Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
besoin d'une nouvelle canne Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
besoin d'une nouvelle canne Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
besoin d'une nouvelle canne Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
besoin d'une nouvelle canne Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
besoin d'une nouvelle canne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
besoin d'une nouvelle canne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
besoin d'une nouvelle canne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre prorex Noeud ligne tresse perche Brochet montage truite peche Casting sweden eure canal loir spinning anneau Float suede bait tube sandre moulinet canne Sakura Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 besoin d'une nouvelle canne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'une nouvelle canne Empty
MessageSujet: besoin d'une nouvelle canne   besoin d'une nouvelle canne EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:46

Voila je suis équipé d'une Illicuim 10/30gr (la top water) qui me sert à tout pour l'instant.

Pour cette nouvelle saison je souhaiterais me retrouver une canne spinning mais de quelle puissance ?

Je pensais garder l'Illicuim pour la pêche au LS (+ verticale) et retrouver une canne pour le drop d'une puissance inférieur, 7/28 gr par exemple qu'en pensez-vous ?

Les poissons recherchés sont toujours les mêmes : broc, sandres et perches.

La chose qui me gêne là ou je vais pêcher, c'est que de gros moustachus s'y promènent... Est-ce qu'une 7/28 gr peut résister à un silure d'1m50 ? Car ils sont de plus en plus gros à Marnay et ça m'embêterait de péter une canne dès ma première sortie...
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

besoin d'une nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une nouvelle canne   besoin d'une nouvelle canne EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:54

si ton moulin est bien reglé, une canne ne casse pas comme ça, c est ta ligne qui cassera avant

un silure d 1m50 ça le fait sur une 7-28, c est juste du temps et de la patience qu il te faut !!! moqueur

si tu cherche une canne pour le drop shot, tu peut descendre en puissance, la 7-28 se rapproche trop de la 10-30 a mon gout


a+
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

besoin d'une nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une nouvelle canne   besoin d'une nouvelle canne EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:33

Je ne m'y connait pas du tout mais j'ai cru voir que tu voulait une canne avec une puissance de lancer inferieure a 7/28 gramme et moi j'en ai trouver une de 1.80 m avec une puissance de lancer de 5/25 grammes

http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-truite-dam-onliner-spin-58748.html c'est la premiere en 1.80m
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

besoin d'une nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une nouvelle canne   besoin d'une nouvelle canne EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:01

Quel est ton budget ? Ca pourra aider les membres pour t'aiguiller dans tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'une nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une nouvelle canne   besoin d'une nouvelle canne EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:11

7/28gc est la meme canne qu une 10/30 tu n aura pas trop de difference
apres un point a prendre en compte et peu en parle c est plus l action de la canne (action de pointe ou non)ca l a que lon voit la difference surtout quand on peche a la verticale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'une nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une nouvelle canne   besoin d'une nouvelle canne EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:44

budjet d'une centaine d'€ et pour l'action de la canne je ne sais pas ce qui est le plus adapté au drop.

Cela fait pas longtemps que je me suis mis a la pêche au leurre car avant j'étais plus au posé. alors vos terme technique L M ou MH c'est encore du charabias pour moi.
Avant je sortait mes leurres que quand les vif me faisait défaut ou quand j'allais le soir après traire. J'ai vu une 7/15gr chez mon détaillant de pêche est ce que ce type de canne peu allé de souvenir ce doit être une sert vintage 210.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

besoin d'une nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une nouvelle canne   besoin d'une nouvelle canne EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:01

L: léger
M : moyen
MH : moyen à puissant
c 'est pour situer la puissance de ta canne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'une nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une nouvelle canne   besoin d'une nouvelle canne EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:47

ok merci des précisions Isda.Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'une nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une nouvelle canne   besoin d'une nouvelle canne EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:20

Que pensez vous de ce modèle :Daiwa balistic spinning 2m10 puissance 7-21grs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'une nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une nouvelle canne   besoin d'une nouvelle canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'une nouvelle canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !
» Besoin d'une nouvelle canne pas trè chère
» besoin d'avis pour une nouvelle canne .
» Besoin de conseils pour nouvelle canne
» Besoin de comprendre les caractéristiques d'une canne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: