Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Besoin de conseils / La pêche aux leurres Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Besoin de conseils / La pêche aux leurres Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Besoin de conseils / La pêche aux leurres Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Besoin de conseils / La pêche aux leurres Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Besoin de conseils / La pêche aux leurres Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin de conseils / La pêche aux leurres Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin de conseils / La pêche aux leurres Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir Débutant ligne canne eure Casting suede spinning peche Noeud canal perche sweden moulinet tube Brochet truite tresse sandre anneau Leurre bait Float prorex montage Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils / La pêche aux leurres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseils / La pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Besoin de conseils / La pêche aux leurres   Besoin de conseils / La pêche aux leurres EmptySam 28 Avr 2012 - 16:40

Bonjour.

Comme j'ai marqué dans ma présentation ça fait long temps que je n'ai pas péché et si j'ai péché c'était occasionnel.

Nous pouvons me considérer étant un faux débutant

Là, je compte de profiter de la proximité de la Loire et autres cours d'eau de la région nantaise, mais pour cela j'ai besoin de votre précieuse aide.

Je m'explique:

Je veux utiliser la technique de la pêche aux leurres (souples).

Je n'ai pas de matériel mais j'ai mes idées.

Pour un budget pas trop élevé et pour que ça soit compacte et polyvalent:

- une canne Ilicium 240 Travel 10 - 30g (89,95EUR),
- un moulinet BLACK MASTER 3000 8 PIF (39,90 EUR),

Que pensez vous?

J'aurai besoin aussi de votre aide dans le choix des lignes. et fabrication des montages.

Quel ligne/tresse est adaptée pour cet ensemble.
Quel montage il faut faire...plus des idées pour les leurres.

Merci beaucoup à vous et à bientôt.


salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils / La pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils / La pêche aux leurres   Besoin de conseils / La pêche aux leurres EmptySam 28 Avr 2012 - 17:42

plein de questions et autant de réponses
pour te guider dans ton choix faudrait que tu nous dise quels poissons tu veux rechercher(car un silure ne se pêche pas comme une perche)et quel type de spot tu pêche (lac/rivière/ruisseaux/courant soutenu ou non)
enfin voila la c est très vague pour t orienter

sinon pense a la fonction recherche pas de mal de sujet du même type courent sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils / La pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils / La pêche aux leurres   Besoin de conseils / La pêche aux leurres EmptySam 28 Avr 2012 - 18:24

Salut Stef12800.

Je vais affiner.

Les poissons visés:

Brochets, Sandres et les Perches...

Je pense pécher dans la Loire et la Sèvre, plus les autres cour d'eau que je tienne de découvrir dans mon coin.


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils / La pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils / La pêche aux leurres   Besoin de conseils / La pêche aux leurres EmptySam 28 Avr 2012 - 19:03

Alors... je vais essayer de te dépatouiller...

Pour ton ensemble, si tu ne veux pas y mettre une fortune, ce que je conçois parfaitement puisqu' adepte moi même des petites cannes pas trop chères , je te conseille fortement les Daiwa. Elles sont pas trop chères ( - de 100€ ) et de bonnes factures.

Je possède une Daiwa Exceller 702MHFS 7-28gr 40€ sur le fofo / une Daiwa 802XHFS 28-84gr 90€ dans le commerce

Les deux ne m'ont jamais fait faux bonds

Pour ce qui est du moulinet , idem, orientes toi vers des marques connues et reconnues tel que Shimano et Daiwa
Un moulinet shimano exage 2500 ou 3000 ( mais pour toi 2500 ) te procurera bien du plaisir , il est précis et léger et abordable 50€ sur ebay 80 dans le commerce

Pour les leurres la valeur sure le sandra de chez delalande ( mm si je n'ai jamais sorti un poisson avec ) et sinon les Gunki ( j'ai eu de bons réultats avec, et eux seul m'ont convaincu qu'un leurre souple pouvait donner de bonnes pêches )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils / La pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils / La pêche aux leurres   Besoin de conseils / La pêche aux leurres EmptySam 28 Avr 2012 - 20:05

Salut S@p3uR.

Pour la canne on va dire je vais rester avec mon 1er choix (la Caperlan Ilicium 240 Travel 10 - 30g) car elle très compacte et parc que je cherche une canne pas encombrante.

Pour le moulinet: j'ai hésite entre 2500 et 3000 et + ou - 50EUR du budget.

Il faut dire que je me connais pas et je ne sais s'il y une grosse différence entre 2500 et 3000.

Et pour cette configuration il me faut une tresse (mais quel diamètre sera suffisant pour les poissons visés?)

Puis le bas de ligne...fluorocarbon peut-être -mais encore une fois, quel diamètre?

D'avance merci.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils / La pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils / La pêche aux leurres   Besoin de conseils / La pêche aux leurres EmptySam 28 Avr 2012 - 23:47

le tresse le plus polyvalent (a mon gout) c est une 15/100 en corp de ligne
et pour le fluoro tout depend du fish rechercher (perso pour la perche entre 18et25/100
sandre en 40/100 quand je pratique la verticale et pour le becs au minimum 80/100)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils / La pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils / La pêche aux leurres   Besoin de conseils / La pêche aux leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils / La pêche aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils leurres pêche light
» Conseils spécifiques à la pêche aux leurres souples
» Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !
» besoin de vos conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: