Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
conseils leurres pêche light Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
conseils leurres pêche light Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
conseils leurres pêche light Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseils leurres pêche light Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseils leurres pêche light Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseils leurres pêche light Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseils leurres pêche light Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet eure ligne montage prorex tresse anneau canne canal sandre Sakura tube Noeud truite suede Débutant Float bait Brochet Casting Leurre spinning sweden loir peche perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 conseils leurres pêche light

Aller en bas 
+3
bouliwette
capt'ain fifi
eric6
7 participants
AuteurMessage
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyVen 6 Sep 2013 - 1:17

Bonjour tout le monde,

Donc ce soir je suis aller en magasin pour mieux regarder les cannes lights pour perches royal, sandre, black bass et chevesne.Donc maintenant je viens me renseigner pour les leurres à prendre dans sa boîte pour la pêche light, les leurres qui fonctionne bien, donc j'ai regarder en magasin un peu les leurres dont j'avais entendu parler.

Est-ce que vous pouvez me dire tout d'abord si ce sont de bons leurres, et si oui, quel taille et quel coloris marche le mieux s'il vous plaît.

Donc voici la liste des leurres :

-garu yamamoto, il me semble que j'en ai déjà entendu parler pour pêcher les chevesne.
- shat gt, il me semble que c'est pour le sandre
- rockvibes shad, pour la perche il me semble
-soft 4play, je ne sais pas encore, et je ne sais pas si c'est pour la pêche light
- soft 4play mais en leurre dure
- murray silver green ou black bass, pour le chevesne et perches royal il me semble

j'aimerais avoir votre avis sur ces différents leurres, et me dire la taille à prendre, la couleur a prendre, et pour quels poissons c'est s'il vous plaît. Si vous en avez d'autres à me proposer pour la pêche light, je suis preneur Smile

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:55

pour la pêche light tu as aussi les chubby minow les tiny fry de chez illex conseils leurres pêche light TINYFRY.38_400conseils leurres pêche light Leurre-illex-diving-chubby-38
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:20

ok merci, et pour les leurres que j'ai citer, tu me conseillerez quel taille et quel coloris pour les pêches light ?Un de chaque serait le mieux ?

Et est-ce que le 4play est aussi pour les pêches light ?Car j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:34

le 4 play est plus fait pour le brochet ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:39

ok merci pour ton aide, c'est bien ce qui me semblais pour le 4play Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouliwette
Big Pike
bouliwette


Nombre de messages : 220
Age : 29

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:26

Les rockvibes sont bons pour tout les carnassiers , ça dépend de la taille que tu prends , si tu veux pêcher light pars sur des 2" et 3" , coté couleurs , elles sont toutes efficaces , prend du flashy et du sobre.
Le shad gt est un incontournable , c'est un peu gros pour la perche mais les belles méméres aiment bien , et coté sandre et bec il a fait ses preuves , de plus il est indestructibles.
Les 4play en petites tailles ( que ce soit hard ou soft ) sont TRÈS bons sur les perches et les petits becs , le mien ne ressemble plus à rien a force de se faire martyriser par les perches ( un 9,5 cm hard , couleur dirty silver ).

De manière général tout les leurres et marques que tu a cités sont bons , c'est à toi de te faire ton propre avis en fonction de ta manière de pêcher et tes spots.

En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:34

En pêche light, tu pourras pas dépasser le 4 pouces et à condition de pêcher très léger.
Pour les leurres souples, les rockvibes sont pas mauvais et pas chers. Tu as les big bite baits, encore moins chers et avec lesquels je fais ma saison perche cette année.
En leurre dure, les Tiny Fry sont les meilleurs Minnows avec lesquels j'ai pêché. En 50mm.
Sinon, les Pointer 48 sont très bien, les Crankster 35 aussi, les Jade également mais ils sont bien chers.
Il y en a plein, beaucoup trop pour ton porte-monnaie Wink

Sinon, c'est quoi une perche royale ?
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:00

oui moi non plus je ne connais pas non plus , je connais la perche commune;) 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:14

Bigbud a écrit:
En pêche light, tu pourras pas dépasser le 4 pouces et à condition de pêcher très léger.
Pour les leurres souples, les rockvibes sont pas mauvais et pas chers. Tu as les big bite baits, encore moins chers et avec lesquels je fais ma saison perche cette année.
En leurre dure, les Tiny Fry sont les meilleurs Minnows avec lesquels j'ai pêché. En 50mm.
Sinon, les Pointer 48 sont très bien, les Crankster 35 aussi, les Jade également mais ils sont bien chers.
Il y en a plein, beaucoup trop pour ton porte-monnaie Wink

Sinon, c'est quoi une perche royale ?
quel leurre de chez big bite baits stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:14

tu a la 4play 8cm la nouveauté de cette année ou le camion ou des micro jig Smile 
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:44

Tout d'abord merci pour vos réponses, ça confirme mon avis que j'avais sur ces leurres, je pense que je vais en acheter 1 de chacun que j'ai citer pour commencer, ce sera déjà bien je pense, et je m'en sortirais pour pas trop chére Smile

capt'ain fifi a écrit:
oui moi non plus je ne connais pas non plus , je connais la perche commune;) 
Sinon c'est la même chose, juste que j'appelle ce poisson une "perche royale", par abus de langage, comme beaucoup de monde, mais on parle bien de la même Smile

Bon du coup demain matin, je crois que je vais commencer à aller faire mes achats, pour pêcher light Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptySam 7 Sep 2013 - 10:31

Chez BBB, le crappie thumper est parfait pour les perches et les chubs.
Les canes thumper en 3,5 pouces font aussi tres bien le job.
Je viens également d'acheter des paddle tail qui sont tout aussi bons.

Pour info les crappie doivent coûter dans les 4,5€ les 10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptySam 7 Sep 2013 - 12:44

ok merci pour l'info, j'ai pas eu le temps d'aller faire des achats ce matin, mais j'attendrais de mieux savoir quoi prendre au niveau de la canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:49

Avec les leurres que j'ai cité plus haut, quel genre d'animation conseillez-vous ?surtout les murray, que je ne sais pas du tout comment les animer.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:56

Les leurres souples tu peux les animer de différentes façon : Soit en linéaire , soit en dent de scie , soit en donnant des petits coups et en faisant des pauses sur le fond . Je te conseille d'essayer un peu tout .

Pour le 4 play dur tu peux l'animer en linéaire avec des pauses , accélérations, petits coups de scions ..

Et pour le murray , c'est un leurre de surface . Il faut que tu l'anime en walking the dog . C'est-à-dire qu'il faut que tu donnes des petits coups de scion canne basse et penses à faire assez souvent des pauses .
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:04

oui, car c'est très souvent au moment des poses que le poisson mort Wink 
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:25

D'accord merci pour ces renseignements, j'essaye effectivement un peu tout avec les leurres souples, mais pour l'instant cela ne donne pas grand chose, mise à part un brochet de 40-50cm qui a suivis mon leurre jusqu'au bord, la dernière fois, mais sans jamais le prendre, mais je reste patient Smile on dis toujours que la patience paye Smile

En tout cas merci pour le murray, parce que j'avais absolument aucune idée de comment l'animer, ce leurre fonctionne seulement sur les chevesnes ou il prends un peu tout comme poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:38

J'ai des meilleurs résultats avec les leurres souples pendant les périodes plus froide lorsque les poissons sont posés sur le fond . En été je pêche plus avec des leurres de réactions comme les cranck, spinner ou lipless .

C'est un quelle taille ton murray ? Avec tu prendras des chevesnes, des perches, des black bass et des brochets.
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:40

j'ai un murray 60 silver et un murray 60 black bass, c'est pas trop petit, pas trop gros ? Après c'était juste une question, car pour l'instant, ne sachant pas comment les animer, je ne les ai pas énormément utilisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:48

Non c'est bien . J'utilise des sammy de chez lucky craft qui sont les même que les murray et ils plaisent très bien aux perches surtout les coups du soirs après une journée de chaleur.
Utilises les dans les trouées de nénuphars, le long des nénuphars ou d'herbiers etc ou dans des zones peu profondes . Quand tu auras goûté aux attaques de surfaces , tu en voudras encore et encore Twisted Evil


Dernière édition par No-Kill72 le Mar 17 Sep 2013 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:54

Oui j'imagine bien qu'une attaque de surface, ça doit être beau à voir :)ok j'essayerais ça dès que possible, peut-être ce soir, si la situation me le permets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils leurres pêche light Empty
MessageSujet: Re: conseils leurres pêche light   conseils leurres pêche light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils leurres pêche light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils couleurs leurres
» Conseils spécifiques à la pêche aux leurres souples
» Conseils leurres truite polyvalents
» Achat de leurres souples:vos conseils
» Compatibilité leurres et Butch Light 15-60gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: