Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
petite question leurre  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
petite question leurre  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
petite question leurre  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
petite question leurre  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
petite question leurre  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
petite question leurre  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
petite question leurre  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir suede peche anneau sweden Float canne truite Brochet prorex moulinet bait Sakura canal Casting tube ligne sandre eure Noeud Leurre montage spinning Débutant tresse perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 petite question leurre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question leurre  Empty
MessageSujet: petite question leurre    petite question leurre  EmptySam 28 Avr 2012 - 12:49

Salut tout le monde ! Smile

Voilà, l'ouverture du carnassier arrive à grands pas Double victoire !
J'ai l’habitude de pêcher à la ligne d'habitude, mais je me suis mis aux leurres donc je fais un peu de rangement dans mes quelques leurres Wink

Je voulais savoir si vous pouviez me dire si les leurres qui sont sur les photos ci-dessous sont bons à quelque-chose ou pas ?
Dites-moi lesquels feront de belles prises et lesquels ne feront jamais rien, merci d'avance Smile

Ha oui, je viens de voir que je peux pas mettre dans lien avant 7 jours, si quelqu'un veut je peux lui donner les liens pour qu'il les mette sur le topic.

petite question leurre  P4070610

petite question leurre  P4070611

Voilà et je compte m'acheter celui-ci, je ne sais pas si quelqu'un parmi vous l'a testé, j'avais le cranknino f4 des chez Caperlan, mais je l'ai laissé bêtement au bord de la rivière et l'ai jamais retrouvé...

Voilà, a+
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptySam 28 Avr 2012 - 18:05

Juste pour rajouter une photo qui à été oubliée Wink :

petite question leurre  P4070611

Ensuite, pour te répondre, je possède le burnt 60 en plusieurs coloris, j'ai fait de la perches avec et quelques petits becs mais méfie toi des crochet, ils sont très fragiles.
Je possède aussi le petit countdown de rapala qui marche pas mal sur le truites.

Pour les autres, je ne les connais pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Invité
Invité




petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptySam 28 Avr 2012 - 19:28

donc le caperlan c'est un burnt 60 c'est sa tu la de cet couleur il marche bien moyen ou très bien ?

le rapala marche que sur la truite ? mon oncle en acheter deux comme celui la un petit et un plus gros avec le gros il nous a sortie un jolie chevesne Super

pour les autre pensez vous qu'il valent quelque chose ?

edit que pensez vous du Barn 40 rainbow des chez décathlon ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptySam 28 Avr 2012 - 19:47

Le burnt 60 je l'ai en ce coloris ainsi que le blanc à tête rouge.
Les deux marchent plutôt bien..

Pour le countdown, je le possède en toutes les tailles et celui la, je l'ai éssayé que pour la truite et il à bien marché.

Après, ton crank à l'air pas mal..

Pour le reste, je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Invité
Invité




petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptySam 28 Avr 2012 - 19:57

qu'est que le crank (désolé je ne connait pas les différente catégorie de leurre ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptySam 28 Avr 2012 - 20:05

Je suppose qu'il parle du leurre qui est a droite sur la dernière photo. Vert et jaune.


Et tiens je te donne un peu de lecture, ca t'aidera beaucoup et tu trouvera plein d'info très très intéressant.


https://peche-esoxlucius.actifforum.com/f33-maniement-des-leurres

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptySam 28 Avr 2012 - 20:13

a d'accord merci maintenant je connait les différente de catégorie de leurre
je voulais savoir ce que vous me conseiller comme leurre de al marque caperlan ou rapala disponible chez décathlon et qui marche bien sur le broc, la perche et la truite pas de black bass par chez moi (manche)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptySam 28 Avr 2012 - 20:20

Prend toi le buller60 (pour l'été, c'est un popper) ainsi qu'un lud45. Deux grands incontournables! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptySam 28 Avr 2012 - 20:21

On m'a dit que les rapalas sont des leurres a avoir dans la boites. Ce sont des valeurs sure.

Je dis ça mais j'en ai pas. dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptySam 28 Avr 2012 - 20:32

J'ai un rapala dans ma boite ,j'ai encore rien fait avec pour l'instant Wink.

Pour les deux qui ont était sité plus haut en quelle couleur faut il les prendre sont il dure a animé ?

Que pensez vous du Barn 40 rainbow ?

merci d'avance

edit: Je viens de repenser a quelque chose,

J'ai une petite question concernant le bas de ligne pour monter mes leurre , faut il mieux monter un bas de ligne acier ou bien de la tresse ?

car je pêche dans un endroit peuplé par de la perche mais on n'est pas a l’abri d'une attaque de broc et je voudrai éviter de perdre mes leurre.

voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptySam 28 Avr 2012 - 22:23

pêcheurdu50 a écrit:
J'ai un rapala dans ma boite ,j'ai encore rien fait avec pour l'instant Wink.

Pour les deux qui ont était sité plus haut en quelle couleur faut il les prendre sont il dure a animé ?

Que pensez vous du Barn 40 rainbow ?

merci d'avance

edit: Je viens de repenser a quelque chose,

J'ai une petite question concernant le bas de ligne pour monter mes leurre , faut il mieux monter un bas de ligne acier ou bien de la tresse ?

car je pêche dans un endroit peuplé par de la perche mais on n'est pas a l’abri d'une attaque de broc et je voudrai éviter de perdre mes leurre.

voila merci d'avance

Surtout pas de tresse, un broc de coupera trop facilement.

Pour le broc tu peut mettre de l'acier

Mais si tu pêche la perche avec l'acier niveau discrétion c'est pas terrible, pour la perche il faut du 20° mais tu peut augmenter un peu le diamètre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptySam 28 Avr 2012 - 22:42

tu peux aussi mettre un bas de ligne en fluorocarbone en 45 centième plus discret que l'acier et assez résistant au attaque de broc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptySam 28 Avr 2012 - 23:10

y a pas moyen de faire un montage solide pour le broc mais qui néanmoins ne gêne pas l'attaque des perche

voila j'attend vos avis

ps: je suis sur nintendo ds donc difficile de faire une mise en page et pas de correcteur
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptyDim 29 Avr 2012 - 8:41

Pour la couleur, c'est toi qui voit! Toutes marchent.. Moi j'aurais pris une imitation de poisson fourrage et un blanc et/ou une couleur flashy.

Pour le barn 40, je le possède en rainbow, je ne l'ai essayer que pour la truite et je n'ai rien fait avec.

Par contre je le possède en coloris perch, et il marche assez bien sur les perches.

L'animation est très simple: "stop and go".

Pour le bas de ligne, il te faut choisir, soit tu pêche le brochet et dans ce cas tu utilisera du fil d'acier. Soit tu cherche la perche et le sandre et dans ce cas la tu utilise de la tresse au risque de te faire couper par un brochet..

Comme te l'à dit Wes, pour le brochet j'utilise du fil d'acier et tu n'aura aucun probleme, et quand je pêche la perche et le sandre, j'utilise du fluorocarbon en 35°.

Le fluorocarbon est cencé être invisible, donc pas de probleme avec les perches, sandres (du moins en cette taille), et tu aura déja moins de chance de te faire casser par un brochet (disons 1 chance sur 2). Il n'y à pas de bas de ligne miracle..
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Invité
Invité




petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:56

Bonjour

alors voila donc je devrait pas tarder a passer ma commande
donc j'ai prix :

-BULLER 60 VERT/RAYURES OR
-Lud 45 gris/noir
-Barn 40 rainbow

Je vais prendre le risque de mettre du simple fils dans un premier temps, puis un bas de ligne acier si les broc sont au rendez vous.

tu la eu ou le barn 40 couleur perche ?
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:38

C'était un coloris édition limité qui était sorti spécialement pour l'ouverture de la seconde catégorie! Smile

Va voir chez le décathlon le plus près, il y en aura peut être! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:37

Doktorfishs12 a écrit:
Pour la couleur, c'est toi qui voit! Toutes marchent.. Moi j'aurais pris une imitation de poisson fourrage et un blanc et/ou une couleur flashy.

Pour le barn 40, je le possède en rainbow, je ne l'ai essayer que pour la truite et je n'ai rien fait avec.

Par contre je le possède en coloris perch, et il marche assez bien sur les perches.

L'animation est très simple: "stop and go".

Pour le bas de ligne, il te faut choisir, soit tu pêche le brochet et dans ce cas tu utilisera du fil d'acier. Soit tu cherche la perche et le sandre et dans ce cas la tu utilise de la tresse au risque de te faire couper par un brochet..

Comme te l'à dit Wes, pour le brochet j'utilise du fil d'acier et tu n'aura aucun probleme, et quand je pêche la perche et le sandre, j'utilise du fluorocarbon en 35°.

Le fluorocarbon est cencé être invisible, donc pas de probleme avec les perches, sandres (du moins en cette taille), et tu aura déja moins de chance de te faire casser par un brochet (disons 1 chance sur 2). Il n'y à pas de bas de ligne miracle..

Bah pour le broc tu peut mettre aussi du fluoro 60° minimum, tu peut monter jusqu'a 80° si l'eau est clair, moi je met que sa et je n'est jamais était couper.

Pour la perche 35° sa fait gros, encore pour le sandre sa pourrait peut être le faire mais la perche,il faut être discret 20/25° maximum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:47

Merci beaucoup pour vos presieux conseil Super

Si non voila j'ai fait une commande sur D4
donc j'ai commander:
-BULLER 60 VERT/RAYURES OR
et
-X-Rap Shafd FT 8cm

Voila y a t il quelque connaisseur du X-Rap Shafd FT 8cm ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:25

Hahahahaaaaaa Rire

tes pn et tes Ls viendraient pas des boittes toutes faites du liddle ? mon cousin avait acheté les memes ... de la pure daube avec un grand D

Laisse tomber ils ne nagent meme pas !

si j'ai reussis a chopper une perche de 40 a vue avec le truc vert et jaune ... un miracle sans doute .
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:19

Il existe un post vos boites en détail pour présenter ses leurres.
Je verrouille et invite l'auteur du post à continuer la conversation sur le post cité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question leurre  Empty
MessageSujet: Re: petite question leurre    petite question leurre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question ..
» petite question ??
» petite question
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: