Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Besoin de conseils pour nouvelle canne  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Besoin de conseils pour nouvelle canne  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Besoin de conseils pour nouvelle canne  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Besoin de conseils pour nouvelle canne  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Besoin de conseils pour nouvelle canne  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin de conseils pour nouvelle canne  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin de conseils pour nouvelle canne  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait loir suede perche spinning montage truite tresse anneau peche prorex sweden Float canal sandre canne Débutant Leurre Sakura ligne Brochet moulinet Noeud tube Casting eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour nouvelle canne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Besoin de conseils pour nouvelle canne  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour nouvelle canne    Besoin de conseils pour nouvelle canne  EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:45

Bonjour,

Je cherche à acheter une nouvelle canne (on verra après pour le moulin). Je viens de trouver une belle promo sur un site pour une canne "CANNE CARNASSIER DRAKEN KOMANDO SPINNING 2M H"

Première question : l'une des caractéristiques de cette canne est un "Porte moulinet casting Fuji®️ ergonomique" pourtant la canne est vendue pour du spinning. Sachant que je vais acheter par la suite un moulin spinning, cela pose-t-il un problème?

Que pensez vous de ce modèle si quelqu'un l'a déja eu entre les mains?

Je n'ai pas de budget, je cherche une canne en dessous de 200 euros (ou 200 max), polyvalente pour pêcher exclusivement aux leurres (souples et rigides) < 40g. J'exclu les cannes ultra light et light pour le moment.

D'autres idées sur l'achat?

Merci à tous Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Besoin de conseils pour nouvelle canne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne    Besoin de conseils pour nouvelle canne  EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:05

regarde les nouvelles sakura trinis neo Love

http://www.goodrig.fr/carnassier/cannes-spinning/15773_achat-canne-spinning-sakura-trinis-neo-2-brins

Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Besoin de conseils pour nouvelle canne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne    Besoin de conseils pour nouvelle canne  EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:26

Oublie les Garbo, ce ne sont pas des super cannes, trop souple et Sakura c'est bof bof, puissance sous côté.

Si tu veux une canne pour pêcher aux leurres souples et aux poissons nageurs, je te conseille sans hésiter la daiwa ardito 631 MFS : http://www.leurredelapeche.fr/138-canne-daiwa-ardito-spinning-631-mfs.html#.UOMN_qzl82g.

A ce prix là, tu n'auras pas mieux.

(Dépêche toi, elle n'est plus au catalogue daiwa).
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Besoin de conseils pour nouvelle canne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne    Besoin de conseils pour nouvelle canne  EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:34

Je pense que les Garbo en effet c'est pas le top :/ le problème c'est que la ardito est un peu chère si je rajoute en plus un joli moulin...

Merci pour vos réponses en tout cas Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Besoin de conseils pour nouvelle canne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne    Besoin de conseils pour nouvelle canne  EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:50

Pourtant tu cherches une canne en dessous de 200 € et elle est à 193,50 € frais de port inclus au lieu de 258 €.

Tu as aussi les team daiwa mode evolution qui sont bien mais difficile à trouver maintenant.

Canne en carbone haut module avec une bonne résonnance.

(J'ai vendu la mienne il y a peut pour passer sur une ardito).


Y'en a une sur le bon coin, mais c'est une 2 brins :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/398435868.htm?ca=18_s

Les mode evo sont remplacés par les powermesh (perso je ne les connais pas).

Sur le pecheur.com avec le code promo "2MIL13" tu l'as à 94,50 € frais de port inclus.
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Besoin de conseils pour nouvelle canne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne    Besoin de conseils pour nouvelle canne  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:58

Merci pour les conseils. Je sais j'ai mis 200 euros en espérant avoir le plus de choix possible puis réduire un peu par la suite dans tes dents

Je vais réfléchir à tout ca et je te ferais part de mon achat une fois que je l'aurais entre les mains =)

Merci Maquistador cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Besoin de conseils pour nouvelle canne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne    Besoin de conseils pour nouvelle canne  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:54

à partir de mercredi 9 janvier débutent les soldes d'hiver donc là tu aura un choix énorme en canne car il va en avoir des remises (par exemple une furiozza sakura sera à moins de 200€ ce qui n'est pas négligeable)

les sakura sont de bonnes cannes et moins sous cotées que les premiers modèles , les progrès sont là Wink pour en avoir tester je pense que si je veux en changer une je partirai sur une sakura , pourtant mes cannes spinning sont des daïwa (td mode 07) et c'est du bon

powermesh très bon rapport qualité prix et bien résonnante
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Besoin de conseils pour nouvelle canne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne    Besoin de conseils pour nouvelle canne  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:10

Je ne sais pas si tu as déjà un moulinet, mais n'hésite pas à mettre un peu de sous dedans.

Un shimano en 2500, minimum l'exage ou l'aernos.

(Je vais peut être revendre les miens à la fin de la saison.)
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Besoin de conseils pour nouvelle canne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne    Besoin de conseils pour nouvelle canne  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:49

Pour tout vous dire je suis équipé pour ma part. j'ai une Mitchell MAG-Pro en canne (je sais ce n'est pas le top mais ca me convient très bien pour le moment ^^ ) et un moulin shimano 2500 exage qui tourne nikel pour le moment.

Ce nouvel achat, c'est pour mon futur partenaire de pêche avec qui je prépare la saison pour attaquer à la réouverture. Cela fait quelques années que je le fais pêcher mais là, il commence à être mordu (et il n'a toujours pas pris un "vrai" carnassier en boat, c'est dire qu'il est motivé ^^).

Du coup après avoir vu avec lui, il prévoit environ 200 euros de budget au total. j'essaye de le faire grimper un peu pour qu'il tape sur une ardito tout de suite mais c'est pas facile^^

On va voir tout ca pendant les soldes d'hiver. Pour le moulin je vais lui conseiller le même que le mien, pour la canne, on verra en fonction des offres!

Si tu vends un moulin Maqui, je suis preneur, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour nouvelle canne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne    Besoin de conseils pour nouvelle canne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour nouvelle canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !
» besoin de conseils pour achat canne + moulinet casting
» besoin d'avis pour une nouvelle canne .
» [Besoin de conseils] canne polyvalente
» besoin d'aide et conseils canne spinning 2.10m 10/30g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: