Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
P&M Gunki HI Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
P&M Gunki HI Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
P&M Gunki HI Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
P&M Gunki HI Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
P&M Gunki HI Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
P&M Gunki HI Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
P&M Gunki HI Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Brochet moulinet ligne sandre Float tube suede truite eure prorex Débutant spinning sweden montage peche perche anneau tresse Casting Leurre bait loir Noeud canne Sakura canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 P&M Gunki HI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

P&M Gunki HI Empty
MessageSujet: P&M Gunki HI   P&M Gunki HI EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:17

Bonjour à tous ! Smile

Il y a quelques mois, j'ai pété le scion de ma Pezon&Michel Redoutable Bass 240 et depuis elle ne fait plus que 2m25 ! dans tes dents
Mon détaillant m'a rajouté un anneau de tête (car impossible de la faire reprendre sous garantie...) mais j'ai perdu énormément de sensibilité ! Neutral

Et pour être honnête, je commence à en avoir marre ! En colère ! Par conséquent, je songe à changer de canne . Cela dit, je possède un budget extrêmement restreint... pale

Je rechercher une canne d'environ 2m40 pour une puissance de 15-50gr ! (environ... mais je préfère assurer les lancés de "gros" leurres) Ayant quelques connaissances, je peux avoir d'intéressantes réductions en magasin sur les produits de la marque Pezon&Michel.. Je resterais donc sur cette marque ! Wink

Je pensais tout d'abord me tourner vers la P&M Redoutable Signal 240 (qui prend le relais de la Redoutable Bass en fait...) ! Cela dit la puissance ne me convient pas trop car c'est une 15-40gr ! Et il faut avouer ce qu'il en est, c'est le bas de gamme de la marque ! Hum, voyons ?
C'est elle-ci pour ceux qui ne visualise pas :
P&M Gunki HI Pezonr10

La seule canne qui pourrait alors me convenir serait la P&M Gunki HI (la série rouge) en 2m20 (1+1 brin) pour 15-50gr ! Pour la puissance, c'est ce qu'il me faut ! Elle est un petit peu plus courte que ce que je souhaitais mais cela ne me gênera pas car je m'y suis habitué avec ma "Redoutable Bass 225" ! dans tes dents
Une petite photo :
P&M Gunki HI Gunki_11

Je voudrais donc votre avis sur cette canne ! Savoir si certains l'utilisent et leurs impressions ... J'ai des amis qui possède la Gunki Kaze (série noire) et qui la trouvent vraiment trop souple !! Est-ce que la série HI possède le même défaut ? Moi je préfère quand la canne est un petit peu raide, tout en gardant une certaine souplesse en pointe (un peu comme les Pro Series) ...

Je pense y coller un moulinet Gunki FV300 ...
P&M Gunki HI Cdzdd910

Je possède déjà le FV200 et en suis très satisfait ! J'ai aussi le BC200 (version casting) et ça tient la route ! Je pense donc rester dans la gamme Gunki, ainsi j'aurais un bon combo je pense ..

J'attend avec impatience vos avis sur mes choix !! Je préfère toujours avoir quelques avis avant de me lancer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

P&M Gunki HI Empty
MessageSujet: Re: P&M Gunki HI   P&M Gunki HI EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:32

Les cannes gunki ont l'air pas mal, par contre pour le moulinet choisit plutôt un shimano exage 2500.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

P&M Gunki HI Empty
MessageSujet: Re: P&M Gunki HI   P&M Gunki HI EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:10

Merci Maquistador pour ta réponse ! Mais un Exage est hors de mes moyens ! J'ai tout simplement un budget de ... 0€ ! Si je me prend quelque chose, ce sont mes parents qui payent . Et ils ne mettront surement pas 80€ dans un moulinet .
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

P&M Gunki HI Empty
MessageSujet: Re: P&M Gunki HI   P&M Gunki HI EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:50

Alors, personne n'a d'avis sur cette canne ?

Au fait je me suis gourré la photo du moulin ne correspond pas au FV300 mais au FV400 ! Moi je partirais sur le 300 qui est rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
bouliwette
Big Pike
bouliwette


Nombre de messages : 220
Age : 29

P&M Gunki HI Empty
MessageSujet: Re: P&M Gunki HI   P&M Gunki HI EmptySam 16 Juin 2012 - 9:42

Je ne connais pas ces cannes , mais dans ton budget je connait la shadow diaflash chez shimano , c'est une 20/50 que j'utilise pour le broc , elle est assez polyvalente pour les pn ( crank, jerk , spinner ) en revanche elle pas terrible pour les swim et les ls. Elle coute une soixantaine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

P&M Gunki HI Empty
MessageSujet: Re: P&M Gunki HI   P&M Gunki HI EmptySam 16 Juin 2012 - 10:56

Merci bouliwette, malheureusement les swim et les LS, c'est ce que j'utilise le plus ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
bouliwette
Big Pike
bouliwette


Nombre de messages : 220
Age : 29

P&M Gunki HI Empty
MessageSujet: Re: P&M Gunki HI   P&M Gunki HI EmptySam 16 Juin 2012 - 13:20

http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-tenryu-injection-spv-60-mh-59240.html

Celle la aussi elle est bien ! dans tes dents dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

P&M Gunki HI Empty
MessageSujet: Re: P&M Gunki HI   P&M Gunki HI EmptySam 16 Juin 2012 - 13:27

Ouai elle est bof quand même ! Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





P&M Gunki HI Empty
MessageSujet: Re: P&M Gunki HI   P&M Gunki HI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P&M Gunki HI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gunki fv 300
» Gunki His Bc 200
» Gunki hayashi
» GUNKI CASTING
» canne gunki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: