoprène?? Aussi qu'en est il des triples dans la main avec tes gants en question??

Maintenant si c'est le cas tant mieux mais peux tu développer STP??

Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:27

Mieux qu'un long discours :




Avez vous un gant de peche ??? 23111010

J'avoue avoir pu constater les degats du fish-grip, j'essaye de ne plus l'utiliser, j'ai acheter une (enorme) épuisette, qui permet de manipuler le poisson facilement, en le laissant dans l'eau et ne le sortir que 10 sec pour la tof.

Je recherche activement (pour moi et pour mon shop) des fish-grip qui serait avec embouts à plastique mou, qui n'abimerait pas le poisson.

En attendant et pour en revenir aux gants, je pense que si ton budget te le permet (je connais Alban qui fait la vidéo, ce n'est pas un mythomane rassure toi) fonce.

En esperant avoir été utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Invité
Invité




Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:34

Bah c'est simple, je fais gaffe moqueur

Blague à part, ce que je veux dire, c'est que claquer plus de 30€ dans UN gant et pour un cas sur 100 (et encore...), franchement ça me fait hurler de rire Wink C'est du marketing, rien de plus, rien de moins.

L'an dernier j'ai sorti de l'eau pas loin de 200 brochets, et mes petites mimines n'ont jamais été en danger de se faire planter par un triple, pourtant j'ai eu à faire avec des décrochages laborieux, comme tous ici.

Ce que je crains le plus, à la rigueur, ce sont les dents du brochets, pas mes triples. Et pour ça oui, un gant en néoprène suffit largement pour ne pas se faire couper la peau.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte comme on dit, moi je préfère acheter deux gants pour avoir chauds aux mains l'hiver, et qui à l'occasion peuvent me servir à tenir un brochet un peu nerveux Smile


Edit suite au message de Black : tenir un bec comme sur la photo, c'est comme utiliser un fish gripp sans rotule : si le bec se débat trop fort, tu le lâches, il tombe au sol et là y'a risque de l'abimer bien comme il faut (hémorragies internes). Si tu ne le lâches pas y'a risque qu'il se pète la mâchoire et/ou la colonne vertébrale...
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:40

Il est beau gosse ET il pêche 200 brochets par an Love Love Love

Blague à part, je pense que ce n'est pas vital, après, la démarche est très bonne : ne plus utiliser de fish grip, donc je valide à 100% son choix.

J'ai aussi des gants néoprène (des Rapala achetés 5$ sur eBay qui font très bien le job !) mais tu n'est pas 100% secure comme tu peux l'être avec des Lindy (cf vidéo impressionnante)

Pour conclure des néoprènes peuvent être suffisant (voir même rien du tout !) mais après chacun à son histoire et ses craintes, en oter une partie pour 30€ c'est pas un scandale je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
vava01
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 47

Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:51

En tous les cas merci pour les infos les gars. Ce que je pensais est validé je préfère mettre un peu de sous dans un gant et être en pleine confiance c'est le meilleur moyen de sortir le fish et de prendre la tof au plus vite mais sans se précipiter non plus. Du coup pas de connerie du style le fish qui tombe ds l'herbe ou pire.

Merci de vos infos et de votre réactivité une fois de plus c cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:00

Mes bottes sont bien propres maintenant, merci dans tes dents

Moi aussi je valide à 100% si c'est pour remplacer le fish gripp, c'est clair Wink

J'avais lu je ne sais plus où des avis de pêcheurs ayant utilisé ce gant, je retrouve ça et je te file le lien vava01, ça apportera encore un peu d'eau à ton moulin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:03

Salut à tous,

Je profite de ce sujet qui parle de gants pour rebondir. Je trouve l'idée du gants tres bien si tu peches en bateau et donc a acces au poisson assé " facilement ".
Mon avis est que de toutes façons tu n'éviteras pas l'accident de peche si ça doit arriver et ça nous arrive / arrivera / est arrivé à tous.
Si il s'agit de ne pas abimer le poisson je pense que la bonne vieille épuisette reste le mieux.
A ce propos :

Péchant du bord, à pied donc , plus que souvent en solitaire j'aimerai savoir si certains d'entres vous ont une épuisette portative qui permet :
-De ne pas abimer le poisson.
-De ne pas se prendre dans les triples.
-De tendre le bras suffisement si il y a un metre au dessus de l'eau.
-Qui puisse se pendre à un mousqueton ou se ranger dans la poche arrière de mon gilet.
-Qui ne se prend pas trop facilement dans la végétation ( la jungle c'est mon spot Smile )
-Qui soit facile a manier, facile a déplier d'une main et qui ne soit pas une galère à ranger.

J'ai conscience que si je ferre une poutre et qu' elle ne rentre pas l'épuisette je ne solde pas mon probleme mais ca n'arrive pas tous les jours .

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:24

Il existe des épuisettes à mailles caoutchouc de toutes les tailles et à tous les prix. (voir sur internet)

Elles ont la réputation de ne pas abimer les poissons ('mucus dans les mailles ) d'une grande largeur d'ouverture, ainsi que pour les mailles ou les triples ne s'accrochent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:25

Exact, Cédric en utilise une il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:17

Il est vrai que la pince n'est pas top...il faut la sortir et elle risque d'abîmer la gueule du poisson... Le gant lui peut se garder sur la main mais pour 30€ moi je dis qu'il ne faut pas déconner! C'est mon avis et celui d'un novice... Mais je tenais à t'en faire part
Revenir en haut Aller en bas
geronimo43
Big Pike



Nombre de messages : 140
Age : 50

Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:01

Perso j'ai arrété l'épuisette, et c'est trop encombrant sur la barque et j'en parle pas sur le bord, alors je sors les broches, perches,truites, ombres...à la mains et je m'en sors pas mal, l'an dernier j'ai pris un brochet de pratiquement 14 kg et je l'ai sorti sans problème à la mains.

Le seul soucis en barque c'est un gros poisson lorsqu'on est loin du bord, il faut un bateau trés stable sinon une épuisette est conseilé, mais un gros brochet bien épuisé ne se bat plus et repart sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMer 20 Juil 2011 - 8:44

Pour ma part, le fishgrip je ne l'utilise plus pour les raisons citées plus haut.

Je sors mes brocs qu'à la main nue, jamais eu de soucis.

Mais j'avoue que selon le mode de peche, l'épuisette reste le meilleur complément, celle de Doktor Pike nous a servi plus d'une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
vava01
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 47

Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:50

Je suis bien content de constater que de plus en plus de pêcheurs laissent le grip de côté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? EmptySam 23 Juil 2011 - 14:01

[url=Avez vous un gant de peche ??? P7230013][[url=Avez vous un gant de peche ??? P7230014)

Salut à tous,

Pas de prise de tête, avec mon pote Alain Alias "catch and release 77" nous utilisons grâce à lui, qui est toujours à la recherche de nouveautés concernant la pêche, et oui il s'en occupe, il est à la retraite, mais il ne lâche pas l'affaire, toujours à la pointe du progrès, ces pinces qui protègent nos amis carnassiers, je vous les présentent je vous assure aucun problème les poissons sont bien verrouillés, mais pas abîmés, et c'est notre interêt à tous!
Cette pince, sur les plus gros pikes du bord , en bateau nous l'utilisons i , mais plutôt l'épuisette à grosse maille pour la facilité de décroche, ne pas les abîmer pour la "release"
Pince à système crémaillère avec gachette de devérouillage , elles nous on,t rendues de nombreux services!
Alain, est satisfait également des gants à mailles acier, notamment pour les photos, pour ma part je n'en ai pas, mais j'ai pris un triple dans le doigts au mois d'avril "grave" mais c'est le pêche, j'ai ouvert la barbaque du doigt pour éviter d'aller à l'hosto "nous sommes des malades"
Vive la pêche
Gilles

Dorado c'est des malades

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous un gant de peche ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un gant de peche ???   Avez vous un gant de peche ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous un gant de peche ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous vu ça ?
» vous avez ce leurre??...
» avez vous vu ma frimousse dans un mag'?
» comment avez vous connu ce forum
» Avez vous déjà connu cela ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: