| petite question | |
|
+5nicodassas nikkoz fisher43 streetfisher Jebay 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petite question Mer 27 Juil 2011 - 19:39 | |
| salut a tous , voila j'ai une petite question je peche au nylon depuis toujours et je suis en train de me mettre a la tresse . J'aurais voulus savoir quelle tresse utiliseriez vous pour garnir un moulinet pour pecher le brochet au leurre et a la cuillere ? J'ai tester avec une tresse en 15 centieme qui était nikel mais ma sembler unpeu faible pour le broc ensuite j'ai mis une tresse en 35 centieme nikel pour le bros mais la je ne lance plus asser loin et j'ai beaucoup de "mal" a la ramener ca "frotte" de partout et c'est lourd. en esperant avoir quelques reponses je vous souhaites a tous et a touute une très bonne soirée |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: petite question Mer 27 Juil 2011 - 19:48 | |
| Mais après tout depend de la tresse avec laquel tu pêche,moi perso j'utilise de la PowerPro et en 19 centième c'est le top | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: petite question Mer 27 Juil 2011 - 19:49 | |
| Salut,
Alors déjà première question ta canne a des anneaux SIC?
Si non le 15 centième suffit largement (je suis en 16/100 sur du big bait)
il y une réglé qui et plus tu va péché avec un fils gros mon tu va lancé loin
Puis une tresse de 35/100 c'est au moins du 60kg non?
Voilou
| |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: petite question Mer 27 Juil 2011 - 20:09 | |
| Une tresse de 20° et largement suffisante ! 35 c'est Big bait voire silure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question Mer 27 Juil 2011 - 20:16 | |
| Salut, Streefisher pose la bonne question je pense : " ta canne a des anneaux SIC ? " Ce sont des anneaux qui supportent la tresse. Pour la lourdeur je ne comprend pas de quoi tu parles. J'ai une tresse Power Pro 19/100 . Un moulin Shimano Biomaster 2500 RA. Le début était un peu bruyant mais ça va mieux maintenant. Par contre, tresse et cuillère je ne sais pas si c'est une bonne idée. Si ton moulin possede deux bobines tu peux surement équiper l'un de tresse pour les PN et LS et le second en nylon pour la cuillère . Vérifie aussi si la bobine est bien remplie. C'est important pour des lancers de qualités ( precis et lointain si besoin ) J'espere avoir pu t'aider de ma maigre experience Cedric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question Mer 27 Juil 2011 - 20:52 | |
| on va faire plus simple lol ma canne est une topspin bleu 2 brun 6.6 10 -60g et mon moulinet est un MOULINET DAIWA SWEEPFIRE 2500 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question Jeu 28 Juil 2011 - 8:41 | |
| Carnanokill64, salut,
Premièrement tu as une indication sur ta canne qui t'indique la ligne conseillé pour une bonne utilisation et un bon vieillissement de ta canne dans le temps. c'est souvent écrit sur le blanck line .../... lbs.
Ensuite ça t'ouvre toutes les tresses dans cette plage de résistance.
Maintenant sache une chose, une tresse en 0,19mm suffit amplement pour le broc et même les très gros puisque je sors régulièrement des silures de +1m avec une tresse de ce diamètre, donc t'aura pas de soucis.
A+ |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: petite question Jeu 28 Juil 2011 - 9:46 | |
| Perso je pêche en tresse 17/100 et je n'ai jamais cassé sauf quand je pêche les arbres
Dernière édition par nikkoz le Ven 29 Juil 2011 - 9:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question Jeu 28 Juil 2011 - 10:05 | |
| |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: petite question Jeu 28 Juil 2011 - 17:09 | |
| perso je suis en power pro 20 livres (ça doit etre tres inférieur à 20 centième) et je ne casse jamais sur des poissons (juste le fond et les branches ! )
un brochet d'un metre, avec un bas de ligne approprié (fluoro 55 à 72% en fonction du leurre) ne posera aucun problème .. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: petite question Jeu 28 Juil 2011 - 20:44 | |
| C'est vrai, je pêche aussi le bec avec des diamètre peu élevés. Je viens d'équiper une canne M avec du 9/100, c'est déjà bien costaud, après, il faut régler son frein en conséquence Si tu as déjà du 15/100, pars là-dessus. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: petite question Jeu 28 Juil 2011 - 20:56 | |
| Je pêche depuis des années avec celle ci ....que du bonheur . | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: petite question Ven 29 Juil 2011 - 10:05 | |
| C'est hs car tu es en spinning, mais pour tous ceux qui sont passes en casting, la puissance de nos freins ne dépasse jamais 4kg ! Alors mettre de la tresse qui résiste a 20kg dessus ... Aucun intérêt ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: petite question Ven 29 Juil 2011 - 11:07 | |
| Tu n'as jamais eu de problèmes avec cette tresse Jean-mi ? Beaucoup de gens m'ont dit qu'elle n'était pas terrible du tout | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: petite question Ven 29 Juil 2011 - 19:45 | |
| +1 Wario .
J'en ai eu et je n'en reprendrais plus . Elle s'use trop vite et casse facilement ( a mon gout ) | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: petite question Ven 29 Juil 2011 - 19:53 | |
| | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: petite question Ven 29 Juil 2011 - 21:50 | |
| J'ai également eu le spiderwire et bin j'étais bien décus ! Elle s'abrasse vraiment vite | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: petite question Ven 29 Juil 2011 - 22:56 | |
| Pourtant Jean-mi dit que ce n'est que du bonheur ... tous les goûts sont dans la nature | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question | |
| |
|
| |
| petite question | |
|