Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
ancre pour une barque Sport Yak 2 Emptypar BenMaL Hier à 11:40

» MAI 2024
ancre pour une barque Sport Yak 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
ancre pour une barque Sport Yak 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
ancre pour une barque Sport Yak 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
ancre pour une barque Sport Yak 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
ancre pour une barque Sport Yak 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
ancre pour une barque Sport Yak 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre Brochet Float peche sweden truite Débutant anneau tube canne Casting suede bait spinning Noeud Sakura montage perche canal eure moulinet tresse loir Leurre ligne prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ancre pour une barque Sport Yak 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

ancre pour une barque Sport Yak 2 Empty
MessageSujet: ancre pour une barque Sport Yak 2   ancre pour une barque Sport Yak 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:23

J ai enfin trouvé une barque pour cette nouvelle saison de pêche et j ai besoin de vous pour savoir de quel poid il faut que je fasse l' ancre. Je vais la faire en béton dans un seau de peinture.
La barque sera essentiellement utilisée sur le Vidourle, le Lez et parfois au lac du Salagou et sur le petit Rhone.

Voilà la barque

ancre pour une barque Sport Yak 2 Photos16

La barque n' a pas de support moteur

ancre pour une barque Sport Yak 2 Photos18

Je ne compte pas le faire desuite ( un ami va me le faire en inox, il bosse dans la découpe au jet d' eau ), j' ai pas les moyens d' acheter un moteur et une batterie maintenant, je vais donc ramer pendant quelques temps moqueur . J' en arrive à ma question, est ce que l' eau ne risque pas de s' infiltrer par la visserie ? et si oui, qu' est ce que je peux faire pour éviter cela...

ancre pour une barque Sport Yak 2 Photos20

ancre pour une barque Sport Yak 2 Photos21
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

ancre pour une barque Sport Yak 2 Empty
MessageSujet: Re: ancre pour une barque Sport Yak 2   ancre pour une barque Sport Yak 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:52

Pour commencer , il faut éviter de faire une ancre de forme ronde , ou arrondie.
Pour la simple raison que , suivant les courants ( surtout le petit Rhône ) et les vents ," ho fada, tu as pensé au Mistral , qu'en il souffle , c'est pas pour exercice " ancre pour une barque Sport Yak 2 71634

DONC, si tu peux couler le béton dans une vieille boite de peinture carré ou rectangulaire, c'est mieux , sinon fait un coffrage avec des planches et coule le béton dans les planches à la forme voulue .

Pour éviter les infiltrations d'eau dans une double coque , il te faut utiliser des vis spiroles (voir photo )

Les vis spiroles ont un pas de vis à l’extérieure et à l'intérieure .Le fond de la vis est bouché pour justement faire étanchéité quand la vis est en place.

Tu perces un trou légèrement inférieur au diamétre de la vis dans la coque , puis à l'aide d'un tournevis tu places ta vis dans la coque .

iL SUFFIT EN SUITE DE prendre une vis au bon diamétre et à la bonne longueur pour fixer quelque chose sur la coque .













Attention , sur la photo les vis en question n'ont pas de fond


ancre pour une barque Sport Yak 2 Portes11
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

ancre pour une barque Sport Yak 2 Empty
MessageSujet: Re: ancre pour une barque Sport Yak 2   ancre pour une barque Sport Yak 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:24

pour l' ancre je vais la faire en fin d' aprem dans un bac rectangle, je pensais mettre un bac plus petit au milieu pour que ça fasse des retours sur les cotés, ça s' ancrerait encore mieux je pense.

Ca donnera cette forme la en gros

ancre pour une barque Sport Yak 2 Ancre13
merci pour les vis spiroles, j' irai chercher ça des que possible, mais pour demain si je met juste du silicone à la pompe sur les trous ça le fera non?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

ancre pour une barque Sport Yak 2 Empty
MessageSujet: Re: ancre pour une barque Sport Yak 2   ancre pour une barque Sport Yak 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:09

A la pompe , tu ne trouveras que du sans plomb et du gaz oil, par contre le silicone en cartouche , ça existe , et la cartouche , faut la mettre dans un pistolet ancre pour une barque Sport Yak 2 71634


Le silicone dans le trou de la vis , fera l'affaire pour quelques jours.


La forme de ton ancre comme sur le dessin est parfaite
ancre pour une barque Sport Yak 2 7647
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

ancre pour une barque Sport Yak 2 Empty
MessageSujet: Re: ancre pour une barque Sport Yak 2   ancre pour une barque Sport Yak 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:31

Merci pour tout Jean-Mi Super




*sauf pour ça :

JEAN MI a écrit:
A la pompe , tu ne trouveras que du sans plomb et du gaz oil, par contre le silicone en cartouche , ça existe , et la cartouche , faut la mettre dans un pistolet ancre pour une barque Sport Yak 2 71634


dans tes dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

ancre pour une barque Sport Yak 2 Empty
MessageSujet: Re: ancre pour une barque Sport Yak 2   ancre pour une barque Sport Yak 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:23

Je me permet d'intervenir sur ce post

D'abord pour l'ancre , j'avais exactement la même barque il y a un an et j'utilisais un poids de 10kg hexagonale en fonte.

Par contre , je tiens a préciser que la coque n'est pas épaisse 2mm environs.

Je ne suis pas certain que les spiroles aient assez de portée pour tenir correctement .

Sur mon anciéne barque voilà comment était posé la plaque de bois .

ancre pour une barque Sport Yak 2 100_1411

Cette plaque était collé au silicone tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

ancre pour une barque Sport Yak 2 Empty
MessageSujet: Re: ancre pour une barque Sport Yak 2   ancre pour une barque Sport Yak 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:46

Merci Gillou, si ça tient bien comme ça, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





ancre pour une barque Sport Yak 2 Empty
MessageSujet: Re: ancre pour une barque Sport Yak 2   ancre pour une barque Sport Yak 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ancre pour une barque Sport Yak 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture pour barque
» Remorque pour barque alu
» Ou trouver des siéges pour barque
» matériel obligatoire pour barque
» Portes-Cannes pour barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: