Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Savage Baitcasting SG6 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Savage Baitcasting SG6 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Savage Baitcasting SG6 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Savage Baitcasting SG6 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Savage Baitcasting SG6 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Savage Baitcasting SG6 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Savage Baitcasting SG6 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
ligne moulinet suede Float sandre Casting sweden peche loir eure Leurre anneau tube Brochet Débutant bait montage tresse truite perche Sakura spinning Noeud prorex canne canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Savage Baitcasting SG6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:36

Hello All,

J'envisage l'achat de ce moulin qui me fait de l’œil depuis un moment.
Associé à une canne en 50g-150g, je pensais le prendre en taille 250. Cela vous semble -t-il suffisant?
Comme je n'ai jamais eu l'occasion de le tenir en main ni de le tester, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un peu léger et que mes roulements ne se transforment en bouillie à force de lancer des leurres de 100 gr (je ne pense pas aller au delà en fait).
Comme je ne trouve pas de spec plus précises que ça, je m'en remets à votre expérience.
Thank you!
Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyVen 8 Déc 2023 - 8:43

Salut Wacht’
Savage fait des cannes sympas à bon rapport qualité prix, c’est un peu moins le cas pour les moulinets. Il y a pas mal de retours négatifs sur la qualité de fabrication et la longévité..
À ta place je regarderais plutôt du côté de Shimano et Daiwa, surtout si c’est pour lancer un peu lourd.
Pour le même prix que le sg6 tu peux encore trouver le dernier Shimano curado M sur fishingtackle24.de !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyVen 8 Déc 2023 - 22:02

Merci Gecko !
Génial ce site. J'en avais entendu parler mais jamais visité.
Merci pour ton retour concernant les moulins SG.
Je crois que je vais craquer pour le Curado. Avec cette ref pas trop de soucis à se faire a priori.

Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptySam 9 Déc 2023 - 20:04

Normalement pas de crainte à avoir avec Shimano, surtout la série Curado. Je me suis équipé de ce nouveau modèle il y a quelques semaines, mais uniquement deux petites sorties depuis, en tout cas mes premières impressions sont très positives !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyLun 11 Déc 2023 - 13:48

Tu parles de ce modèle Gecko?

Savage Baitcasting SG6 Shiman10
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyLun 11 Déc 2023 - 16:52

Ouep ! version classique 201 (pour droitier donc manivelle à gauche) avec une récupération de 68cm, ou version HG avec une récupération de 81cm. 
N'ayant pas de juste milieu dans la gamme j'ai pris la version en 68cm pour pêcher en cranking principalement, mais je constate qu'il n'est plus dispo sur leur site.
Un ratio polyvalent est plutôt entre 68 et 81, là si tu prends la version 81 ça ne changera pas grand chose et ça reste polyvalent mais ça dépendra quand même de ton style de pêche principal...
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyMar 12 Déc 2023 - 8:43

Merci de ton retour Gecko.
Pour toi ce modèle est bien adapté pour envoyer des leurres de 100g? Dans la description, ça semble plutôt orienté petits carnassiers.
Taille 200 ça semble OK, mais le problème c'est que dans le monde des moulins casting, en fonction des marques, ça veut pas dire la même chose...
Le modèle 300 serait-il plus adapté?
Je vais l'associer avec une canne Beast Pro Abu Garcia 50-150.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptySam 23 Déc 2023 - 9:04

Salut ! Désolé du sacré retard…peut-être déjà trop tard ?
Pour une canne 50-150 la taille 200 (201 si tu es droitier) ça va faire juste, il va souffrir rapidement. Une taille 300 serait plus appropriée.
Concernant la canne, j’ai eu la beast (pas pro) en 50-200, bien trop lourde, bien trop raide, j’espère que ça a été corrigé sur la version "pro"…j’ai vite revendu la mienne…
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptySam 23 Déc 2023 - 18:08

Tu peux aussi regarder chez DAIWA modèle TATULA TYPE HD 200 HSL ou bien un LEW'S SDW2SHL.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyVen 29 Déc 2023 - 11:21

Merci pour vos retours les gars.
Non pas trop tard Gecko, je prends souvent mon temps avant d'acheter du matos =) Merci pour ton avis sur la canne. Je vais approfondir ça.

Concernant le moulin, ton avis confirme mon sentiment et je vais m'orienter sur du plus costaud.

J'avais envisagé le Abu Garcia Max4 Low Profile qui semble taillé pour envoyer du lourd sans broncher.

J'ai toujours eu un faible pour Daiwa Maqui. J'avais envisagé le Tatula HD 200. (j'ai acheté la taille 100 HSL pour ma casting 20-60g et c'est un régal)
Mais la gamme de Abu garcia me donne une impression de plus grande robustesse. Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyVen 29 Déc 2023 - 12:20

Pour envoyer lourd jusqu’à 200g j’utilise souvent le revo beast (pas le beast x hein..), assez agréable et solide. Mais, je préfère le curado 301E, mon petit faible à moi ce sont les Shimano 😉
Chez Lew’s tu as le super duty 300.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyVen 29 Déc 2023 - 15:19

Les Shimano m'inspirent confiance aussi =)
Pour le coup, un Curado 300 me paraît surdimensionné (le poids du moulin parle de lui-même par rapport à un 200). Je sais je suis très pénible =D
Le Revo beast m'a fait de l’œil aussi, mais j'ai l'impression que pour 100€ de moins j'ai le même rapport robustesse / légèreté que le Max4... même si le Revo Beast avec ses 14 kgs de frein est probablement un cran supérieur. Mais bon comme dit plus haut, je ne compte pas envoyer du "vrai big bait". J'ai quelques leurres en commande qui tournent autour de 100gr et ça devrait pas aller plus loin.
J'avoue que le prix joue quand même pas mal dans le fait que le Max4 me fasse beaucoup de l'oeil. On est à moins de 150€ sur fishingtackle24...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:17

Ce que je reproche aux autres Abu que j’ai eu (donc sauf le beast que j’ai gardé), c’est la difficulté à trouver de bons réglages. On fait rapidement des perruques, et pourtant j’ai un peu l’habitude maintenant…J’ai revendu tous les autres pour passer sur du Shimano.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyLun 1 Jan 2024 - 18:43

Wachtabalakam a écrit:
J'ai toujours eu un faible pour Daiwa Maqui. J'avais envisagé le Tatula HD 200. (j'ai acheté la taille 100 HSL pour ma casting 20-60g et c'est un régal)
Mais la gamme de Abu garcia me donne une impression de plus grande robustesse. Qu'en penses tu?

Je comprend ton ressenti.

Celui là est un HD "hard dusty" donc prévu pour les gros leurres mais modèle de 2018 donc dur à trouver, je pense que l'abu sera plus robuste.

Sinon le Lew's est sympa aussi, je l'ai sur une canne 40-80 gr et j'ai l'impression qu'il est plus robuste que le Daiwa mais peut être moins que l'Abu.

Aussi j'aime la légèreté du Daiwa et du Lew's environ 230 g chacun.

Un collègue à un beast, je ne sais plus quel modèle, il en est content sur sa canne 40-80 gr (même canne que moi et même programme).

Il s'agit de ce modèle Abu Garcia Revo Beast X : https://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-revo-beast-x-lp-reel-198713.html

La différence de poids de 35 gr ce fait sentir après nous envoyons du jerk light inférieur à 80 gr, pour ton cas un moulinet de taille 300 serait peut être plus adapté, je laisse la parole aux experts du jerk.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyLun 1 Jan 2024 - 19:36

Pour avoir eu le beast x, un revo stx, et un revo beast, je trouve le beast x un peu cheap (fluidité, solidité, réglages), je l’ai depuis remplacé par un curado 201 d’occasion. Ça joue pas dans la même catégorie c’est sûr mais niveau plage d’utilisation c’est assez semblable.
J’ai encore mon premier casting, un orra 2 sx qui n’a pour ainsi dire que mangé du buster, il tourne toujours nickel. Comme quoi c’est pas tellement le prix qu’on y met mais la conception du produit qui fait tout, comme le revo4 stx, je ne m’en sers plus car que le trouve difficilement gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyMar 2 Jan 2024 - 17:29

Les spec du Max4 LP me rassurent sur la robustesse. ça devrait supporter du jerk, du cranck, du souple.
Par contre, la question des réglages soulevée par Gecko m'interroge. Je vais approfondir la question avant d'acheter.
2 questions subsidiaires:
- confirmation que le "LH" chez Abu Garcia ne signifie pas "gaucher" (Left Handler) mais "manivelle à gauche" (donc pour droitier)?
- avez vous des retours sur la livraison chez FishingTackle24? La petite mention concernant la livraison (cf screenshot ci-dessous) ne m'inspire pas plus que ça.Merci pour vos contrib. !
++
Wacht'
Savage Baitcasting SG6 Max4_d10
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 21:07

Oui de mémoire LH c’est bien manivelle à gauche, pour droitier. Au Japon c’est pareil je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyVen 5 Jan 2024 - 12:31

J’ai commandé le dernier curado récemment sur ce site. Livraison rapide, c’est un site connu et sérieux. Le délai ne me choque pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:33

Hé bien voilà, les copains, j'ai craqué pour le Abu Max 4. Reçu ce matin.
ça respire la robustesse et en même temps c'est super léger. Il s'accorde à merveille avec la Beast Pro 702 XH (50-150) que je viens de recevoir également. Le tout fait un ensemble très équilibré, plutôt orienté Jerk, mais je compte l'utiliser de manière polyvalente.
Hâte de l'éprouver sur le Bourget...=)

Quant aux réglages, ça ressemble à ce que je connais déjà sur mon Daïwa Tatula: frein de friction et frein magnétique (pas de centrifuge), donc ça devrait le faire.
La fonction clicker bait (un bouton qui fait faire à la bobine un bruit de crécelle abominable) me paraît totalement inutile, mais c'est probablement que je n'ai pas capté la subtilité du truc. =D

Merci pour tous vos retours et conseils dans mon choix!

La biz à tous.
Take care
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:54

C'est cool ça, y'a plus qu'à sortir des big pike ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savage Baitcasting SG6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Baitcasting SG6   Savage Baitcasting SG6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savage Baitcasting SG6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere canne baitcasting
» La pêche Casting ou BaitCasting (bases)
» savage gear
» Savage Prey
» Savage Gear MPP Jerkbait 75+ ou 110+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: